Descripteurs
> 5015 commerce - distribution - services > commerce > distribution > circuit de distribution > commerce de détail
commerce de détailSynonyme(s)chaîne volontaire ;commerce associé détaillant |
Documents disponibles dans cette catégorie (16)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Une belle vitrine tout simplement / Sidonie Wathier / Editialis (2020) in Commerce mag, 190 (10/2020)
[article]
Titre : Une belle vitrine tout simplement Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : Editialis, 2020 Article : p.19-23 Langues : Français (fre)
in Commerce mag > 190 (10/2020)Descripteurs : commerce de détail
marchandisageRésumé : Dossier consacré aux stratégies de "visual merchandising", mise en scène d'une vitrine pour attirer le regard et valoriser les produits commercialisés. Exemples de vitrines. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Une belle vitrine tout simplement [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - Editialis, 2020 . - p.19-23.
Langues : Français (fre)
in Commerce mag > 190 (10/2020)
Descripteurs : commerce de détail
marchandisageRésumé : Dossier consacré aux stratégies de "visual merchandising", mise en scène d'une vitrine pour attirer le regard et valoriser les produits commercialisés. Exemples de vitrines. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Biocoop : évoluer sans se renier / Olivier Costil / Prisma presse (2020) in Management - Prisma presse, 289 (11/2020)
[article]
Titre : Biocoop : évoluer sans se renier Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Costil, Auteur Editeur : Prisma presse, 2020 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 289 (11/2020)Descripteurs : commerce de détail
stratégie d'entrepriseMots-clés : produit biologique Résumé : Le point sur la stratégie commerciale de l'enseigne de produits biologiques Biocoop. Quelques données sur le marché du bio en France et de l'histoire de Biocoop ; la concurrence avec les rayons bio des grandes surfaces ; le recrutement de managers issus de la grande distribution ; objectifs de Biocoop en matière de réduction des déchets, de produits équitables et de gammes en marque propre. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Biocoop : évoluer sans se renier [texte imprimé] / Olivier Costil, Auteur . - Prisma presse, 2020 . - p.24-25.
Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 289 (11/2020)
Descripteurs : commerce de détail
stratégie d'entrepriseMots-clés : produit biologique Résumé : Le point sur la stratégie commerciale de l'enseigne de produits biologiques Biocoop. Quelques données sur le marché du bio en France et de l'histoire de Biocoop ; la concurrence avec les rayons bio des grandes surfaces ; le recrutement de managers issus de la grande distribution ; objectifs de Biocoop en matière de réduction des déchets, de produits équitables et de gammes en marque propre. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique La Bottega Renzini, un concept en plein essor / Frédéric Villiers / Editialis (2021) in Commerce mag, 193 (04/2021)
[article]
Titre : La Bottega Renzini, un concept en plein essor Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Villiers, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.36-37 Langues : Français (fre)
in Commerce mag > 193 (04/2021)Descripteurs : commerce de détail Mots-clés : charcuterie : produit restauration (gestion de restaurant) Résumé : Présentation du concept de commerce hybride Bottega Renzini, charcuterie et restaurant qui a adopté le nom de son fournisseur, gage de qualité et d'engagement. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] La Bottega Renzini, un concept en plein essor [texte imprimé] / Frédéric Villiers, Auteur . - Editialis, 2021 . - p.36-37.
Langues : Français (fre)
in Commerce mag > 193 (04/2021)
Descripteurs : commerce de détail Mots-clés : charcuterie : produit restauration (gestion de restaurant) Résumé : Présentation du concept de commerce hybride Bottega Renzini, charcuterie et restaurant qui a adopté le nom de son fournisseur, gage de qualité et d'engagement. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Une crédibilité renforcée grâce aux trophées des "Pros ont du talent" / Frédéric Villiers / Editialis (2020) in Commerce mag, 190 (10/2020)
[article]
Titre : Une crédibilité renforcée grâce aux trophées des "Pros ont du talent" Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Villiers, Auteur Editeur : Editialis, 2020 Article : p.16 Langues : Français (fre)
in Commerce mag > 190 (10/2020)Descripteurs : appareil ménager
commerce de détail
maintenance correctiveRésumé : Présentation de l'Atelier Livermore, une entreprise de vente et réparation d'appareils ménagers, lauréate du concours 2019 "Les Pros ont du talent". Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Une crédibilité renforcée grâce aux trophées des "Pros ont du talent" [texte imprimé] / Frédéric Villiers, Auteur . - Editialis, 2020 . - p.16.
Langues : Français (fre)
in Commerce mag > 190 (10/2020)
Descripteurs : appareil ménager
commerce de détail
maintenance correctiveRésumé : Présentation de l'Atelier Livermore, une entreprise de vente et réparation d'appareils ménagers, lauréate du concours 2019 "Les Pros ont du talent". Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Enfin ! Le temps des retrouvailles / Sylvie Druart / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1289 (20/09/2021)
[article]
Titre : Enfin ! Le temps des retrouvailles Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2021 Article : p.16-23 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1289 (20/09/2021)Descripteurs : commerce de détail
foire commercialeRésumé : Présentation de l'édition 2021 du salon Paris Retail Week destiné aux commerçants et e-commerçants : les 8 thématiques retenues par les organisateurs du salon qui correspondent aux défis majeurs que doivent relever les acteurs du commerce de détail (retail) ; les experts qui patronnent ces défis ; le programme des conférences ; les prix décernés ; les ateliers ; un modèle hybride de salon, permettant la participation à distance à certains évènements. Encadrés : le salon Equipmag ; les tendances dans le secteur du commerce de détail. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Enfin ! Le temps des retrouvailles [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2021 . - p.16-23.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1289 (20/09/2021)
Descripteurs : commerce de détail
foire commercialeRésumé : Présentation de l'édition 2021 du salon Paris Retail Week destiné aux commerçants et e-commerçants : les 8 thématiques retenues par les organisateurs du salon qui correspondent aux défis majeurs que doivent relever les acteurs du commerce de détail (retail) ; les experts qui patronnent ces défis ; le programme des conférences ; les prix décernés ; les ateliers ; un modèle hybride de salon, permettant la participation à distance à certains évènements. Encadrés : le salon Equipmag ; les tendances dans le secteur du commerce de détail. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Etude Global Commerce Observatory 2021 / Catherine Batteux / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1289 (20/09/2021)
PermalinkFédérer grâce à Facebook / Auriane Velten / Editialis (2020) in Commerce mag, 187 (02/2020)
PermalinkIls réinventent le commerce de centre-ville / Bruno Askenazi / Prisma presse (2018) in Management - Prisma presse, 267 (10/2018)
PermalinkKingfisher au pied du mur / Magali Picard / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2549 (28/03/2019)
PermalinkUne mercerie qui ne perd pas le fil / Frédéric Villiers / Editialis (2020) in Commerce mag, 187 (02/2020)
PermalinkMono-produit : une affaire d'expert / Auriane Velten / Editialis (2020) in Commerce mag, 187 (02/2020)
PermalinkPetits commerces en période de pandémie : s'adapter pour réussir / Frédéric Villiers / Editialis (2021) in Commerce mag, 193 (04/2021)
PermalinkRencontre avec deux fromagers hors normes / Agathe Lejeune / Editions du Boisbaudry (2020) in Linéaires (Rennes), 365 (02/2020)
PermalinkLe secret du plus vieux magasin d'Annemasse / Delphine Goater / Editialis (2021) in Commerce mag, 193 (04/2021)
PermalinkTendances : consommation + digitalisation + équipements / Catherine Batteux / SPDC (2020) in Points de vente (Paris), 1270 (07/09/2020)
Permalink