Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (14)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Boissons chaudes / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 347 (06/2018)
[article]
Titre : Boissons chaudes Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bachelier, Auteur ; Marc Reidiboym, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2018 Article : p.106-128 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 347 (06/2018)Descripteurs : café : boisson
thé : boissonMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des boissons chaudes (café, thé, tisane), en France, en 2018. Evolution des ventes selon les différents segments, selon les modèles d'appareils, selon les formats ; stratégies marketing des industriels. Les segments des capsules de café compatibles Nespresso, de la dosette souple, des systèmes multi-boissons, du café en grains, du café moulu, du café soluble : évolutions des ventes selon les marques et les MDD (marques de distributeurs) ; stratégies des fabricants (formats, packaging, campagnes de publicité). Le segment du thé : évolution des ventes selon les marques ; stratégies marketing (goût, format, premium). Le segment des tisanes : évolution des ventes selon les marques ; stratégies marketing (bio, goût). Reportage photographique dans le plus grand Starbucks du monde ouvert à Shanghai en 2017 : agencement ; atelier de torréfaction ; dégustation ; réalité augmentée ; vente en vrac. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Boissons chaudes [texte imprimé] / Patricia Bachelier, Auteur ; Marc Reidiboym, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2018 . - p.106-128.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 347 (06/2018)
Descripteurs : café : boisson
thé : boissonMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des boissons chaudes (café, thé, tisane), en France, en 2018. Evolution des ventes selon les différents segments, selon les modèles d'appareils, selon les formats ; stratégies marketing des industriels. Les segments des capsules de café compatibles Nespresso, de la dosette souple, des systèmes multi-boissons, du café en grains, du café moulu, du café soluble : évolutions des ventes selon les marques et les MDD (marques de distributeurs) ; stratégies des fabricants (formats, packaging, campagnes de publicité). Le segment du thé : évolution des ventes selon les marques ; stratégies marketing (goût, format, premium). Le segment des tisanes : évolution des ventes selon les marques ; stratégies marketing (bio, goût). Reportage photographique dans le plus grand Starbucks du monde ouvert à Shanghai en 2017 : agencement ; atelier de torréfaction ; dégustation ; réalité augmentée ; vente en vrac. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Boissons chaudes : les leaders sous pression / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 360 (09/2019)
[article]
Titre : Boissons chaudes : les leaders sous pression Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bachelier, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.148-161 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 360 (09/2019)Descripteurs : café : boisson
thé : boissonMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des boissons chaudes en France : évolution des ventes selon les différents segments, selon les formats, stratégies marketing des industriels du secteur. Le segment des capsules compatibles Nespresso : stratégies marketing des fabricants (format, innovation, nouvelle marque, recyclage), pratiques d'équipement et d'achat de dosettes dans les foyers français. Le segment du café bio : évolution des ventes selon les formats et l'origine du café, selon les marques et MDD (marque de distributeur). Les stratégies marketing des fabricants des systèmes Senseo et Dolce Gusto et du système Tassimo : parts de marché, machines et innovation, consommables, campagnes de communication. Le segment du café moulu : conséquences de la loi EGA sur les ventes, stratégies des marques (format, qualité, innovation). Le segment des infusions et des thés : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing des fabricants (recette, bien-être, bio). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Boissons chaudes : les leaders sous pression [texte imprimé] / Patricia Bachelier, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2019 . - p.148-161.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 360 (09/2019)
Descripteurs : café : boisson
thé : boissonMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des boissons chaudes en France : évolution des ventes selon les différents segments, selon les formats, stratégies marketing des industriels du secteur. Le segment des capsules compatibles Nespresso : stratégies marketing des fabricants (format, innovation, nouvelle marque, recyclage), pratiques d'équipement et d'achat de dosettes dans les foyers français. Le segment du café bio : évolution des ventes selon les formats et l'origine du café, selon les marques et MDD (marque de distributeur). Les stratégies marketing des fabricants des systèmes Senseo et Dolce Gusto et du système Tassimo : parts de marché, machines et innovation, consommables, campagnes de communication. Le segment du café moulu : conséquences de la loi EGA sur les ventes, stratégies des marques (format, qualité, innovation). Le segment des infusions et des thés : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing des fabricants (recette, bien-être, bio). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Café : L'Or sort sa nouvelle machine de guerre / Sylvie Lavabre / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2543 (14/02/2019)
[article]
Titre : Café : L'Or sort sa nouvelle machine de guerre Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Lavabre, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2019 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2543 (14/02/2019)Descripteurs : café : boisson
industrie agroalimentaire
mercatiqueRésumé : Présentation de la stratégie marketing du groupe Jacobs Douwe Egberts sur le marché du café en dosettes : évolution des ventes du groupe et marques possédées en France, influence des innovations de JDE sur le secteur du café, diversification de l'offre de dosettes avec une nouvelle machine L'or Barista, étapes de fabrication et de lancement du produit, recyclage des capsules. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Café : L'Or sort sa nouvelle machine de guerre [texte imprimé] / Sylvie Lavabre, Auteur . - Libre service actualités, 2019 . - p.22-23.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2543 (14/02/2019)
Descripteurs : café : boisson
industrie agroalimentaire
mercatiqueRésumé : Présentation de la stratégie marketing du groupe Jacobs Douwe Egberts sur le marché du café en dosettes : évolution des ventes du groupe et marques possédées en France, influence des innovations de JDE sur le secteur du café, diversification de l'offre de dosettes avec une nouvelle machine L'or Barista, étapes de fabrication et de lancement du produit, recyclage des capsules. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Au café pour ... / Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée / Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée (2006)
Titre : Au café pour ... Type de document : document électronique Auteurs : Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée, Auteur Editeur : Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée, 2006 Description : [env. 1p.] Format : Web Note générale : Nécessite le plug-in Flash player. Langues : Français (fre) Descripteurs : café : boisson
vie socialeRésumé : Présentation du rôle des lieux où se boit le café dans la vie sociale des hommes qui y discutent, boivent, écoutent, jouent, débattent, fument, lisent... Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Secondaire En ligne : http://www.cafe.culture.fr/cafepour.swf Au café pour ... [document électronique] / Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée, Auteur . - Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée, 2006 . - [env. 1p.] ; Web.
Nécessite le plug-in Flash player.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : café : boisson
vie socialeRésumé : Présentation du rôle des lieux où se boit le café dans la vie sociale des hommes qui y discutent, boivent, écoutent, jouent, débattent, fument, lisent... Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Secondaire En ligne : http://www.cafe.culture.fr/cafepour.swf Café & thé : bio et écoresponsable / Sandrine Panossian-Kahn / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1278 (08/02/2021)
[article]
Titre : Café & thé : bio et écoresponsable Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Panossian-Kahn, Auteur Editeur : SPDC, 2021 Article : p.40-42 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1278 (08/02/2021)Descripteurs : café : boisson
grande surface
thé : boissonMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des boissons chaudes, café et thé, dans la grande distribution française : données chiffrées sur les ventes par segments, tendance de consommation et développement du café bio (Méo, Sagafredo), du café portionné (Café Royal) et des boissons végétales (Dolce Gusto). Encadré : thés et infusions bio et équitables ; tableau des ventes valeur et unités pour le marché des cafés en GMS. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Café & thé : bio et écoresponsable [texte imprimé] / Sandrine Panossian-Kahn, Auteur . - SPDC, 2021 . - p.40-42.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1278 (08/02/2021)
Descripteurs : café : boisson
grande surface
thé : boissonMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des boissons chaudes, café et thé, dans la grande distribution française : données chiffrées sur les ventes par segments, tendance de consommation et développement du café bio (Méo, Sagafredo), du café portionné (Café Royal) et des boissons végétales (Dolce Gusto). Encadré : thés et infusions bio et équitables ; tableau des ventes valeur et unités pour le marché des cafés en GMS. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Le café, un univers en expansion continue / Laurence Zombek / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2523 (27/09/2018)
PermalinkLe café, une vraie passion française / Christian Capitaine / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2668 (23/09/2021)
PermalinkLes capsules de café face au casse-tête des déchets / Laurence Zombek / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2620 (24/09/2020)
PermalinkComment Nespresso est devenu "roi" de la dosette / Marine Deperne / Play Bac Presse (2016) in L'Eco (Paris. 2011), 343 (28/10/2016)
PermalinkL'éternel pouvoir d'attraction du café / Laurence Zombek / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2572 (26/09/2019)
PermalinkLa machine à café qui ne s'arrête jamais / Eric Wattez / Prisma presse (2017) in Capital (Paris. 1991), 308 (05/2017)
PermalinkPetit-déjeuner & boissons chaudes : les alliés gourmandise et santé / Sylvie Druart / SPDC (2020) in Points de vente (Paris), 1272 (05/10/2020)
PermalinkUn petit qahwa ? / Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée / Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée (2006)
PermalinkLes traitements du café / Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée / Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée (2006)
Permalink