[article]
| Titre : |
Produits transformés : la transparence, à petits pas |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Magali Reinert, Auteur |
| Editeur : |
INC, 2020 |
| Article : |
p.32-34 |
| Langues : |
Français (fre) |
in 60 millions de consommateurs > 563 (11/2020)
| Descripteurs : |
aliment
|
| Mots-clés : |
étiquetage (information du consommateur) relocalisation économique |
| Résumé : |
Enquête sur l'origine des produits alimentaires et sur la véracité des allégations "made in France" : la mise en avant par l'industrie agroalimentaire du caractère "made in France" de leurs produits ; la réglementation en matière d'étiquetage sur l'origine des aliments transformés ; l'information du consommateur sur les ingrédients primaires ; le constat de pratiques douteuses de la part des industriels de l'agroalimentaire et leur dénonciation ; les engagements de la grande distribution ; la demande d'information des consommateurs sur l'origine du produit ; la question du nationalisme alimentaire. Encadrés : l'analyse de l'étiquetage de certains produits ; les dérogations accordées aux industriels pendant la crise sanitaire du Covid-19. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
[article] Produits transformés : la transparence, à petits pas [texte imprimé] / Magali Reinert, Auteur . - INC, 2020 . - p.32-34. Langues : Français ( fre) in 60 millions de consommateurs > 563 (11/2020)
| Descripteurs : |
aliment
|
| Mots-clés : |
étiquetage (information du consommateur) relocalisation économique |
| Résumé : |
Enquête sur l'origine des produits alimentaires et sur la véracité des allégations "made in France" : la mise en avant par l'industrie agroalimentaire du caractère "made in France" de leurs produits ; la réglementation en matière d'étiquetage sur l'origine des aliments transformés ; l'information du consommateur sur les ingrédients primaires ; le constat de pratiques douteuses de la part des industriels de l'agroalimentaire et leur dénonciation ; les engagements de la grande distribution ; la demande d'information des consommateurs sur l'origine du produit ; la question du nationalisme alimentaire. Encadrés : l'analyse de l'étiquetage de certains produits ; les dérogations accordées aux industriels pendant la crise sanitaire du Covid-19. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
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