[article]
Titre : |
La crise du Covid force les magasins à se digitaliser toujours plus |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Lélia de Matharel, Auteur |
Editeur : |
Libre service actualités, 2021 |
Article : |
p.50-71 |
Note générale : |
Statistiques. |
Langues : |
Français (fre) |
in LSA. Libre service actualités > 2668 (23/09/2021)
Mots-clés : |
transition numérique des entreprises vente en ligne distribution (commerce) |
Résumé : |
Dossier consacré aux stratégies de digitalisation des enseignes face aux conséquences de la pandémie de Covid-19, à la baisse des ventes et de la fréquentation des magasins. Exemples de concepts connectés : Miliboo et bornes interactives, Jennyfer et cabine d'essayage Tik Tok, Burberry et magasin à piloter via les réseaux sociaux, Monoprix et son magasin autonome disponible 24h/24, Nike et la personnalisation de l'expérience client. Le canal de vente e-commerce "live shopping" : caractéristiques, enjeux pour les marques et les distributeurs, collaboration avec différentes catégories de start-up françaises (incrustation ou production de vidéos, accompagnement global, solution technique et mobilier dédié). La stratégie de la marque de prêt-à-porter Kaporal avec les rendez-vous personnalisés : service proposé pendant la crise sanitaire et poursuivi après, avantages pour le magasin et pour le client. La stratégie de l'essayage virtuel : différentes technologies utilisées selon les secteurs, R&D des géants de la tech et des start-up pour l'essayage basé sur la réalité augmentée, avantages et freins du service. Avis des professionnels et des consommateurs sur la digitalisation au service de l'expérience client : technologies efficaces, dispositifs de paiement et données personnelles. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
[article] La crise du Covid force les magasins à se digitaliser toujours plus [texte imprimé] / Lélia de Matharel, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.50-71. Statistiques. Langues : Français ( fre) in LSA. Libre service actualités > 2668 (23/09/2021)
Mots-clés : |
transition numérique des entreprises vente en ligne distribution (commerce) |
Résumé : |
Dossier consacré aux stratégies de digitalisation des enseignes face aux conséquences de la pandémie de Covid-19, à la baisse des ventes et de la fréquentation des magasins. Exemples de concepts connectés : Miliboo et bornes interactives, Jennyfer et cabine d'essayage Tik Tok, Burberry et magasin à piloter via les réseaux sociaux, Monoprix et son magasin autonome disponible 24h/24, Nike et la personnalisation de l'expérience client. Le canal de vente e-commerce "live shopping" : caractéristiques, enjeux pour les marques et les distributeurs, collaboration avec différentes catégories de start-up françaises (incrustation ou production de vidéos, accompagnement global, solution technique et mobilier dédié). La stratégie de la marque de prêt-à-porter Kaporal avec les rendez-vous personnalisés : service proposé pendant la crise sanitaire et poursuivi après, avantages pour le magasin et pour le client. La stratégie de l'essayage virtuel : différentes technologies utilisées selon les secteurs, R&D des géants de la tech et des start-up pour l'essayage basé sur la réalité augmentée, avantages et freins du service. Avis des professionnels et des consommateurs sur la digitalisation au service de l'expérience client : technologies efficaces, dispositifs de paiement et données personnelles. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
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