[article]
Titre : |
Foie gras : une saison 2019 riche en défis |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie Cadoux, Auteur |
Editeur : |
Libre service actualités, 2019 |
Article : |
p.32-44 |
Note générale : |
Statistiques. |
Langues : |
Français (fre) |
in LSA. Libre service actualités > 2572 (26/09/2019)
Descripteurs : |
foie gras
|
Mots-clés : |
marché sectoriel |
Résumé : |
Dossier consacré au marché du foie gras en France en 2019 : saisonnalité et évolution des ventes, enjeux et contraintes des industriels et distributeurs, stratégies marketing (format, approvisionnement, diversification, recettes). Les stratégies des industriels face aux obligations de l'encadrement des promotions de la loi Egalim, stratégies de communication (conditions d'élevage, publicité, merchandising). Les stratégies des industriels à l'international : contexte mondial (production, commercialisation), label et logo pour la filière française, cible des restaurateurs. Les stratégies de commercialisation des industriels avant les périodes des fêtes de fin d'année (format, bon de réduction différé, stratégie de communication). Les attentes des consommateurs pour les produits du foie gras : traçabilité, conditions d'élevage, recettes. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Foie gras : une saison 2019 riche en défis [texte imprimé] / Marie Cadoux, Auteur . - Libre service actualités, 2019 . - p.32-44. Statistiques. Langues : Français ( fre) in LSA. Libre service actualités > 2572 (26/09/2019)
Descripteurs : |
foie gras
|
Mots-clés : |
marché sectoriel |
Résumé : |
Dossier consacré au marché du foie gras en France en 2019 : saisonnalité et évolution des ventes, enjeux et contraintes des industriels et distributeurs, stratégies marketing (format, approvisionnement, diversification, recettes). Les stratégies des industriels face aux obligations de l'encadrement des promotions de la loi Egalim, stratégies de communication (conditions d'élevage, publicité, merchandising). Les stratégies des industriels à l'international : contexte mondial (production, commercialisation), label et logo pour la filière française, cible des restaurateurs. Les stratégies de commercialisation des industriels avant les périodes des fêtes de fin d'année (format, bon de réduction différé, stratégie de communication). Les attentes des consommateurs pour les produits du foie gras : traçabilité, conditions d'élevage, recettes. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|