Descripteurs
> 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > mercatique > communication en mercatique > technique publicitaire > promotion des ventes
promotion des ventesSynonyme(s)animation commerciale |
Documents disponibles dans cette catégorie (23)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le bon de réduction, un petit papier qui pèse lourd / Julie Delvallée / Libre service actualités (2017) in LSA. Libre service actualités, 2462 (01/06/2017)
[article]
Titre : Le bon de réduction, un petit papier qui pèse lourd Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Delvallée, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2017 Article : p.71 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2462 (01/06/2017)Descripteurs : promotion des ventes Résumé : Présentation du mode de promotion du bon de réduction : historique, pratiques des consommateurs français, stratégies marketing des marques pour leurs coupons de réduction en papier et en version digitale. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le bon de réduction, un petit papier qui pèse lourd [texte imprimé] / Julie Delvallée, Auteur . - Libre service actualités, 2017 . - p.71.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2462 (01/06/2017)
Descripteurs : promotion des ventes Résumé : Présentation du mode de promotion du bon de réduction : historique, pratiques des consommateurs français, stratégies marketing des marques pour leurs coupons de réduction en papier et en version digitale. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Cashback : bon plan ou attrape-nigaud ? / Claire Bader / Prisma presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 355 (04/2021)
[article]
Titre : Cashback : bon plan ou attrape-nigaud ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Bader, Auteur Editeur : Prisma presse, 2021 Article : p.122-123 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 355 (04/2021)Descripteurs : promotion des ventes Mots-clés : vente en ligne Résumé : Le point sur la pratique du cashback ou remboursement d'une partie d'un achat par un vendeur partenaire : le principe de fonctionnement du cashback ; les secteurs concernés ; les conseils d'utilisation ; l'ouverture d'une enquête de la DGCCRF (Répression des fraudes) sur ces pratiques commerciales ; la question de la collecte de données personnelles, notamment les données bancaires. Encadrés : le fonctionnement du principe du cashback pour les achats en ligne et en magasin ; l'alerte sur les cashback payants. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Cashback : bon plan ou attrape-nigaud ? [texte imprimé] / Claire Bader, Auteur . - Prisma presse, 2021 . - p.122-123.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 355 (04/2021)
Descripteurs : promotion des ventes Mots-clés : vente en ligne Résumé : Le point sur la pratique du cashback ou remboursement d'une partie d'un achat par un vendeur partenaire : le principe de fonctionnement du cashback ; les secteurs concernés ; les conseils d'utilisation ; l'ouverture d'une enquête de la DGCCRF (Répression des fraudes) sur ces pratiques commerciales ; la question de la collecte de données personnelles, notamment les données bancaires. Encadrés : le fonctionnement du principe du cashback pour les achats en ligne et en magasin ; l'alerte sur les cashback payants. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Cashback : un bon plan... sous conditions / Fabrice Brochain / INC (2022) in 60 millions de consommateurs, 577 (02/2022)
[article]
Titre : Cashback : un bon plan... sous conditions Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice Brochain, Auteur Editeur : INC, 2022 Article : p.60-63 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 577 (02/2022)Descripteurs : promotion des ventes Résumé : Enquête sur le concept de cashback : le principe du cashback ou retour d'argent et son développement en France ; les avantages liés pour les consommateurs ; les deux méthodes de cashback et des exemples de mise en place ; l'utilisation du cashback pour la redynamisation du commerce local ; les précautions à prendre. Encadrés : les risques liés au cashback par abonnement ; le recours au cashback par les banques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Cashback : un bon plan... sous conditions [texte imprimé] / Fabrice Brochain, Auteur . - INC, 2022 . - p.60-63.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 577 (02/2022)
Descripteurs : promotion des ventes Résumé : Enquête sur le concept de cashback : le principe du cashback ou retour d'argent et son développement en France ; les avantages liés pour les consommateurs ; les deux méthodes de cashback et des exemples de mise en place ; l'utilisation du cashback pour la redynamisation du commerce local ; les précautions à prendre. Encadrés : les risques liés au cashback par abonnement ; le recours au cashback par les banques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Ces marques qui rendent fous / Lionel Maugain / INC (2018) in 60 millions de consommateurs, 536 (04/2018)
[article]
Titre : Ces marques qui rendent fous Type de document : texte imprimé Auteurs : Lionel Maugain, Auteur Editeur : INC, 2018 Article : p.12-13 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 536 (04/2018)Descripteurs : consommateur
méthode de vente
promotion des ventesRésumé : Analyse des effets marketing qui provoquent l'attroupement de consommateurs : le commentaire d'un philosophe sur la promotion Nutella en février 2018 ; la politique marketing de Nutella et l'observation d'un comportement fanatique vis-à-vis de cette pâte à tartiner ; d'autres exemples de marques provoquant des mouvements de foule à la sortie de leurs produits ; l'importance du sentiment de rareté. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ces marques qui rendent fous [texte imprimé] / Lionel Maugain, Auteur . - INC, 2018 . - p.12-13.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 536 (04/2018)
Descripteurs : consommateur
méthode de vente
promotion des ventesRésumé : Analyse des effets marketing qui provoquent l'attroupement de consommateurs : le commentaire d'un philosophe sur la promotion Nutella en février 2018 ; la politique marketing de Nutella et l'observation d'un comportement fanatique vis-à-vis de cette pâte à tartiner ; d'autres exemples de marques provoquant des mouvements de foule à la sortie de leurs produits ; l'importance du sentiment de rareté. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Comment Egalim redessine le champ des promos / Julie Delvallée / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2587 (23/01/2020)
[article]
Titre : Comment Egalim redessine le champ des promos Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Delvallée, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.14-17 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2587 (23/01/2020)Descripteurs : promotion des ventes Mots-clés : réglementation économique Résumé : Point sur les effets de la loi Egalim sur les promotions en France : évolution des ventes sous promotion, stratégies d'adaptation des distributeurs selon les rayons, selon les distributeurs, selon les différents segments alimentaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment Egalim redessine le champ des promos [texte imprimé] / Julie Delvallée, Auteur . - Libre service actualités, 2020 . - p.14-17.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2587 (23/01/2020)
Descripteurs : promotion des ventes Mots-clés : réglementation économique Résumé : Point sur les effets de la loi Egalim sur les promotions en France : évolution des ventes sous promotion, stratégies d'adaptation des distributeurs selon les rayons, selon les distributeurs, selon les différents segments alimentaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Comment optimiser vos promos magasin / Philippe Coutand / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 355 (03/2019)
PermalinkComment les promos vont se réinventer / Julie Delvallée / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2497 (08/03/2018)
PermalinkPermalinkLe DPH craint d'être une victime collatérale des EGA / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2534-2535 (13/12/2018)
PermalinkEconomies : bons plans et pièges potentiels / Cécile Blaize / INC (2021) in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert, 135 (08/2021)
PermalinkFace au déclin des soldes, les alternatives du digital / Flore Fauconnier / Libre service actualités (2017) in LSA. Libre service actualités, 2467 (29/06/2017)
PermalinkGrandes surfaces : pas réglo les promos ! / Lionel Maugain / INC (2022) in 60 millions de consommateurs, 576 (01/2022)
PermalinkLa hausse du SRP serait contre-productive / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2508 (24/05/2018)
PermalinkLoi EGalim : quel impact sur les promotions ? / Julie Delvallée / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2531 (22/11/2018)
PermalinkMaîtrisez votre stratégie promo / Philippe Coutand / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 356 (04/2019)
Permalink