[article]
Titre : |
Comment PSA arrive à faire payer plein pot ses clients |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean Botella, Auteur |
Editeur : |
Prisma presse, 2020 |
Article : |
p.36-42 |
Langues : |
Français (fre) |
in Capital (Paris. 1991) > 350 (11/2020)
Descripteurs : |
mercatique stratégie d'entreprise
|
Mots-clés : |
Groupe Peugeot |
Résumé : |
Le point sur la stratégie d'entreprise menée par le groupe Peugeot : la montée en gamme des véhicules et le développement des voitures hybrides ; la stratégie de Carlos Tavares, président du directoire du groupe PSA, pour relancer l'entreprise, avec notamment la réduction des coûts de production ; le resserrement de la gamme de véhicules ; la réflexion sur le design des voitures ; l'augmentation des tarifs ; les effets de la revalorisation de la marque, notamment sur le marché de l'occasion ; les mesures prises pour le réseau de distribution ; la mutualisation et la rationalisation des moyens de production et la mise en place de plateformes communes aux différentes marques du groupe PSA ; la modernisation des chaînes de montage des véhicules. Encadrés : repères chiffrés ; la réduction des coûts de production ; l'exemple de la voiture sans permis AMI de Citroën. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Comment PSA arrive à faire payer plein pot ses clients [texte imprimé] / Jean Botella, Auteur . - Prisma presse, 2020 . - p.36-42. Langues : Français ( fre) in Capital (Paris. 1991) > 350 (11/2020)
Descripteurs : |
mercatique stratégie d'entreprise
|
Mots-clés : |
Groupe Peugeot |
Résumé : |
Le point sur la stratégie d'entreprise menée par le groupe Peugeot : la montée en gamme des véhicules et le développement des voitures hybrides ; la stratégie de Carlos Tavares, président du directoire du groupe PSA, pour relancer l'entreprise, avec notamment la réduction des coûts de production ; le resserrement de la gamme de véhicules ; la réflexion sur le design des voitures ; l'augmentation des tarifs ; les effets de la revalorisation de la marque, notamment sur le marché de l'occasion ; les mesures prises pour le réseau de distribution ; la mutualisation et la rationalisation des moyens de production et la mise en place de plateformes communes aux différentes marques du groupe PSA ; la modernisation des chaînes de montage des véhicules. Encadrés : repères chiffrés ; la réduction des coûts de production ; l'exemple de la voiture sans permis AMI de Citroën. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
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