[article]
| Titre : |
A la réflexion : le click facile, sinon rien ? |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Magali Reinert, Auteur |
| Editeur : |
INC, 2021 |
| Article : |
p.50-51 |
| Langues : |
Français (fre) |
in 60 millions de consommateurs > 573 (10/2021)
| Descripteurs : |
étude de motivation
|
| Mots-clés : |
Amazon |
| Résumé : |
Le point sur les raisons du succès du commerce en ligne Amazon : la satisfaction immédiate du consommateur ; la stratégie commerciale de l'entreprise d'e-commerce Amazon, l'accroissement de sa clientèle malgré les critiques à son encontre ; le principe de la "tyrannie de la commodité" régissant le comportement des consommateurs ; la déshumanisation d'acte de consommer ; la dénonciation des conditions de travail des salariés d'Amazon et des livreurs ; la position de l'Etat français face aux méthodes d'Amazon. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
/ Article de périodique //Article de périodique |
[article] A la réflexion : le click facile, sinon rien ? [texte imprimé] / Magali Reinert, Auteur . - INC, 2021 . - p.50-51. Langues : Français ( fre) in 60 millions de consommateurs > 573 (10/2021)
| Descripteurs : |
étude de motivation
|
| Mots-clés : |
Amazon |
| Résumé : |
Le point sur les raisons du succès du commerce en ligne Amazon : la satisfaction immédiate du consommateur ; la stratégie commerciale de l'entreprise d'e-commerce Amazon, l'accroissement de sa clientèle malgré les critiques à son encontre ; le principe de la "tyrannie de la commodité" régissant le comportement des consommateurs ; la déshumanisation d'acte de consommer ; la dénonciation des conditions de travail des salariés d'Amazon et des livreurs ; la position de l'Etat français face aux méthodes d'Amazon. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
/ Article de périodique //Article de périodique |
|