Descripteurs
![]() boisson non alcooliséeSynonyme(s)café : boisson ;chocolat : boisson ;infusion thé : boisson |
Documents disponibles dans cette catégorie (34)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Les 2 marmottes donnent un coup de jeune au pisse-mémé / Jean Botella / Prisma presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 348 (09/2020)
[article]
Titre : Les 2 marmottes donnent un coup de jeune au pisse-mémé Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Botella, Auteur Editeur : Prisma presse, 2020 Article : p.38-39 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 348 (09/2020)Descripteurs : boisson non alcoolisée
mercatiqueMots-clés : département de la Haute-Savoie Résumé : Le point sur l'émergence de l'entreprise "Les 2 marmottes", en Haute-Savoie, spécialisée dans les tisanes et les infusions : l'originalité du packaging ; le succès commercial de l'entreprise ; l'historique de la société ; son réseau de distribution ; le choix des matières premières ; la méthode de fabrication incluant une approche écologique ; le ton humoristique des noms de tisanes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les 2 marmottes donnent un coup de jeune au pisse-mémé [texte imprimé] / Jean Botella, Auteur . - Prisma presse, 2020 . - p.38-39.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 348 (09/2020)
Descripteurs : boisson non alcoolisée
mercatiqueMots-clés : département de la Haute-Savoie Résumé : Le point sur l'émergence de l'entreprise "Les 2 marmottes", en Haute-Savoie, spécialisée dans les tisanes et les infusions : l'originalité du packaging ; le succès commercial de l'entreprise ; l'historique de la société ; son réseau de distribution ; le choix des matières premières ; la méthode de fabrication incluant une approche écologique ; le ton humoristique des noms de tisanes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les acteurs des soft-drinks contraints de se diversifier / Sylvie Leboulenger / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2522 (20/09/2018)
[article]
Titre : Les acteurs des soft-drinks contraints de se diversifier Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Leboulenger, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2018 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2522 (20/09/2018)Descripteurs : boisson gazeuse
boisson non alcoolisée
diversification de l'entreprise
mercatiqueRésumé : Le point, en 2018, sur le marché des soft-drinks en France : évolution des ventes et enjeux du secteur ; stratégies d'entreprise (diversification chez Coca-Cola) et stratégies marketing des industriels du secteur face à l'avis des consommateurs (produit sucré, emballage polluant). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les acteurs des soft-drinks contraints de se diversifier [texte imprimé] / Sylvie Leboulenger, Auteur . - Libre service actualités, 2018 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2522 (20/09/2018)
Descripteurs : boisson gazeuse
boisson non alcoolisée
diversification de l'entreprise
mercatiqueRésumé : Le point, en 2018, sur le marché des soft-drinks en France : évolution des ventes et enjeux du secteur ; stratégies d'entreprise (diversification chez Coca-Cola) et stratégies marketing des industriels du secteur face à l'avis des consommateurs (produit sucré, emballage polluant). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Boissons chaudes : la crise remet du gaz / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2020) in Linéaires (Rennes), 371 (09/2020)
[article]
Titre : Boissons chaudes : la crise remet du gaz Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bachelier, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2020 Article : p.152-164 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 371 (09/2020)Descripteurs : boisson non alcoolisée Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des boissons chaudes en France en 2020. Evolution des ventes selon les différents segments (café, thé et infusion, chocolat), selon les marques de café. Le segment du café en capsules compatibles Nespresso : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing des fabricants. Le segment des systèmes propriétaires des machines à café Senseo, Tassimo, Dolce Gusto : évolution des ventes selon les marques de consommables (capsule, dosette), stratégies publicitaires, innovations. La stratégie marketing de Nescafé pour ses différents segments (innovation, composition). Le segment du café en grains : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing (innovation, origine, premium). Le segment du thé et de l'infusion : évolution des ventes selon les marques et MDD, stratégies marketing (assortiment, bio, éco-emballage). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Boissons chaudes : la crise remet du gaz [texte imprimé] / Patricia Bachelier, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2020 . - p.152-164.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 371 (09/2020)
Descripteurs : boisson non alcoolisée Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des boissons chaudes en France en 2020. Evolution des ventes selon les différents segments (café, thé et infusion, chocolat), selon les marques de café. Le segment du café en capsules compatibles Nespresso : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing des fabricants. Le segment des systèmes propriétaires des machines à café Senseo, Tassimo, Dolce Gusto : évolution des ventes selon les marques de consommables (capsule, dosette), stratégies publicitaires, innovations. La stratégie marketing de Nescafé pour ses différents segments (innovation, composition). Le segment du café en grains : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing (innovation, origine, premium). Le segment du thé et de l'infusion : évolution des ventes selon les marques et MDD, stratégies marketing (assortiment, bio, éco-emballage). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Boissons chaudes : encore merci les dosettes ! / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2017) in Linéaires (Rennes), 336 (06/2017)
[article]
Titre : Boissons chaudes : encore merci les dosettes ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bachelier, Auteur ; Vincent Flouret, Personne interviewée ; Giuseppe Lavazza, Personne interviewée Editeur : Editions du Boisbaudry, 2017 Article : p.84-99 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 336 (06/2017)Descripteurs : boisson non alcoolisée
mercatiqueMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des boissons chaudes. L'évolution des ventes de boissons chaudes selon les différents segments, selon les marques. Les stratégies marketing des fabricants. Interview de Vincent Flouquet, D-G de Carte Noire et de Giuseppe Lavazza, vice-président de Lavazza : bilan de l'intégration de Carte Noire par Lavazza ; avantages et stratégie marketing. Le segment du café moulu : évolution des ventes selon les marques ; stratégies marketing (bio ; origines ; promotions des ventes et publicité). Le segment des capsules compatibles Nespresso : évolution des ventes ; stratégies marketing des fabricants ; opérations promotionnelles. Le segment des produits pour les systèmes multiboissons (Dolce Gusto ; Tassimo) : évolution des ventes ; références ; stratégies marketing des fabricants (gamme ; capsules ; merchandising). Le segment des dosettes : évolution des ventes ; stratégies de communication et de promotions des industriels. Le segment du soluble : évolution des ventes ; opérations promotionnelles des marques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Boissons chaudes : encore merci les dosettes ! [texte imprimé] / Patricia Bachelier, Auteur ; Vincent Flouret, Personne interviewée ; Giuseppe Lavazza, Personne interviewée . - Editions du Boisbaudry, 2017 . - p.84-99.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 336 (06/2017)
Descripteurs : boisson non alcoolisée
mercatiqueMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des boissons chaudes. L'évolution des ventes de boissons chaudes selon les différents segments, selon les marques. Les stratégies marketing des fabricants. Interview de Vincent Flouquet, D-G de Carte Noire et de Giuseppe Lavazza, vice-président de Lavazza : bilan de l'intégration de Carte Noire par Lavazza ; avantages et stratégie marketing. Le segment du café moulu : évolution des ventes selon les marques ; stratégies marketing (bio ; origines ; promotions des ventes et publicité). Le segment des capsules compatibles Nespresso : évolution des ventes ; stratégies marketing des fabricants ; opérations promotionnelles. Le segment des produits pour les systèmes multiboissons (Dolce Gusto ; Tassimo) : évolution des ventes ; références ; stratégies marketing des fabricants (gamme ; capsules ; merchandising). Le segment des dosettes : évolution des ventes ; stratégies de communication et de promotions des industriels. Le segment du soluble : évolution des ventes ; opérations promotionnelles des marques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Boissons chaudes : plus de vert dans les tasses / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 382 (09/2021)
[article]
Titre : Boissons chaudes : plus de vert dans les tasses Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bachelier, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.98-110 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 382 (09/2021)Descripteurs : boisson non alcoolisée Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des boissons chaudes en France : évolution des ventes selon les différents segments de boissons, de thé, de café, selon les packagings, stratégies d'engagement responsable et durable des marques. Le segment du café en capsules : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing des fabricants. Comparaison entre Tassimo et Nestlé Dolce Gusto : ventes de machines et de capsules, stratégies marketing. Le segment du café en dosettes souples : évolution des ventes, stratégie d'animation et de communication du leader Senseo. Le segment du café en grains : évolution des ventes selon les marques et les références, stratégies marketing des fabricants (innovation, format, origine et label). Les segments des thés et tisanes et de la poudre chocolatée : évolution des ventes selon les marques et MDD, stratégies marketing (innovation, bio, gamme, origine France, éco-emballage). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Boissons chaudes : plus de vert dans les tasses [texte imprimé] / Patricia Bachelier, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.98-110.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 382 (09/2021)
Descripteurs : boisson non alcoolisée Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des boissons chaudes en France : évolution des ventes selon les différents segments de boissons, de thé, de café, selon les packagings, stratégies d'engagement responsable et durable des marques. Le segment du café en capsules : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing des fabricants. Comparaison entre Tassimo et Nestlé Dolce Gusto : ventes de machines et de capsules, stratégies marketing. Le segment du café en dosettes souples : évolution des ventes, stratégie d'animation et de communication du leader Senseo. Le segment du café en grains : évolution des ventes selon les marques et les références, stratégies marketing des fabricants (innovation, format, origine et label). Les segments des thés et tisanes et de la poudre chocolatée : évolution des ventes selon les marques et MDD, stratégies marketing (innovation, bio, gamme, origine France, éco-emballage). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Les boissons chaudes profitent des nouvelles technologies / Sylvie Lavabre / Libre service actualités (2017) in LSA. Libre service actualités, 2453 (30/03/2017)
PermalinkLes boissons chaudes en quête de naturalité / Sylvie Lavabre / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2500 (29/03/2018)
PermalinkLes boissons chaudes toujours plus vertes / Sylvie Lavabre / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2693 (31/03/2022)
PermalinkBoissons énergisantes : des potions pas vraiment magiques / Magali Reinert / INC (2021) in 60 millions de consommateurs, 573 (10/2021)
PermalinkBoissons infusées : beaucoup d'eau pour (presque) rien / Valérie Devillaine / INC (2019) in 60 millions de consommateurs, 549 (06/2019)
PermalinkLes boissons rafraîchissantes autrement / Sylvie Leboulenger / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2650 (06/05/2021)
PermalinkBoissons rafraîchissantes sans alcool : la chasse au sucre est ouverte ! / Sylvie Leboulenger / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2504 (26/04/2018)
PermalinkLes boissons au thé infusent de plus en plus / Sylvie Leboulenger / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2651 (13/05/2021)
PermalinkBoissons végétales : de pâles substituts / Patricia Chairopoulos / INC (2019) in 60 millions de consommateurs, 551 (09/2019)
PermalinkLes BRSA font leur mue / Sylvie Leboulenger / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2553 (25/04/2019)
Permalink