[article]
Titre : |
Produits italiens : la vita è bella |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Amaury Beautru, Auteur |
Editeur : |
Editions du Boisbaudry, 2020 |
Article : |
p.36-52 |
Note générale : |
Statistiques. |
Langues : |
Français (fre) |
in Linéaires (Rennes) > 372 (10/2020)
Descripteurs : |
aliment France Italie
|
Mots-clés : |
marché sectoriel |
Résumé : |
Dossier consacré au marché des produits italiens en France : évolution des ventes selon les secteurs de l'épicerie et des sauces, selon les marques et MMD (marque de distributeurs) pour le fromage italien, stratégies marketing des enseignes de la grande distribution pour les promotions de produits italiens. Stratégie des distributeurs pour proposer des MDD italiennes en France grâce à leur réseau en Europe. La stratégie marketing de l'enseigne italienne Eataly pour son magasin parisien : concept de magasin-restaurant, sélection de spécialités italiennes, communication, cours de cuisine ou démonstration. Le segment de la pizza en France : évolution des ventes selon l'offre, selon les fabricants, stratégies marketing des marques et MDD (packaging, offre, saisonnalité, format, frais et surgelé). Le segment des fromages italiens : évolution des ventes selon les fromages, saisonnalité. La stratégie marketing de la marque italienne de fromages Castelli du groupe Lactalis : offre à la coupe et offre libre-service. Les stratégies marketing de 2 marques italiennes Treo (produits frais) et Ital Passion (produits d'épicerie) : historiques des 2 marques, axes de leurs stratégies sur le marché français. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Produits italiens : la vita è bella [texte imprimé] / Amaury Beautru, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2020 . - p.36-52. Statistiques. Langues : Français ( fre) in Linéaires (Rennes) > 372 (10/2020)
Descripteurs : |
aliment France Italie
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Mots-clés : |
marché sectoriel |
Résumé : |
Dossier consacré au marché des produits italiens en France : évolution des ventes selon les secteurs de l'épicerie et des sauces, selon les marques et MMD (marque de distributeurs) pour le fromage italien, stratégies marketing des enseignes de la grande distribution pour les promotions de produits italiens. Stratégie des distributeurs pour proposer des MDD italiennes en France grâce à leur réseau en Europe. La stratégie marketing de l'enseigne italienne Eataly pour son magasin parisien : concept de magasin-restaurant, sélection de spécialités italiennes, communication, cours de cuisine ou démonstration. Le segment de la pizza en France : évolution des ventes selon l'offre, selon les fabricants, stratégies marketing des marques et MDD (packaging, offre, saisonnalité, format, frais et surgelé). Le segment des fromages italiens : évolution des ventes selon les fromages, saisonnalité. La stratégie marketing de la marque italienne de fromages Castelli du groupe Lactalis : offre à la coupe et offre libre-service. Les stratégies marketing de 2 marques italiennes Treo (produits frais) et Ital Passion (produits d'épicerie) : historiques des 2 marques, axes de leurs stratégies sur le marché français. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
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