Descripteurs
> 2305 démographie et population > démographie > caractéristique démographique > classe d'âge > enfance > petite enfance
petite enfanceSynonyme(s)bébé nourrissonVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (17)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Alimentation infantile : du bio et du local ! / Sidonie Wathier / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1282 (06/04/2021)
[article]
Titre : Alimentation infantile : du bio et du local ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2021 Article : p.34-40 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1282 (06/04/2021)Descripteurs : petite enfance Mots-clés : alimentation (nutrition) marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'alimentation infantile dans la grande distribution : état des lieux du marché par segments, stratégies et innovations des industriels (Bledina, Potpotam, Yooji, Babybio) avec le fait maison et le bio, impact de la crise sanitaire et adaptation (drive, digital). Les commandes en lignes et développement de nouveaux services sur les sites des distributeurs et de la communication. Encadrés : les habitudes d'achat de l'alimentation infantile pendant le confinement ; l'engagement pour le développement durable de la marque Babybio ; natalité en France ; tableau synthétique chiffré des ventes par segments. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Alimentation infantile : du bio et du local ! [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2021 . - p.34-40.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1282 (06/04/2021)
Descripteurs : petite enfance Mots-clés : alimentation (nutrition) marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'alimentation infantile dans la grande distribution : état des lieux du marché par segments, stratégies et innovations des industriels (Bledina, Potpotam, Yooji, Babybio) avec le fait maison et le bio, impact de la crise sanitaire et adaptation (drive, digital). Les commandes en lignes et développement de nouveaux services sur les sites des distributeurs et de la communication. Encadrés : les habitudes d'achat de l'alimentation infantile pendant le confinement ; l'engagement pour le développement durable de la marque Babybio ; natalité en France ; tableau synthétique chiffré des ventes par segments. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Autour de Bébé change de look pour mieux grandir / Véronique Yvernault / Libre service actualités (2017) in LSA. Libre service actualités, 2453 (30/03/2017)
[article]
Titre : Autour de Bébé change de look pour mieux grandir Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Yvernault, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2017 Article : p.32-33 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2453 (30/03/2017)Descripteurs : commerce associé
mercatique
petite enfanceRésumé : Présentation de la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing du groupe Sagam pour son enseigne "Autour de Bébé" : positionnement de l'enseigne en proximité, agencement, assortiment de produits et services. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Autour de Bébé change de look pour mieux grandir [texte imprimé] / Véronique Yvernault, Auteur . - Libre service actualités, 2017 . - p.32-33.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2453 (30/03/2017)
Descripteurs : commerce associé
mercatique
petite enfanceRésumé : Présentation de la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing du groupe Sagam pour son enseigne "Autour de Bébé" : positionnement de l'enseigne en proximité, agencement, assortiment de produits et services. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Baby food : bientôt le bout du tunnel ? / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 348 (07/2018)
[article]
Titre : Baby food : bientôt le bout du tunnel ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bachelier, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2018 Article : p.120-132 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 348 (07/2018)Descripteurs : complément alimentaire
lait
petite enfanceMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré à la baby food, en France, en 2017-2018. Evolution des ventes selon les différents segments (lait infantile, dessert lacté, petit pot). Stratégie marketing du groupe Blédina : communication sur la proximité entre consommateurs et agriculteurs ; box personnalisées ; merchandising sur la diversification ; applis ; innovation. Segment des laits 1er et 2e âges : évolution des ventes ; stratégie marketing des fabricants du secteur (formule, packaging). Segment du lait de croissance : évolution des ventes selon les marques ; stratégies marketing des fabricants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Baby food : bientôt le bout du tunnel ? [texte imprimé] / Patricia Bachelier, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2018 . - p.120-132.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 348 (07/2018)
Descripteurs : complément alimentaire
lait
petite enfanceMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré à la baby food, en France, en 2017-2018. Evolution des ventes selon les différents segments (lait infantile, dessert lacté, petit pot). Stratégie marketing du groupe Blédina : communication sur la proximité entre consommateurs et agriculteurs ; box personnalisées ; merchandising sur la diversification ; applis ; innovation. Segment des laits 1er et 2e âges : évolution des ventes ; stratégie marketing des fabricants du secteur (formule, packaging). Segment du lait de croissance : évolution des ventes selon les marques ; stratégies marketing des fabricants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Baby food : le bio et le drive freinent le babyblues / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2020) in Linéaires (Rennes), 374 (12/2020)
[article]
Titre : Baby food : le bio et le drive freinent le babyblues Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bachelier, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2020 Article : p.92-99 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 374 (12/2020)Descripteurs : aliment
petite enfanceMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la baby food en France : évolution des ventes d'aliments pour bébé selon les différents segments (lait infantile, diversification), selon les marques, stratégies marketing des fabricants (bio, drive). Les stratégies marketing bio des marques et MDD : évolution des ventes selon les marques, axes des stratégies (prix, offre, végétal, format, neutralité carbone). Le segment du lait de croissance : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing des fabricants (format, formule, contenant). Le segment des laits 1er et 2e âges : évolution des ventes, stratégies marketing (bio, formule). Les stratégies des distributeurs pour leur gamme de babyfood MDD : évolution des ventes depuis 2018, selon les différents segments, enjeux du bio. Les stratégies de fabrication et de communication des marques Blédina et Babybio pour les circuits de proximité : enjeux pour les fabricants et les agriculteurs, communication. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Baby food : le bio et le drive freinent le babyblues [texte imprimé] / Patricia Bachelier, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2020 . - p.92-99.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 374 (12/2020)
Descripteurs : aliment
petite enfanceMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la baby food en France : évolution des ventes d'aliments pour bébé selon les différents segments (lait infantile, diversification), selon les marques, stratégies marketing des fabricants (bio, drive). Les stratégies marketing bio des marques et MDD : évolution des ventes selon les marques, axes des stratégies (prix, offre, végétal, format, neutralité carbone). Le segment du lait de croissance : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing des fabricants (format, formule, contenant). Le segment des laits 1er et 2e âges : évolution des ventes, stratégies marketing (bio, formule). Les stratégies des distributeurs pour leur gamme de babyfood MDD : évolution des ventes depuis 2018, selon les différents segments, enjeux du bio. Les stratégies de fabrication et de communication des marques Blédina et Babybio pour les circuits de proximité : enjeux pour les fabricants et les agriculteurs, communication. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Babyfood : la nutrition infantile reste fébrile / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 384 (11/2021)
[article]
Titre : Babyfood : la nutrition infantile reste fébrile Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bachelier, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.126-132 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 384 (11/2021)Descripteurs : aliment
petite enfanceMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des aliments pour bébé en France : évolution des ventes selon les différents segments de la babyfood et de la babyfood bio (laits, plats principaux, goûters et desserts, céréales petit-déjeuner), selon les marques et MDD. Les stratégies marketing des industriels et des distributeurs pour les produits babyfood bio : sourcing et origine française des approvisionnements, recettes, packaging, offre végétale. Le segment des laits infantiles : évolution des ventes selon les trois segments d'âge, stratégies marketing des fabricants (format, communication et publicité). Les stratégies d'engagement des acteurs de la babyfood pour l'agriculture durable : enjeux pour les industriels, les distributeurs, les cultivateurs et les consommateurs, exemples d'initiatives. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Babyfood : la nutrition infantile reste fébrile [texte imprimé] / Patricia Bachelier, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.126-132.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 384 (11/2021)
Descripteurs : aliment
petite enfanceMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des aliments pour bébé en France : évolution des ventes selon les différents segments de la babyfood et de la babyfood bio (laits, plats principaux, goûters et desserts, céréales petit-déjeuner), selon les marques et MDD. Les stratégies marketing des industriels et des distributeurs pour les produits babyfood bio : sourcing et origine française des approvisionnements, recettes, packaging, offre végétale. Le segment des laits infantiles : évolution des ventes selon les trois segments d'âge, stratégies marketing des fabricants (format, communication et publicité). Les stratégies d'engagement des acteurs de la babyfood pour l'agriculture durable : enjeux pour les industriels, les distributeurs, les cultivateurs et les consommateurs, exemples d'initiatives. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage La baisse de la natalité, mauvaise nouvelle pour la consommation / Véronique Yvernault / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2637 (04/02/2021)
PermalinkBébés : des capacités prodigieuses / INC (2019) in 60 millions de consommateurs. Hors-série découverte, 198 (04/2019)
PermalinkComment Pampers est devenu propre / Laure Delangeais / Prisma presse (2019) in Management - Prisma presse, 278 (10/2019)
PermalinkLes douleurs muettes des bébés / Nele Langosch / Pour la science (2021) in Cerveau & Psycho, 129 (02/2021)
PermalinkForte poussée de croissance pour le babyfood bio / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2017) in Linéaires (Rennes), 337 (07/2017)
PermalinkL'hygiène bébé en phase de renouveau / Marianne Bailly / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2574 (10/10/2019)
PermalinkPermalinkLa naturalité préserve l'hygiène beauté / Marianne Bailly / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2670 (07/10/2021)
PermalinkLa nutrition infantile cherche de nouveaux relais / Véronique Yvernault / Libre service actualités (2017) in LSA. Libre service actualités, 2470 (24/08/2017)
PermalinkLa nutrition infantile joue la qualité pour rassurer / Véronique Yvernault / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2518 (23/08/2018)
Permalink