| Titre : |
Francoscopie 2005. Pour comprendre les Français |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Gérard Mermet, Auteur |
| Editeur : |
Larousse, 2004 |
| Description : |
544 p. |
| ISBN/ISSN : |
2-03-505458-3 |
| Langues : |
Français (fre) |
| Descripteurs : |
2000- budget des ménages France organisation familiale pratique culturelle santé travail vie sociale
|
| Index. décimale : |
301 MER |
| Résumé : |
Les attitudes, les comportements, les opinions et les valeurs dans tous les domaines de la vie quotidienne : santé, famille, vie sociale, travail, revenus, consommation, loisirs... Evolutions dans le temps et comparaison avec les autres pays, notamment de l'Union européenne. Les grandes transformations en cours : la nouvelle relation au corps, au temps, au travail, aux autres ; la place croissante du foyer ; l'évolution du pouvoir d'achat ; les nouveaux modes de consommation ; l'influence des médias sur la vie collective et individuelle ; l'incidence des nouveaux outils de communication et de loisir.
|
| Nature du document : |
documentaire |
Francoscopie 2005. Pour comprendre les Français [texte imprimé] / Gérard Mermet, Auteur . - Larousse, 2004 . - 544 p. ISBN : 2-03-505458-3 Langues : Français ( fre)
| Descripteurs : |
2000- budget des ménages France organisation familiale pratique culturelle santé travail vie sociale
|
| Index. décimale : |
301 MER |
| Résumé : |
Les attitudes, les comportements, les opinions et les valeurs dans tous les domaines de la vie quotidienne : santé, famille, vie sociale, travail, revenus, consommation, loisirs... Evolutions dans le temps et comparaison avec les autres pays, notamment de l'Union européenne. Les grandes transformations en cours : la nouvelle relation au corps, au temps, au travail, aux autres ; la place croissante du foyer ; l'évolution du pouvoir d'achat ; les nouveaux modes de consommation ; l'influence des médias sur la vie collective et individuelle ; l'incidence des nouveaux outils de communication et de loisir.
|
| Nature du document : |
documentaire |
|  |