[article]
| Titre : |
Élève, à quoi penses-tu ? |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Jean-Philippe Lachaux, Auteur |
| Editeur : |
Pour la science, 2022 |
| Article : |
p.80-84 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Cerveau & Psycho > 140 (02/2022)
| Descripteurs : |
lecture
|
| Mots-clés : |
accompagnement de l'apprenant |
| Résumé : |
Réflexion sur la mise en oeuvre de l'entretien d'explicitation dans l'analyse des ressentis des élèves face à un énoncé : perturbations à la lecture, la technique de l'entretien d'explicitation, mise en place en classe, bénéfices. Encadrés : exemple d'entretien, témoignage. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Élève, à quoi penses-tu ? [texte imprimé] / Jean-Philippe Lachaux, Auteur . - Pour la science, 2022 . - p.80-84. Langues : Français ( fre) in Cerveau & Psycho > 140 (02/2022)
| Descripteurs : |
lecture
|
| Mots-clés : |
accompagnement de l'apprenant |
| Résumé : |
Réflexion sur la mise en oeuvre de l'entretien d'explicitation dans l'analyse des ressentis des élèves face à un énoncé : perturbations à la lecture, la technique de l'entretien d'explicitation, mise en place en classe, bénéfices. Encadrés : exemple d'entretien, témoignage. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|