Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (29)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Bio : préparer le coup d'après / Editions du Boisbaudry (2017) in Linéaires (Rennes), 335 (05/2017)
[article]
Titre : Bio : préparer le coup d'après Type de document : texte imprimé Editeur : Editions du Boisbaudry, 2017 Article : p.58-91 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 335 (05/2017)Descripteurs : produit végétal Mots-clés : produit biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au segment du bio. Evolution des ventes de produits bio selon les différentes catégories, selon les circuits de distribution. La stratégie marketing du distributeur spécialisé Biocoop : évolution des ventes, éthique commerciale et environnementale, logistique, stratégie de communication. La stratégie marketing du distributeur E.Leclerc avec l'implantation d'un espace bio Natur'halles dans le magasin de Plérin dans les Côtes-d'Armor : agencement, assortiment de produits. La stratégie marketing du spécialiste bio "Le Provençal Bio & co" : agencement du magasin, rayon boucherie et espace restauration. La stratégie de l'industriel Bioporc pour la filière de porc bio française : approvisionnement, transformation de la viande, label, packaging et distribution. La stratégie de la fromagerie La Lémance : filière lait de chèvre, produits et fabrication, distribution avec Biocoop. Les stratégies des distributeurs pour le rayon des fruits et légumes bio en vrac. Le segment de l'épicerie bio : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing des fabricants. Les stratégies des marques nationales non spécialistes pour l'épicerie bio (développement de gammes, rachat de marques bio). Le segment de la viande bio : évolution des ventes, comportement d'achats et avis des consommateurs sur l'offre de viande bio en GMS. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Bio : préparer le coup d'après [texte imprimé] . - Editions du Boisbaudry, 2017 . - p.58-91.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 335 (05/2017)
Descripteurs : produit végétal Mots-clés : produit biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au segment du bio. Evolution des ventes de produits bio selon les différentes catégories, selon les circuits de distribution. La stratégie marketing du distributeur spécialisé Biocoop : évolution des ventes, éthique commerciale et environnementale, logistique, stratégie de communication. La stratégie marketing du distributeur E.Leclerc avec l'implantation d'un espace bio Natur'halles dans le magasin de Plérin dans les Côtes-d'Armor : agencement, assortiment de produits. La stratégie marketing du spécialiste bio "Le Provençal Bio & co" : agencement du magasin, rayon boucherie et espace restauration. La stratégie de l'industriel Bioporc pour la filière de porc bio française : approvisionnement, transformation de la viande, label, packaging et distribution. La stratégie de la fromagerie La Lémance : filière lait de chèvre, produits et fabrication, distribution avec Biocoop. Les stratégies des distributeurs pour le rayon des fruits et légumes bio en vrac. Le segment de l'épicerie bio : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing des fabricants. Les stratégies des marques nationales non spécialistes pour l'épicerie bio (développement de gammes, rachat de marques bio). Le segment de la viande bio : évolution des ventes, comportement d'achats et avis des consommateurs sur l'offre de viande bio en GMS. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Boissons végétales : de pâles substituts / Patricia Chairopoulos / INC (2019) in 60 millions de consommateurs, 551 (09/2019)
[article]
Titre : Boissons végétales : de pâles substituts Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Chairopoulos, Auteur Editeur : INC, 2019 Article : p.25-29 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 551 (09/2019)Descripteurs : boisson non alcoolisée
nutrition
produit végétalRésumé : Le point sur les boissons végétales : l'augmentation de la consommation de boissons végétales en substitution au lait de vache ; le rappel de la législation en matière de dénomination de ces boissons ; l'analyse qualitative et nutritive des boissons à l'avoine, des laits d'amande et des boissons au soja. Encadrés : la méthodologie des tests comparatifs ; les tableaux comparatifs des boissons d'avoine, des laits d'amande et des boissons au soja. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Boissons végétales : de pâles substituts [texte imprimé] / Patricia Chairopoulos, Auteur . - INC, 2019 . - p.25-29.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 551 (09/2019)
Descripteurs : boisson non alcoolisée
nutrition
produit végétalRésumé : Le point sur les boissons végétales : l'augmentation de la consommation de boissons végétales en substitution au lait de vache ; le rappel de la législation en matière de dénomination de ces boissons ; l'analyse qualitative et nutritive des boissons à l'avoine, des laits d'amande et des boissons au soja. Encadrés : la méthodologie des tests comparatifs ; les tableaux comparatifs des boissons d'avoine, des laits d'amande et des boissons au soja. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Carrefour ose le végétal au trad / Frédéric Carluer-Lossouarn / Editions du Boisbaudry (2022) in Linéaires (Rennes), 388 (03/2022)
[article]
Titre : Carrefour ose le végétal au trad Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2022 Article : p.100-101 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 388 (03/2022)Descripteurs : aliment
mercatique
produit végétalMots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur la stratégie marketing du distributeur Carrefour pour son segment de produits alimentaires végétaux : cornet spécialisé 100% végétal en boucherie trad, fournisseur néerlandais d'Unilever (offre, signature "Le Boucher Végétarien"), clientèle cible. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Carrefour ose le végétal au trad [texte imprimé] / Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2022 . - p.100-101.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 388 (03/2022)
Descripteurs : aliment
mercatique
produit végétalMots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur la stratégie marketing du distributeur Carrefour pour son segment de produits alimentaires végétaux : cornet spécialisé 100% végétal en boucherie trad, fournisseur néerlandais d'Unilever (offre, signature "Le Boucher Végétarien"), clientèle cible. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le coeur de palmier du Costa Rica / Armand Jumel / Editions du Boisbaudry (2017) in Linéaires (Rennes), 332 (02/2017)
[article]
Titre : Le coeur de palmier du Costa Rica Type de document : texte imprimé Auteurs : Armand Jumel, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2017 Article : p.48-49 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 332 (02/2017)Descripteurs : produit végétal Mots-clés : culture tropicale Résumé : Présentation de la filière du coeur de palmier en 2017 : pays producteurs, caractéristiques de culture et d'exploitation du produit. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le coeur de palmier du Costa Rica [texte imprimé] / Armand Jumel, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2017 . - p.48-49.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 332 (02/2017)
Descripteurs : produit végétal Mots-clés : culture tropicale Résumé : Présentation de la filière du coeur de palmier en 2017 : pays producteurs, caractéristiques de culture et d'exploitation du produit. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique La crémerie végétale en plein boom / Camille Harel / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2664 (26/08/2021)
[article]
Titre : La crémerie végétale en plein boom Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Harel, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.47-48 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2664 (26/08/2021)Descripteurs : aliment
produit végétalMots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché de la crémerie végétale en France : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies marketing des marques (fromage végétal, cible enfant, nouvelle marque, mélange, neutralité gustative, merchandising). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La crémerie végétale en plein boom [texte imprimé] / Camille Harel, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.47-48.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2664 (26/08/2021)
Descripteurs : aliment
produit végétalMots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché de la crémerie végétale en France : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies marketing des marques (fromage végétal, cible enfant, nouvelle marque, mélange, neutralité gustative, merchandising). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique La feuille de chou / Max Timbert / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 344 (03/2018)
PermalinkLa filière végétale se structure / Antoine Peeters / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2539 (17/01/2019)
PermalinkLes Français de plus en plus fans de végétal / Marie Cadoux / Libre service actualités (2017) in LSA. Libre service actualités, 2471 (31/08/2017)
PermalinkLes fromagers investissent le végétal / Camille Harel / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2671 (14/10/2021)
PermalinkGrand emballement autour du traiteur végétal / Marie Nicot / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2661-2662 (15/07/2021)
PermalinkLaits de coco : mieux vaut y aller mollo / Patricia Chairopoulos / INC (2021) in 60 millions de consommateurs, 565 (01/2021)
PermalinkLes légumes sont de retour ! / INC (2017) in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert, 122 (05/2017)
PermalinkLes légumineuses, graines d'avenir / Ministère de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt (2017)
![]()
PermalinkMDD traiteur végétal : à qui le tour ? / Emilie Ronsin / Editions du Boisbaudry (2017) in Linéaires (Rennes), 337 (07/2017)
PermalinkNe pas négliger les micronutriments / INC (2018) in 60 millions de consommateurs. Hors-série découverte, 194 (07/2018)
Permalink