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produit culinaireSynonyme(s)produit cuisiné ;produit frais produit semi-élaboréVoir aussi |
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Findus, Picard, Marie... : les exploits des industriels pour plaire aux télétravailleurs / Jean Botella / Prisma presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 357 (06/2021)
[article]
Titre : Findus, Picard, Marie... : les exploits des industriels pour plaire aux télétravailleurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Botella, Auteur Editeur : Prisma presse, 2021 Article : p.68-70 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 357 (06/2021)Descripteurs : industrie agroalimentaire
mercatique
produit culinaireRésumé : Le point sur la stratégie marketing des industriels de l'agroalimentaire pour répondre à la demande des télétravailleurs : le constat de l'accroissement des ventes des plats cuisinés, frais, surgelés ou en conserve, depuis le premier confinement de mars 2020, lié à la pandémie de Covid-19 ; la volonté des industriels d'améliorer la réputation des plats cuisinés ; la mise en place de nouvelles gammes de produits plus simples et naturels ; la suppression d'additifs et la reformulation de recettes pour une meilleure valeur nutritionnelle ; le poids du NutriScore ; la diversification des produits cuisinés ; le besoin de fidéliser la clientèle et la traçabilité des ingrédients ; les attentes des consommateurs dont la diminution de l'impact environnemental des plats cuisinés. Encadrés : chronologie du développement d'un nouveau produit alimentaire industriel ; l'analyse d'une conserve de cassoulet. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Findus, Picard, Marie... : les exploits des industriels pour plaire aux télétravailleurs [texte imprimé] / Jean Botella, Auteur . - Prisma presse, 2021 . - p.68-70.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 357 (06/2021)
Descripteurs : industrie agroalimentaire
mercatique
produit culinaireRésumé : Le point sur la stratégie marketing des industriels de l'agroalimentaire pour répondre à la demande des télétravailleurs : le constat de l'accroissement des ventes des plats cuisinés, frais, surgelés ou en conserve, depuis le premier confinement de mars 2020, lié à la pandémie de Covid-19 ; la volonté des industriels d'améliorer la réputation des plats cuisinés ; la mise en place de nouvelles gammes de produits plus simples et naturels ; la suppression d'additifs et la reformulation de recettes pour une meilleure valeur nutritionnelle ; le poids du NutriScore ; la diversification des produits cuisinés ; le besoin de fidéliser la clientèle et la traçabilité des ingrédients ; les attentes des consommateurs dont la diminution de l'impact environnemental des plats cuisinés. Encadrés : chronologie du développement d'un nouveau produit alimentaire industriel ; l'analyse d'une conserve de cassoulet. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Gras : apprenons à le démasquer / Gwénaëlle Deboutte / INC (2020) in 60 millions de consommateurs. Hors-série découverte, 204 (06/2020)
[article]
Titre : Gras : apprenons à le démasquer Type de document : texte imprimé Auteurs : Gwénaëlle Deboutte, Auteur Editeur : INC, 2020 Article : p.32-37 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs. Hors-série découverte > 204 (06/2020)Descripteurs : corps gras
hygiène alimentaire
produit culinaireRésumé : Le point sur la présence de gras dans les aliments industriels : le constat d'une grande quantité de gras caché dans les produits industriels, notamment dans les produits sucrés ; les recommandations journalières en matière d'apport en lipides ; l'utilisation de graisses liquides dont les graisses végétales solides, dans l'agro-industrie ; la présence d'huile de palme ; les risques liés à l'huile de coco (ou de coprah). Encadrés : le lien entre déforestation et épidémies ; l'impact environnement de la production d'huile de palme ; conseils et aides à la lecture de l'étiquetage des produits alimentaires en matière de gras ; analyse de la teneur en graisse de certains produits alimentaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Gras : apprenons à le démasquer [texte imprimé] / Gwénaëlle Deboutte, Auteur . - INC, 2020 . - p.32-37.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs. Hors-série découverte > 204 (06/2020)
Descripteurs : corps gras
hygiène alimentaire
produit culinaireRésumé : Le point sur la présence de gras dans les aliments industriels : le constat d'une grande quantité de gras caché dans les produits industriels, notamment dans les produits sucrés ; les recommandations journalières en matière d'apport en lipides ; l'utilisation de graisses liquides dont les graisses végétales solides, dans l'agro-industrie ; la présence d'huile de palme ; les risques liés à l'huile de coco (ou de coprah). Encadrés : le lien entre déforestation et épidémies ; l'impact environnement de la production d'huile de palme ; conseils et aides à la lecture de l'étiquetage des produits alimentaires en matière de gras ; analyse de la teneur en graisse de certains produits alimentaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Jusqu'où le burger va-t-il envahir nos restaurants ? / Bruno Declairieux / Prisma presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 342 (03/2020)
[article]
Titre : Jusqu'où le burger va-t-il envahir nos restaurants ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Declairieux, Auteur Editeur : Prisma presse, 2020 Article : p.70-71 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 342 (03/2020)Descripteurs : produit culinaire
restauration commercialeMots-clés : marché sectoriel Résumé : Le point sur la présence des burgers dans les cartes des restaurants en France : l'omniprésence du burger dans les restaurants français ; l'accroissement de la vente de viande hachée pour la restauration commerciale ; l'engouement des consommateurs pour le burger ; le maintien des investissements dans les principales enseignes de restauration rapide ; le soutien du marché par le développement de la livraison à domicile ; un bon retour sur investissement ; la concurrence du burger végétarien. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Jusqu'où le burger va-t-il envahir nos restaurants ? [texte imprimé] / Bruno Declairieux, Auteur . - Prisma presse, 2020 . - p.70-71.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 342 (03/2020)
Descripteurs : produit culinaire
restauration commercialeMots-clés : marché sectoriel Résumé : Le point sur la présence des burgers dans les cartes des restaurants en France : l'omniprésence du burger dans les restaurants français ; l'accroissement de la vente de viande hachée pour la restauration commerciale ; l'engouement des consommateurs pour le burger ; le maintien des investissements dans les principales enseignes de restauration rapide ; le soutien du marché par le développement de la livraison à domicile ; un bon retour sur investissement ; la concurrence du burger végétarien. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Plats cuisinés : peut mieux faire / Patricia Chairopoulos / INC (2017) in 60 millions de consommateurs, 524 (03/2017)
[article]
Titre : Plats cuisinés : peut mieux faire Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Chairopoulos, Auteur ; Farid Bensaïd, Auteur Editeur : INC, 2017 Article : p.22-29 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 524 (03/2017)Descripteurs : produit carné
produit culinaireRésumé : Etude comparative réalisée sur une série de plats cuisinés : rappel des conséquences de laffaire des lasagnes à la viande de cheval ; résultats commentés des tests effectués sur des préparations de hachis parmentier, de raviolis, de burgers et de sauces bolognaises, en fonction de la qualité et de la quantité de viande contenue dans ces produits ; précisions concernant lobligation dindication de lorigine de la viande sur les pizzas vendues en France (2002). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Etude comparative [article] Plats cuisinés : peut mieux faire [texte imprimé] / Patricia Chairopoulos, Auteur ; Farid Bensaïd, Auteur . - INC, 2017 . - p.22-29.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 524 (03/2017)
Descripteurs : produit carné
produit culinaireRésumé : Etude comparative réalisée sur une série de plats cuisinés : rappel des conséquences de laffaire des lasagnes à la viande de cheval ; résultats commentés des tests effectués sur des préparations de hachis parmentier, de raviolis, de burgers et de sauces bolognaises, en fonction de la qualité et de la quantité de viande contenue dans ces produits ; précisions concernant lobligation dindication de lorigine de la viande sur les pizzas vendues en France (2002). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Etude comparative Potages : la soupe à la grimace / Patricia Chairopoulos / INC (2020) in 60 millions de consommateurs, 555 (01/2020)
[article]
Titre : Potages : la soupe à la grimace Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Chairopoulos, Auteur Editeur : INC, 2020 Article : p.27-31 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 555 (01/2020)Descripteurs : produit culinaire Résumé : Le point sur les soupes industrielles : l'analyse de leur teneur en fibres, en vitamines et en sel ; la présence d'additifs et d'autres substances ; les tests comparatifs des soupes de légumes, de potiron et de poireaux-pommes de terre. Encadré : la méthodologie des tests. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Potages : la soupe à la grimace [texte imprimé] / Patricia Chairopoulos, Auteur . - INC, 2020 . - p.27-31.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 555 (01/2020)
Descripteurs : produit culinaire Résumé : Le point sur les soupes industrielles : l'analyse de leur teneur en fibres, en vitamines et en sel ; la présence d'additifs et d'autres substances ; les tests comparatifs des soupes de légumes, de potiron et de poireaux-pommes de terre. Encadré : la méthodologie des tests. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Les produits asiatiques ont vraiment la cote / Marianne Bailly / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2489 (11/01/2018)
PermalinkQui ont été les industriels les plus dynamiques en 2018 ? / Florence Bray / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2545 (28/02/2019)
PermalinkSauces : dopées par la crise / Sandrine Panossian-Kahn / SPDC (2020) in Points de vente (Paris), 1272 (05/10/2020)
PermalinkSel : l'ennemi tapi dans l'ombre / Carine Mayo / INC (2020) in 60 millions de consommateurs. Hors-série découverte, 204 (06/2020)
PermalinkSnacking : des idées et des priorités / Marie Cadoux / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2549 (28/03/2019)
PermalinkSucre : il est temps d'ouvrir la chasse / Cécile Coumau / INC (2020) in 60 millions de consommateurs. Hors-série découverte, 204 (06/2020)
PermalinkSushis : un cercle toujours vertueux / Béatrice Méhats-Démazure / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 348 (07/2018)
PermalinkTraiteur : dynamisme et innovation / Sidonie Wathier / SPDC (2020) in Points de vente (Paris), 1274 (09/11/2020)
PermalinkTraiteur de la mer : peut mieux faire ! / Jade Bidaux / Editions du Boisbaudry (2020) in Linéaires (Rennes), 368 (05/2020)
PermalinkTraiteur : un secteur dynamique / Sandrine Panossian-Kahn / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1290 (04/10/2021)
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