[article]
Titre : |
Playmobil - Lego : les stars de Noël ne se font pas de cadeaux |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Benoît Berthelot, Auteur ; Gabriel Haurillon, Auteur |
Editeur : |
Prisma presse, 2019 |
Article : |
p.42-55 |
Langues : |
Français (fre) |
in Capital (Paris. 1991) > 339 (12/2019)
Descripteurs : |
Allemagne Danemark industrie des jeux et jouets mercatique stratégie d'entreprise
|
Résumé : |
Dossier consacré aux stratégies d'entreprise et stratégies marketing des fabricants de jouets, l'Allemand Playmobil et le Danois Lego : historique, gestion des entreprises et évolution des ventes des deux groupes. La stratégie d'innovation de Lego et de Playmobil : tendances traditionnelles et innovation, concepteurs et designers, lancement de nouvelles références par an, procès de fabrication, sécurité et test sur les prototypes. Les stratégies marketing du licencing des deux groupes : différents investissements et types de licences, enjeux sur les ventes, stratégie de communication sur les produits sous licence, produits dérivés (film, parc à thème). Stratégies marketing mises en place pour les ventes de Noël : calendrier des démarches commerciales, stratégies des enseignes spécialisées et de la grande distribution (négociations commerciales, positionnement, gamme, merchandising, communication). Stratégies d'engagement durable des deux fabricants : origine du plastique, différentes pollutions provoquées, fabrication, recyclage, recherche et développement sur le plastique alternatif, les emballages recyclés. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Playmobil - Lego : les stars de Noël ne se font pas de cadeaux [texte imprimé] / Benoît Berthelot, Auteur ; Gabriel Haurillon, Auteur . - Prisma presse, 2019 . - p.42-55. Langues : Français ( fre) in Capital (Paris. 1991) > 339 (12/2019)
Descripteurs : |
Allemagne Danemark industrie des jeux et jouets mercatique stratégie d'entreprise
|
Résumé : |
Dossier consacré aux stratégies d'entreprise et stratégies marketing des fabricants de jouets, l'Allemand Playmobil et le Danois Lego : historique, gestion des entreprises et évolution des ventes des deux groupes. La stratégie d'innovation de Lego et de Playmobil : tendances traditionnelles et innovation, concepteurs et designers, lancement de nouvelles références par an, procès de fabrication, sécurité et test sur les prototypes. Les stratégies marketing du licencing des deux groupes : différents investissements et types de licences, enjeux sur les ventes, stratégie de communication sur les produits sous licence, produits dérivés (film, parc à thème). Stratégies marketing mises en place pour les ventes de Noël : calendrier des démarches commerciales, stratégies des enseignes spécialisées et de la grande distribution (négociations commerciales, positionnement, gamme, merchandising, communication). Stratégies d'engagement durable des deux fabricants : origine du plastique, différentes pollutions provoquées, fabrication, recyclage, recherche et développement sur le plastique alternatif, les emballages recyclés. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|