[article]
Titre : |
Volaille et lapin : le bien-être à quel prix ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur |
Editeur : |
Editions du Boisbaudry, 2021 |
Article : |
p.126-138 |
Note générale : |
Statistiques. |
Langues : |
Français (fre) |
in Linéaires (Rennes) > 382 (09/2021)
Descripteurs : |
viande de boucherie
|
Mots-clés : |
lapin (mammifère) marché sectoriel |
Résumé : |
Dossier consacré au marché de la viande de volaille et de lapin en France : évolution des ventes selon les animaux, selon les volailles, détail du prix consommateur pour une escalope de poulet et pour une cuisse de poulet (coût entrée abattoir, marges industriel et distributeur, TVA), stratégie d'élevage et stratégie prix de la filière. Le segment des volailles : évolution des ventes selon la volaille, stratégies marketing (Label Rouge, bio, promotion, découpe). Analyse des coûts et de la rentabilité de la volaille : élevage, sortie abattoir, prix consommateur, marges des industriels et des distributeurs. Encadré : taux de marge brute des pièces de viande de boucherie en GMS selon les animaux. La filière du lapin : évolution des conditions d'élevage, législation européenne et opinion des consommateurs sur le bien être animal, référencement par les distributeurs. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
[article] Volaille et lapin : le bien-être à quel prix ? [texte imprimé] / Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.126-138. Statistiques. Langues : Français ( fre) in Linéaires (Rennes) > 382 (09/2021)
Descripteurs : |
viande de boucherie
|
Mots-clés : |
lapin (mammifère) marché sectoriel |
Résumé : |
Dossier consacré au marché de la viande de volaille et de lapin en France : évolution des ventes selon les animaux, selon les volailles, détail du prix consommateur pour une escalope de poulet et pour une cuisse de poulet (coût entrée abattoir, marges industriel et distributeur, TVA), stratégie d'élevage et stratégie prix de la filière. Le segment des volailles : évolution des ventes selon la volaille, stratégies marketing (Label Rouge, bio, promotion, découpe). Analyse des coûts et de la rentabilité de la volaille : élevage, sortie abattoir, prix consommateur, marges des industriels et des distributeurs. Encadré : taux de marge brute des pièces de viande de boucherie en GMS selon les animaux. La filière du lapin : évolution des conditions d'élevage, législation européenne et opinion des consommateurs sur le bien être animal, référencement par les distributeurs. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
|