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Les acteurs du textile se mobilisent pour la fabrication de masques / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2606 (04/06/2020)
[article]
Titre : Les acteurs du textile se mobilisent pour la fabrication de masques Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël Caussil, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.38-40 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2606 (04/06/2020)Descripteurs : diversification de l'entreprise
industrie textileMots-clés : prévention sanitaire matériel de sécurité Résumé : Point sur les stratégies de mobilisation des acteurs du textile-habillement pour la fabrication de masque de protection contre le Covid-19 en France : évolution des ventes du secteur textile pendant le confinement, axes de diversification (gamme, production locale, capacité de production). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les acteurs du textile se mobilisent pour la fabrication de masques [texte imprimé] / Jean-Noël Caussil, Auteur . - Libre service actualités, 2020 . - p.38-40.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2606 (04/06/2020)
Descripteurs : diversification de l'entreprise
industrie textileMots-clés : prévention sanitaire matériel de sécurité Résumé : Point sur les stratégies de mobilisation des acteurs du textile-habillement pour la fabrication de masque de protection contre le Covid-19 en France : évolution des ventes du secteur textile pendant le confinement, axes de diversification (gamme, production locale, capacité de production). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique "Avec ou sans Covid, le secteur textile devait se restructurer" / Roland Beaumanoir / Prisma presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 347 (08/2020)
[article]
Titre : "Avec ou sans Covid, le secteur textile devait se restructurer" Type de document : texte imprimé Auteurs : Roland Beaumanoir, Personne interviewée ; Christophe David, Intervieweur Editeur : Prisma presse, 2020 Article : p.4-7 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 347 (08/2020)Descripteurs : industrie textile
stratégie d'entrepriseMots-clés : distribution (commerce) Résumé : Entretien avec Roland Beaumanoir, P-DG du groupe Beaumanoir sur l'état des lieux du secteur textile : le constat d'une crise économique du secteur textile amplifiée par la crise sanitaire du Covid-19 en 2020 ; les difficultés du secteur textile en France et en Chine ; les activités du groupe Beaumanoir (Cache Cache, Morgan, Bonobo...) en magasin et sur internet ; le modèle de réseau de vente basé sur le commerce indépendant et les franchisés ; l'utilisation de logiciel de reporting pour le suivi des ventes ; sa stratégie d'implantation ; la relocalisation de la production textile en Afrique du Nord au détriment de la Chine ; la question des produits made in France ; la prise en compte du respect de l'environnement dans l'industrie textile ; le rachat de La Halle ; son ancrage provincial. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "Avec ou sans Covid, le secteur textile devait se restructurer" [texte imprimé] / Roland Beaumanoir, Personne interviewée ; Christophe David, Intervieweur . - Prisma presse, 2020 . - p.4-7.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 347 (08/2020)
Descripteurs : industrie textile
stratégie d'entrepriseMots-clés : distribution (commerce) Résumé : Entretien avec Roland Beaumanoir, P-DG du groupe Beaumanoir sur l'état des lieux du secteur textile : le constat d'une crise économique du secteur textile amplifiée par la crise sanitaire du Covid-19 en 2020 ; les difficultés du secteur textile en France et en Chine ; les activités du groupe Beaumanoir (Cache Cache, Morgan, Bonobo...) en magasin et sur internet ; le modèle de réseau de vente basé sur le commerce indépendant et les franchisés ; l'utilisation de logiciel de reporting pour le suivi des ventes ; sa stratégie d'implantation ; la relocalisation de la production textile en Afrique du Nord au détriment de la Chine ; la question des produits made in France ; la prise en compte du respect de l'environnement dans l'industrie textile ; le rachat de La Halle ; son ancrage provincial. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Comment Zadig & Voltaire échappe à la crise du textile / Angélique Vallez / Prisma presse (2022) in Capital (Paris. 1991), 365 (02/2022)
[article]
Titre : Comment Zadig & Voltaire échappe à la crise du textile Type de document : texte imprimé Auteurs : Angélique Vallez, Auteur Editeur : Prisma presse, 2022 Article : p.40-42 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 365 (02/2022)Descripteurs : industrie de luxe
industrie textileRésumé : Le point sur la situation économique de l'entreprise textile de luxe, Zadig & Voltaire : les bons chiffres 2021 de la marque malgré la pandémie de Covid-19 ; la stratégie de développement de l'entreprise ; la création de l'entreprise par Thierry Gillier en 1997 ; l'origine du nom ; le positionnement de la marque sur le secteur du textile et du luxe ; le lancement de nouveaux produits ; l'impact de la crise sanitaire du Covid-19 sur les ventes de la marque. Encadrés : les prévisions d'ouverture de points de vente d'ici 2025 ; l'évolution du chiffre d'affaires entre 2011 et 2025 ; portrait de Thierry Gillier. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Comment Zadig & Voltaire échappe à la crise du textile [texte imprimé] / Angélique Vallez, Auteur . - Prisma presse, 2022 . - p.40-42.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 365 (02/2022)
Descripteurs : industrie de luxe
industrie textileRésumé : Le point sur la situation économique de l'entreprise textile de luxe, Zadig & Voltaire : les bons chiffres 2021 de la marque malgré la pandémie de Covid-19 ; la stratégie de développement de l'entreprise ; la création de l'entreprise par Thierry Gillier en 1997 ; l'origine du nom ; le positionnement de la marque sur le secteur du textile et du luxe ; le lancement de nouveaux produits ; l'impact de la crise sanitaire du Covid-19 sur les ventes de la marque. Encadrés : les prévisions d'ouverture de points de vente d'ici 2025 ; l'évolution du chiffre d'affaires entre 2011 et 2025 ; portrait de Thierry Gillier. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique
Titre : La confection parisienne Type de document : document électronique Auteurs : Nancy Green, Auteur Editeur : Cité nationale de l'histoire de l'immigration, 2012 Description : [env. 5p.] Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : 20e siècle
immigré
industrie textile
travailleur étrangerMots-clés : Paris : France Résumé : Le rôle des immigrés dans l'industrie parisienne de la confection féminine : les Juifs, Arméniens et Italiens dans les ateliers de la première moitié du 20e siècle ; les travailleurs immigrés de la confection confrontés aux bouleversements de la guerre et de la décolonisation ; la nouvelle vague d'immigration vers la fin du 20e siècle : Yougoslaves, Turcs, Chinois ; l'arrivée à la fin du 20e siècle de Pakistanais et de Mauriciens. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : http://www.histoire-immigration.fr/dossiers-thematiques/autour-du-travail/la-con [...] La confection parisienne [document électronique] / Nancy Green, Auteur . - Cité nationale de l'histoire de l'immigration, 2012 . - [env. 5p.] ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : 20e siècle
immigré
industrie textile
travailleur étrangerMots-clés : Paris : France Résumé : Le rôle des immigrés dans l'industrie parisienne de la confection féminine : les Juifs, Arméniens et Italiens dans les ateliers de la première moitié du 20e siècle ; les travailleurs immigrés de la confection confrontés aux bouleversements de la guerre et de la décolonisation ; la nouvelle vague d'immigration vers la fin du 20e siècle : Yougoslaves, Turcs, Chinois ; l'arrivée à la fin du 20e siècle de Pakistanais et de Mauriciens. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : http://www.histoire-immigration.fr/dossiers-thematiques/autour-du-travail/la-con [...] Dodo ne s'endort pas sur ses lauriers / Nathalie Villard / Prisma presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 355 (04/2021)
[article]
Titre : Dodo ne s'endort pas sur ses lauriers Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Villard, Auteur Editeur : Prisma presse, 2021 Article : p.44-46 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 355 (04/2021)Descripteurs : industrie textile
stratégie d'entrepriseRésumé : Reportage dans l'entreprise familiale française Dodo, basée en Lorraine et au Mans, spécialisée dans la fabrication de couettes et d'oreillers : la création de coussins "spécial télétravail" ; la vigueur de l'entreprise ; les étapes de développement de la société depuis sa création en 1937 ; son implantation dans les grandes surfaces ; son taux de notoriété ; la diversification des gammes de produits dont le rachat de l'entreprise Droualt, au Mans, spécialisée dans la fabrication de couettes en plumes et duvets ; l'importance du travail des équipes R&D en accord avec les attentes du consommateur ; le développement d'un packaging plus écologique ; les perspectives de l'entreprise. Encadrés : évolution du chiffre d'affaires entre 2010 et 2020 ; la couette la plus chère. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Dodo ne s'endort pas sur ses lauriers [texte imprimé] / Nathalie Villard, Auteur . - Prisma presse, 2021 . - p.44-46.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 355 (04/2021)
Descripteurs : industrie textile
stratégie d'entrepriseRésumé : Reportage dans l'entreprise familiale française Dodo, basée en Lorraine et au Mans, spécialisée dans la fabrication de couettes et d'oreillers : la création de coussins "spécial télétravail" ; la vigueur de l'entreprise ; les étapes de développement de la société depuis sa création en 1937 ; son implantation dans les grandes surfaces ; son taux de notoriété ; la diversification des gammes de produits dont le rachat de l'entreprise Droualt, au Mans, spécialisée dans la fabrication de couettes en plumes et duvets ; l'importance du travail des équipes R&D en accord avec les attentes du consommateur ; le développement d'un packaging plus écologique ; les perspectives de l'entreprise. Encadrés : évolution du chiffre d'affaires entre 2010 et 2020 ; la couette la plus chère. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage PermalinkPermalinkJeans : à la recherche du denim durable / Patricia Chairopoulos / INC (2020) in 60 millions de consommateurs, 563 (11/2020)
PermalinkLes nouveaux paris digitaux d'Etam à Opéra / Clotilde Chenevoy / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2581 (28/11/2019)
PermalinkOur fast fashion addiction / Rupert Morgan / Bayard Presse (2018) in I Love english world, 309 (10/2018)
PermalinkPermalinkPlus d'éthique : H&M, Zara & Co investissent enfin face aux scandales à répétition / Jean Botella / Prisma presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 358 (07/2021)
PermalinkPour rebondir : ce que les géants de la mode nous préparent / Prisma presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 358 (07/2021)
PermalinkLa proto-industrie de la soie (Vaucluse, 1845) / Luce-Marie Albigès / Réunion des musées nationaux (2014)
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