[article]
Titre : |
Les enfants peuvent tout faire (mais pas en même temps) |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Philippe Lachaux, Auteur |
Editeur : |
Pour la science, 2020 |
Article : |
p.82-84 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Cerveau & Psycho > 124 (09/2020)
Descripteurs : |
pédagogie cognitive
|
Mots-clés : |
pratique de classe |
Résumé : |
Le point sur limpact cognitif des consignes multiples en classe : tâches simples et complexes, saturation cognitive, phénomène du "goal neglect" (oubli de consignes), découpage en tâches simples. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Les enfants peuvent tout faire (mais pas en même temps) [texte imprimé] / Jean-Philippe Lachaux, Auteur . - Pour la science, 2020 . - p.82-84. Bibliographie. Langues : Français ( fre) in Cerveau & Psycho > 124 (09/2020)
Descripteurs : |
pédagogie cognitive
|
Mots-clés : |
pratique de classe |
Résumé : |
Le point sur limpact cognitif des consignes multiples en classe : tâches simples et complexes, saturation cognitive, phénomène du "goal neglect" (oubli de consignes), découpage en tâches simples. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|