[article]
Titre : |
Enseignes spécialisées : comment rester dans la course |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Cécile Blaize, Auteur ; Laure Marescaux, Auteur |
Editeur : |
INC, 2021 |
Article : |
p.102-109 |
Langues : |
Français (fre) |
in 60 millions de consommateurs. Hors-série découverte > 209 (06/2021)
Mots-clés : |
produit biologique magasin spécialisé |
Résumé : |
Le point sur les réseaux spécialisés dans la vente de produits biologiques : l'ouverture de magasins spécialisés dans le bio depuis 1948 avec les magasins La Vie Claire ; la concurrence des grandes et moyennes surfaces (GMS) ; le rachat d'enseignes spécialisés par les GMS ; les caractéristiques de la clientèle dans les enseignes spécialisées ; la différence de prix avec les GMS ; la mise en avant des valeurs portées par les enseignes spécialisées et la fidélisation de la clientèle ; la stratégie commerciale des réseaux spécialisés de produits bio ; les engagements sociétaux et environnementaux des enseignes spécialisées. Encadrés : l'origine du réseau bio ; l'exemple de l'enseigne Naturalia ; les labels équitables ; les marques dédiées des enseignes spécialisées ; les fournisseurs des GMS et des réseaux spécialisés de produits bio ; tableau comparatif des enseignes spécialisées et de leur marque de distributeur ; le développement de la vente en ligne. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
/ Article de périodique //Article de périodique |
[article] Enseignes spécialisées : comment rester dans la course [texte imprimé] / Cécile Blaize, Auteur ; Laure Marescaux, Auteur . - INC, 2021 . - p.102-109. Langues : Français ( fre) in 60 millions de consommateurs. Hors-série découverte > 209 (06/2021)
Mots-clés : |
produit biologique magasin spécialisé |
Résumé : |
Le point sur les réseaux spécialisés dans la vente de produits biologiques : l'ouverture de magasins spécialisés dans le bio depuis 1948 avec les magasins La Vie Claire ; la concurrence des grandes et moyennes surfaces (GMS) ; le rachat d'enseignes spécialisés par les GMS ; les caractéristiques de la clientèle dans les enseignes spécialisées ; la différence de prix avec les GMS ; la mise en avant des valeurs portées par les enseignes spécialisées et la fidélisation de la clientèle ; la stratégie commerciale des réseaux spécialisés de produits bio ; les engagements sociétaux et environnementaux des enseignes spécialisées. Encadrés : l'origine du réseau bio ; l'exemple de l'enseigne Naturalia ; les labels équitables ; les marques dédiées des enseignes spécialisées ; les fournisseurs des GMS et des réseaux spécialisés de produits bio ; tableau comparatif des enseignes spécialisées et de leur marque de distributeur ; le développement de la vente en ligne. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
/ Article de périodique //Article de périodique |
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