Descripteurs
> 2125 contenu de l'enseignement > enseignement > apprentissage de base > apprentissage de la lecture
apprentissage de la lectureSynonyme(s)pré-apprentissage de la lectureVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Nouvelle méthode d'orthographe / Jean-Pierre Lefort / CROZON [France] : Les éditions Buissionnières (2009)
Titre : Nouvelle méthode d'orthographe : Lecture orale et compréhension écrite Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Lefort, Auteur Editeur : CROZON [France] : Les éditions Buissionnières, 2009 Description : 100 p. Vol.V Note générale : mode d'emploi, fiches d'apprentissages Descripteurs : apprentissage de la lecture
lecture
lecture de consigne
pédagogieRésumé : Méthode d'apprentissage de la lecture. Exercices et corrigés Nature du document : documentaire Niveau : collège/Lycée professionnel Discipline : Français Nouvelle méthode d'orthographe : Lecture orale et compréhension écrite [texte imprimé] / Jean-Pierre Lefort, Auteur . - CROZON [France] : Les éditions Buissionnières, 2009 . - 100 p. Vol.V.
mode d'emploi, fiches d'apprentissages
Descripteurs : apprentissage de la lecture
lecture
lecture de consigne
pédagogieRésumé : Méthode d'apprentissage de la lecture. Exercices et corrigés Nature du document : documentaire Niveau : collège/Lycée professionnel Discipline : Français Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 372.63 LEF documentaire CDI 00555 Disponible Le temps d'apprendre à lire / Johannes Ziegler / Pour la science (2018) in Cerveau & Psycho, 100 (06/2018)
[article]
Titre : Le temps d'apprendre à lire Type de document : texte imprimé Auteurs : Johannes Ziegler, Auteur Editeur : Pour la science, 2018 Article : p.62-67 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 100 (06/2018)Descripteurs : apprentissage de la lecture
neurosciencesRésumé : Le point sur les apports des neurosciences à la question de lapprentissage de la lecture : effets de supériorité des mots ; connexionisme ; découverte du réseau de la lecture, une zone spécifique du cerveau ; similitude avec la parole ; graphisme et phonème ; méthodes globale et syllabique ; niveau en lecture des élèves français. Encadrés : réflexion sur le risque dimpossibilité de lire ; comparaison des réseaux neuronaux activés à la lecture de différentes langues ; outils numériques pour apprendre à lire ; diagramme correlant degré dirrégularité des langues et difficulté d'apprentissage de la lecture. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le temps d'apprendre à lire [texte imprimé] / Johannes Ziegler, Auteur . - Pour la science, 2018 . - p.62-67.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 100 (06/2018)
Descripteurs : apprentissage de la lecture
neurosciencesRésumé : Le point sur les apports des neurosciences à la question de lapprentissage de la lecture : effets de supériorité des mots ; connexionisme ; découverte du réseau de la lecture, une zone spécifique du cerveau ; similitude avec la parole ; graphisme et phonème ; méthodes globale et syllabique ; niveau en lecture des élèves français. Encadrés : réflexion sur le risque dimpossibilité de lire ; comparaison des réseaux neuronaux activés à la lecture de différentes langues ; outils numériques pour apprendre à lire ; diagramme correlant degré dirrégularité des langues et difficulté d'apprentissage de la lecture. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique