[article]
Titre : |
Dodo ne s'endort pas sur ses lauriers |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nathalie Villard, Auteur |
Editeur : |
Prisma presse, 2021 |
Article : |
p.44-46 |
Langues : |
Français (fre) |
in Capital (Paris. 1991) > 355 (04/2021)
Descripteurs : |
industrie textile stratégie d'entreprise
|
Résumé : |
Reportage dans l'entreprise familiale française Dodo, basée en Lorraine et au Mans, spécialisée dans la fabrication de couettes et d'oreillers : la création de coussins "spécial télétravail" ; la vigueur de l'entreprise ; les étapes de développement de la société depuis sa création en 1937 ; son implantation dans les grandes surfaces ; son taux de notoriété ; la diversification des gammes de produits dont le rachat de l'entreprise Droualt, au Mans, spécialisée dans la fabrication de couettes en plumes et duvets ; l'importance du travail des équipes R&D en accord avec les attentes du consommateur ; le développement d'un packaging plus écologique ; les perspectives de l'entreprise. Encadrés : évolution du chiffre d'affaires entre 2010 et 2020 ; la couette la plus chère. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
[article] Dodo ne s'endort pas sur ses lauriers [texte imprimé] / Nathalie Villard, Auteur . - Prisma presse, 2021 . - p.44-46. Langues : Français ( fre) in Capital (Paris. 1991) > 355 (04/2021)
Descripteurs : |
industrie textile stratégie d'entreprise
|
Résumé : |
Reportage dans l'entreprise familiale française Dodo, basée en Lorraine et au Mans, spécialisée dans la fabrication de couettes et d'oreillers : la création de coussins "spécial télétravail" ; la vigueur de l'entreprise ; les étapes de développement de la société depuis sa création en 1937 ; son implantation dans les grandes surfaces ; son taux de notoriété ; la diversification des gammes de produits dont le rachat de l'entreprise Droualt, au Mans, spécialisée dans la fabrication de couettes en plumes et duvets ; l'importance du travail des équipes R&D en accord avec les attentes du consommateur ; le développement d'un packaging plus écologique ; les perspectives de l'entreprise. Encadrés : évolution du chiffre d'affaires entre 2010 et 2020 ; la couette la plus chère. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
|