Descripteurs
![]() industrie de l'ameublementSynonyme(s)industrie du meuble |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
La Compagnie du lit : comment ne pas se reposer sur ses lauriers ? / Laure Delangeais / Prisma presse (2017) in Management - Prisma presse, 252 (05/2017)
[article]
Titre : La Compagnie du lit : comment ne pas se reposer sur ses lauriers ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Delangeais, Auteur Editeur : Prisma presse, 2017 Article : p.43-45 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 252 (05/2017)Descripteurs : industrie de l'ameublement Résumé : Analyse de la stratégie commerciale de l'enseigne "La compagnie du lit", spécialisée dans la literie. Son repositionnement sur l'hyperspécialisation et sur la qualité ; sa place face à la concurrence de Conforama, Ikea, But ou de vendeurs en ligne ; politique d'extension du réseau de magasins. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La Compagnie du lit : comment ne pas se reposer sur ses lauriers ? [texte imprimé] / Laure Delangeais, Auteur . - Prisma presse, 2017 . - p.43-45.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 252 (05/2017)
Descripteurs : industrie de l'ameublement Résumé : Analyse de la stratégie commerciale de l'enseigne "La compagnie du lit", spécialisée dans la literie. Son repositionnement sur l'hyperspécialisation et sur la qualité ; sa place face à la concurrence de Conforama, Ikea, But ou de vendeurs en ligne ; politique d'extension du réseau de magasins. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Gautier : le roi du meuble made in France / Zeliha Chaffin / Prisma presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 353 (02/2021)
[article]
Titre : Gautier : le roi du meuble made in France Type de document : texte imprimé Auteurs : Zeliha Chaffin, Auteur Editeur : Prisma presse, 2021 Article : p.38-39 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 353 (02/2021)Descripteurs : industrie de l'ameublement
stratégie d'entrepriseRésumé : Présentation de l'entreprise française Gautier, en Vendée, spécialisée dans la fabrication de meubles : la demande croissante de meubles de moyenne gamme et français ; l'histoire de cette entreprise familiale ; la stratégie de développement de l'entreprise ; le pari du made in France et le choix des circuits courts dans l'approvisionnement en bois ; la concurrence chinoise et portugaise ; les perspectives de développement. Encadré : repères chiffrés. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Gautier : le roi du meuble made in France [texte imprimé] / Zeliha Chaffin, Auteur . - Prisma presse, 2021 . - p.38-39.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 353 (02/2021)
Descripteurs : industrie de l'ameublement
stratégie d'entrepriseRésumé : Présentation de l'entreprise française Gautier, en Vendée, spécialisée dans la fabrication de meubles : la demande croissante de meubles de moyenne gamme et français ; l'histoire de cette entreprise familiale ; la stratégie de développement de l'entreprise ; le pari du made in France et le choix des circuits courts dans l'approvisionnement en bois ; la concurrence chinoise et portugaise ; les perspectives de développement. Encadré : repères chiffrés. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Jusqu'où Ikea montera-t-il ? / Nathalie Villard / Prisma presse (2017) in Capital (Paris. 1991), 308 (05/2017)
[article]
Titre : Jusqu'où Ikea montera-t-il ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Villard, Auteur Editeur : Prisma presse, 2017 Article : p.42-56 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 308 (05/2017)Descripteurs : industrie de l'ameublement
mercatique
SuèdeRésumé : Dossier consacré à la stratégie d'entreprise et à la stratégie marketing de l'enseigne suédoise d'ameublement et d'équipement de la maison Ikea. Evolution des ventes. Origine du nom Ikea et des noms des objets. Le secteur R&D : organisation, nouveautés, tests, étapes du processus de création. La stratégie de fabrication des meubles : filières approvisionnement en matières premières (bois, pièces détachées), productivité des fournisseurs, politique des prix. Le secteur alimentaire d'Ikea (restaurant et épicerie) : évolution des ventes, stratégie de gestion des restaurants (aliments, menus, prix, approvisionnements), stratégie marketing d'aménagement des restaurants (décoration, produits d'épicerie). La stratégie marketing d'Ikea : étude des modes de vie et des comportements d'achat des clients, stratégies adaptées au pays et régions d'implantation des magasins, aménagement et décoration des magasins. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Jusqu'où Ikea montera-t-il ? [texte imprimé] / Nathalie Villard, Auteur . - Prisma presse, 2017 . - p.42-56.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 308 (05/2017)
Descripteurs : industrie de l'ameublement
mercatique
SuèdeRésumé : Dossier consacré à la stratégie d'entreprise et à la stratégie marketing de l'enseigne suédoise d'ameublement et d'équipement de la maison Ikea. Evolution des ventes. Origine du nom Ikea et des noms des objets. Le secteur R&D : organisation, nouveautés, tests, étapes du processus de création. La stratégie de fabrication des meubles : filières approvisionnement en matières premières (bois, pièces détachées), productivité des fournisseurs, politique des prix. Le secteur alimentaire d'Ikea (restaurant et épicerie) : évolution des ventes, stratégie de gestion des restaurants (aliments, menus, prix, approvisionnements), stratégie marketing d'aménagement des restaurants (décoration, produits d'épicerie). La stratégie marketing d'Ikea : étude des modes de vie et des comportements d'achat des clients, stratégies adaptées au pays et régions d'implantation des magasins, aménagement et décoration des magasins. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Mobilier : on peut sauver les meubles / Pauline Darasse / Prisma presse (2019) in Management - Prisma presse, 276 (07/2019)
[article]
Titre : Mobilier : on peut sauver les meubles Type de document : texte imprimé Auteurs : Pauline Darasse, Auteur Editeur : Prisma presse, 2019 Article : p.34-35 Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 276 (07/2019)Descripteurs : industrie de l'ameublement Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Le point en 2019 sur le marché du mobilier en France. Les difficultés du secteur ; cas de Conforama ; présentation de l'activité des enseignes Roche Bobois, Made.com et Ikea. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Mobilier : on peut sauver les meubles [texte imprimé] / Pauline Darasse, Auteur . - Prisma presse, 2019 . - p.34-35.
Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 276 (07/2019)
Descripteurs : industrie de l'ameublement Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Le point en 2019 sur le marché du mobilier en France. Les difficultés du secteur ; cas de Conforama ; présentation de l'activité des enseignes Roche Bobois, Made.com et Ikea. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique