[article]
| Titre : |
Marketing : des méthodes incitatives pour orienter vos choix |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Adrian de San Isidoro, Auteur |
| Editeur : |
INC, 2021 |
| Article : |
p.52-53 |
| Langues : |
Français (fre) |
in 60 millions de consommateurs > 570 (06/2021)
| Descripteurs : |
communication en mercatique étude de motivation
|
| Mots-clés : |
influence psychologique |
| Résumé : |
Enquête sur le "nudge", suggestion visuelle pour influencer sur le comportement : des exemples de nudges, selon leur catégorie ; l'utilisation de leviers émotionnels ; l'influence des nudges sur le comportement d'achat ; le biais du statu quo ; la réglementation des nudges avec la loi Hamon de 2014. Encadré : trois exemples de nudge. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
[article] Marketing : des méthodes incitatives pour orienter vos choix [texte imprimé] / Adrian de San Isidoro, Auteur . - INC, 2021 . - p.52-53. Langues : Français ( fre) in 60 millions de consommateurs > 570 (06/2021)
| Descripteurs : |
communication en mercatique étude de motivation
|
| Mots-clés : |
influence psychologique |
| Résumé : |
Enquête sur le "nudge", suggestion visuelle pour influencer sur le comportement : des exemples de nudges, selon leur catégorie ; l'utilisation de leviers émotionnels ; l'influence des nudges sur le comportement d'achat ; le biais du statu quo ; la réglementation des nudges avec la loi Hamon de 2014. Encadré : trois exemples de nudge. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
|