[article]
Titre : |
Snacking : fourchette, la question est réglée |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Amaury Beautru, Auteur |
Editeur : |
Editions du Boisbaudry, 2021 |
Article : |
p.64-72 |
Note générale : |
Statistiques. |
Langues : |
Français (fre) |
in Linéaires (Rennes) > 378 (04/2021)
Descripteurs : |
restauration rapide
|
Mots-clés : |
marché sectoriel |
Résumé : |
Dossier consacré au snacking en France : évolution des ventes selon les différents segments (salade, sandwich, box, plat cuisiné individuel), ventes depuis 2014. Les stratégies des industriels pour la lutte contre le plastique contenu dans les offres snacking : suppression des couverts, écoemballage. Présentation d'une initiative locale d'un distributeur Auchan dans la Vienne avec la création d'un food truck "Autruck" installé sur le parking de l'hypermarché : zone de chalandise, offre, projet et investissement personnel, enjeux pour le magasin. Le segment du sandwich : évolution des ventes selon les marques et les MDD, selon les types de sandwich, stratégies marketing des industriels du secteur (lancement, innovation, recette, packaging). Le segment des bols de crudités : évolution des ventes, stratégies marketing (innovation, recette, écoemballage). Les segments des box et burger micro-ondable : évolution des ventes et stratégies marketing (recette, ingrédient). |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Snacking : fourchette, la question est réglée [texte imprimé] / Amaury Beautru, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.64-72. Statistiques. Langues : Français ( fre) in Linéaires (Rennes) > 378 (04/2021)
Descripteurs : |
restauration rapide
|
Mots-clés : |
marché sectoriel |
Résumé : |
Dossier consacré au snacking en France : évolution des ventes selon les différents segments (salade, sandwich, box, plat cuisiné individuel), ventes depuis 2014. Les stratégies des industriels pour la lutte contre le plastique contenu dans les offres snacking : suppression des couverts, écoemballage. Présentation d'une initiative locale d'un distributeur Auchan dans la Vienne avec la création d'un food truck "Autruck" installé sur le parking de l'hypermarché : zone de chalandise, offre, projet et investissement personnel, enjeux pour le magasin. Le segment du sandwich : évolution des ventes selon les marques et les MDD, selon les types de sandwich, stratégies marketing des industriels du secteur (lancement, innovation, recette, packaging). Le segment des bols de crudités : évolution des ventes, stratégies marketing (innovation, recette, écoemballage). Les segments des box et burger micro-ondable : évolution des ventes et stratégies marketing (recette, ingrédient). |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|