[article]
Titre : |
CRM : les 5 grandes tendances à suivre en 2022 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sylvie Druart, Auteur |
Editeur : |
SPDC, 2022 |
Article : |
p.24-31 |
Langues : |
Français (fre) |
in Points de vente (Paris) > 1299 (21/03/2022)
Descripteurs : |
point de vente relation avec la clientèle
|
Résumé : |
Dossier consacré aux 5 grandes tendances de la gestion de la relation client (appelée aussi CRM ou Customer Relationship Management) en magasin : le local et l'environnement (approvisionnement local et adaptation de l'offre à la clientèle locale), l'humain (le conseil, premier rôle du vendeur), l'expérience client avant, pendant et après (garder le contact avec le client), l'omnicanal (relier les enseignes et les clients en continu), la donnée (pour adapter le message, le moment et le média). Focus sur les stratégies de CRM de deux enseignes : pour Beauty Success, restructuration de la base de données et segmentation du client ; pour le groupe d'enseignes SMCP, homogénéisation du système d'information à toutes les filiales (Salesforce Service Cloud), omnicanalité pour une visibilité globale du stock. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] CRM : les 5 grandes tendances à suivre en 2022 [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2022 . - p.24-31. Langues : Français ( fre) in Points de vente (Paris) > 1299 (21/03/2022)
Descripteurs : |
point de vente relation avec la clientèle
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Résumé : |
Dossier consacré aux 5 grandes tendances de la gestion de la relation client (appelée aussi CRM ou Customer Relationship Management) en magasin : le local et l'environnement (approvisionnement local et adaptation de l'offre à la clientèle locale), l'humain (le conseil, premier rôle du vendeur), l'expérience client avant, pendant et après (garder le contact avec le client), l'omnicanal (relier les enseignes et les clients en continu), la donnée (pour adapter le message, le moment et le média). Focus sur les stratégies de CRM de deux enseignes : pour Beauty Success, restructuration de la base de données et segmentation du client ; pour le groupe d'enseignes SMCP, homogénéisation du système d'information à toutes les filiales (Salesforce Service Cloud), omnicanalité pour une visibilité globale du stock. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
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