[article]
Titre : |
Les Français se mettent au vert, les jardineries voient la vie en rose |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sophie Lécluse, Auteur |
Editeur : |
Prisma presse, 2021 |
Article : |
p.32-38 |
Langues : |
Français (fre) |
in Capital (Paris. 1991) > 358 (07/2021)
Descripteurs : |
mercatique
|
Mots-clés : |
jardinerie marché sectoriel |
Résumé : |
Le point sur la vitalité du secteur des jardineries en France, en 2021 : la croissance du secteur ; l'essor de la pratique du jardinage ; le développement des rayons jardin ; la situation des jardineries au regard de la pandémie de Covid-19 ; les stratégies de développement des principales chaînes de jardinerie comme Gamm vert et Truffaut ; leur stratégie commerciale ; la mise en avant du made in France ; l'engouement des Français pour la production maison et pour le bio ; l'attention portée par les enseignes spécialisées au rapport qualité-prix et le profilage de la clientèle ; les relations entre les jardineries et les horticulteurs ; les perspectives d'activité. Encadrés : repères chiffrés ; la stratégie de développement de l'entreprise Le savoyard botanic ; la part des ventes d'animaux en jardinerie ; les produits les plus vendus en jardinerie. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
/ Article de périodique //Article de périodique |
[article] Les Français se mettent au vert, les jardineries voient la vie en rose [texte imprimé] / Sophie Lécluse, Auteur . - Prisma presse, 2021 . - p.32-38. Langues : Français ( fre) in Capital (Paris. 1991) > 358 (07/2021)
Descripteurs : |
mercatique
|
Mots-clés : |
jardinerie marché sectoriel |
Résumé : |
Le point sur la vitalité du secteur des jardineries en France, en 2021 : la croissance du secteur ; l'essor de la pratique du jardinage ; le développement des rayons jardin ; la situation des jardineries au regard de la pandémie de Covid-19 ; les stratégies de développement des principales chaînes de jardinerie comme Gamm vert et Truffaut ; leur stratégie commerciale ; la mise en avant du made in France ; l'engouement des Français pour la production maison et pour le bio ; l'attention portée par les enseignes spécialisées au rapport qualité-prix et le profilage de la clientèle ; les relations entre les jardineries et les horticulteurs ; les perspectives d'activité. Encadrés : repères chiffrés ; la stratégie de développement de l'entreprise Le savoyard botanic ; la part des ventes d'animaux en jardinerie ; les produits les plus vendus en jardinerie. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
/ Article de périodique //Article de périodique |
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