[article]
Titre : |
Ferrero, l'étonnante machine à innovations |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Benoît Berthelot, Auteur |
Editeur : |
Prisma presse, 2021 |
Article : |
p.36-40 |
Langues : |
Français (fre) |
in Capital (Paris. 1991) > 356 (05/2021)
Descripteurs : |
industrie agroalimentaire Italie mercatique produit sucré
|
Résumé : |
Le point sur la stratégie commerciale de l'entreprise agroalimentaire italienne Ferrero, spécialisée dans la confiserie : le développement accéléré de nouveaux produits ; les chiffres de Ferrero et la prédominance de la pâte à tartiner Nutella sur le marché ; la recherche de nouveaux marchés et le rachat de concurrents ; le positionnement de Ferrero sur le marché des biscuits et des glaces ; le parcours de création d'un produit Ferrero ; le choix des matières premières ; la dépose de brevet sur chacun des produits de la marque ; la stratégie marketing de Ferrero ; la capacité logistique de l'entreprise ; la relation avec les distributeurs ; l'impact des campagnes publicitaires. Encadrés : repères chiffrés ; chronologie de l'entrée de Ferrero sur le marché des glaces ; la proposition de recettes à base de Nutella ; tableau comparatif de biscuits. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
/ Article de périodique //Article de périodique |
[article] Ferrero, l'étonnante machine à innovations [texte imprimé] / Benoît Berthelot, Auteur . - Prisma presse, 2021 . - p.36-40. Langues : Français ( fre) in Capital (Paris. 1991) > 356 (05/2021)
Descripteurs : |
industrie agroalimentaire Italie mercatique produit sucré
|
Résumé : |
Le point sur la stratégie commerciale de l'entreprise agroalimentaire italienne Ferrero, spécialisée dans la confiserie : le développement accéléré de nouveaux produits ; les chiffres de Ferrero et la prédominance de la pâte à tartiner Nutella sur le marché ; la recherche de nouveaux marchés et le rachat de concurrents ; le positionnement de Ferrero sur le marché des biscuits et des glaces ; le parcours de création d'un produit Ferrero ; le choix des matières premières ; la dépose de brevet sur chacun des produits de la marque ; la stratégie marketing de Ferrero ; la capacité logistique de l'entreprise ; la relation avec les distributeurs ; l'impact des campagnes publicitaires. Encadrés : repères chiffrés ; chronologie de l'entrée de Ferrero sur le marché des glaces ; la proposition de recettes à base de Nutella ; tableau comparatif de biscuits. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
/ Article de périodique //Article de périodique |
|