Descripteurs
> 5025 culture - loisirs - tourisme > équipement et service culturels > organisme audiovisuel > chaîne de télévision
chaîne de télévisionVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment Netflix et Amazon bousculent le petit monde du cinéma / Benoît Berthelot / Prisma presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 340 (01/2020)
[article]
Titre : Comment Netflix et Amazon bousculent le petit monde du cinéma Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Berthelot, Auteur Editeur : Prisma presse, 2020 Article : p.64-66 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 340 (01/2020)Descripteurs : chaîne de télévision Mots-clés : VOD (video on demand) Netflix fiction télévisée Résumé : Le point sur les nouvelles méthodes de production de séries télévisées imposées par les plateformes d'abonnement de services de vidéo à la demande (SVOD) comme Netflix : l'exemple de la série télévisée "Mortel" produite par Netflix ; l'émergence de nouveaux talents grâce aux plateformes de SVOD ; l'accroissement de la production de séries télévisées françaises grâce à Netflix ; le public cible des plateformes SVOD ; l'âge d'or de la fiction française ; la réalisation type d'une série et les contraintes imposées par Netflix, notamment sur le plan juridique ; la question des droits d'auteur français ; l'accord signé entre Netflix et la SACD ; l'impact sur les plateformes SVOD de la nouvelle loi française sur l'audiovisuel ; la position de Canal+. Encadré : frise chronologique de la création de la série "Mortel". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment Netflix et Amazon bousculent le petit monde du cinéma [texte imprimé] / Benoît Berthelot, Auteur . - Prisma presse, 2020 . - p.64-66.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 340 (01/2020)
Descripteurs : chaîne de télévision Mots-clés : VOD (video on demand) Netflix fiction télévisée Résumé : Le point sur les nouvelles méthodes de production de séries télévisées imposées par les plateformes d'abonnement de services de vidéo à la demande (SVOD) comme Netflix : l'exemple de la série télévisée "Mortel" produite par Netflix ; l'émergence de nouveaux talents grâce aux plateformes de SVOD ; l'accroissement de la production de séries télévisées françaises grâce à Netflix ; le public cible des plateformes SVOD ; l'âge d'or de la fiction française ; la réalisation type d'une série et les contraintes imposées par Netflix, notamment sur le plan juridique ; la question des droits d'auteur français ; l'accord signé entre Netflix et la SACD ; l'impact sur les plateformes SVOD de la nouvelle loi française sur l'audiovisuel ; la position de Canal+. Encadré : frise chronologique de la création de la série "Mortel". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Droits télé : Mediapro a-t-il misé trop gros ? / Eric Wattez / Prisma presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 346 (07/2020)
[article]
Titre : Droits télé : Mediapro a-t-il misé trop gros ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Wattez, Auteur Editeur : Prisma presse, 2020 Article : p.44-45 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 346 (07/2020)Descripteurs : chaîne de télévision
football
stratégie d'entrepriseRésumé : Le point sur l'achat de droits de retransmission télévisuelle du championnat français de football par le groupe audiovisuel espagnol, Mediapro : l'alliance avec TF1 pour la création d'une nouvelle chaîne de télévision consacrée au football, "Téléfoot" ; l'augmentation des droits de diffusion et la concurrence des autres diffuseurs ; les chiffres de Mediapro et ses différentes activités ; le prix de l'abonnement et la détermination du seuil de rentabilité ; les risques pris par Mediapro ; la participation du fonds chinois Orient Hontai Capital (OHC) dans Mediapro et la question des investissements chinois dans le football européen. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Droits télé : Mediapro a-t-il misé trop gros ? [texte imprimé] / Eric Wattez, Auteur . - Prisma presse, 2020 . - p.44-45.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 346 (07/2020)
Descripteurs : chaîne de télévision
football
stratégie d'entrepriseRésumé : Le point sur l'achat de droits de retransmission télévisuelle du championnat français de football par le groupe audiovisuel espagnol, Mediapro : l'alliance avec TF1 pour la création d'une nouvelle chaîne de télévision consacrée au football, "Téléfoot" ; l'augmentation des droits de diffusion et la concurrence des autres diffuseurs ; les chiffres de Mediapro et ses différentes activités ; le prix de l'abonnement et la détermination du seuil de rentabilité ; les risques pris par Mediapro ; la participation du fonds chinois Orient Hontai Capital (OHC) dans Mediapro et la question des investissements chinois dans le football européen. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique L'industrie des séries, le nouvel Hollywood / Prisma presse (2018) in Capital (Paris. 1991), 324 (09/2018)
[article]
Titre : L'industrie des séries, le nouvel Hollywood Type de document : texte imprimé Editeur : Prisma presse, 2018 Article : p.52-68 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 324 (09/2018)Descripteurs : chaîne de télévision Mots-clés : fiction télévisée Netflix marché sectoriel Résumé : Dossier consacré aux séries télévisées produites par l'industrie audiovisuelle. Evolution de la production de séries, de l'audience par pays, des budgets de production, des stratégies des nouveaux acteurs de l'industrie de production audiovisuelle en France et en Europe. L'enrichissement des catalogues de la plateforme de vidéo à la demande par internet Netflix par la création de séries en français : contrat d'exclusivité de scénaristes français avec ces plateformes, cible visée, méthodes de fabrication des séries, coût de production, rachat des droits de diffusion de séries existantes. Le service concurrent Prime Video d'Amazon. Le marché de l'industrie des séries télévisuelles française : évolution de la production et de l'audience des séries françaises sur les marchés français et international, stratégies de production et de diffusion influencées par les standards américains ; exemple avec la série "Le Bureau des Légendes". Les stratégies des chaînes de télévision pour produire des séries feuilletons quotidiens : moyens de création et de production, coût de réalisation et rendement. La présence d'acteurs de cinéma français dans les séries : rôles, tournage, cachets. Le marché des produits dérivés issus des séries : objets et décoration, jeux, expériences immersives, vêtements, évènements culturels, avantages financiers pour les producteurs. Interview du sociologue Clément Combes sur les sériephiles : le profil du fan de séries, la pratique du "binge watching", les effets de la consommation de série sur la vie de famille, les pratiques sociales autour des séries. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'industrie des séries, le nouvel Hollywood [texte imprimé] . - Prisma presse, 2018 . - p.52-68.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 324 (09/2018)
Descripteurs : chaîne de télévision Mots-clés : fiction télévisée Netflix marché sectoriel Résumé : Dossier consacré aux séries télévisées produites par l'industrie audiovisuelle. Evolution de la production de séries, de l'audience par pays, des budgets de production, des stratégies des nouveaux acteurs de l'industrie de production audiovisuelle en France et en Europe. L'enrichissement des catalogues de la plateforme de vidéo à la demande par internet Netflix par la création de séries en français : contrat d'exclusivité de scénaristes français avec ces plateformes, cible visée, méthodes de fabrication des séries, coût de production, rachat des droits de diffusion de séries existantes. Le service concurrent Prime Video d'Amazon. Le marché de l'industrie des séries télévisuelles française : évolution de la production et de l'audience des séries françaises sur les marchés français et international, stratégies de production et de diffusion influencées par les standards américains ; exemple avec la série "Le Bureau des Légendes". Les stratégies des chaînes de télévision pour produire des séries feuilletons quotidiens : moyens de création et de production, coût de réalisation et rendement. La présence d'acteurs de cinéma français dans les séries : rôles, tournage, cachets. Le marché des produits dérivés issus des séries : objets et décoration, jeux, expériences immersives, vêtements, évènements culturels, avantages financiers pour les producteurs. Interview du sociologue Clément Combes sur les sériephiles : le profil du fan de séries, la pratique du "binge watching", les effets de la consommation de série sur la vie de famille, les pratiques sociales autour des séries. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique La nouvelle vie de LCI en gratuit / Marine Deperne / Play Bac Presse (2016) in L'Eco (Paris. 2011), 317 (08/04/2016)
[article]
Titre : La nouvelle vie de LCI en gratuit Type de document : texte imprimé Auteurs : Marine Deperne, Auteur Editeur : Play Bac Presse, 2016 Article : p.2-3 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in L'Eco (Paris. 2011) > 317 (08/04/2016)Descripteurs : chaîne de télévision Mots-clés : télévision (média) marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au passage de la chaîne dinformation LCI (La Chaîne d'Info) sur la TNT gratuite. Impact de ce changement pour la plus ancienne chaîne dinformation française en continu et payante à l'origine, relations avec le CSA, positionnement par rapport à ses concurrents (iTélé et BFMTV). Point sur CNN (Cable News Network), Le CSA (Conseil supérieur de laudiovisuel), La TNT (télévision numérique terrestre). Données chiffrées sur l'impact de l'information gratuite à la télévision : répartition des médias préférés par les Français pour les informer (journaux télévisés, chaînes d'info en continu, presse, radio, médias numériques) ; répartition des recettes publicitaires entre divers médias (notamment télévision, presse, internet et affichage) ; évolution des parts d'audience de LCI, iTélé et BFMTV, de 2009 à 2013 ; répartition des chaînes de la TNT gratuite par type d'opérateurs (opérateurs privés : notamment TF1, M6, Canal+ ; et opérateurs publics), en 2014. Encadré : définitions de faire appel, Conseil dÉtat, lobbying, rentabilité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La nouvelle vie de LCI en gratuit [texte imprimé] / Marine Deperne, Auteur . - Play Bac Presse, 2016 . - p.2-3.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in L'Eco (Paris. 2011) > 317 (08/04/2016)
Descripteurs : chaîne de télévision Mots-clés : télévision (média) marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au passage de la chaîne dinformation LCI (La Chaîne d'Info) sur la TNT gratuite. Impact de ce changement pour la plus ancienne chaîne dinformation française en continu et payante à l'origine, relations avec le CSA, positionnement par rapport à ses concurrents (iTélé et BFMTV). Point sur CNN (Cable News Network), Le CSA (Conseil supérieur de laudiovisuel), La TNT (télévision numérique terrestre). Données chiffrées sur l'impact de l'information gratuite à la télévision : répartition des médias préférés par les Français pour les informer (journaux télévisés, chaînes d'info en continu, presse, radio, médias numériques) ; répartition des recettes publicitaires entre divers médias (notamment télévision, presse, internet et affichage) ; évolution des parts d'audience de LCI, iTélé et BFMTV, de 2009 à 2013 ; répartition des chaînes de la TNT gratuite par type d'opérateurs (opérateurs privés : notamment TF1, M6, Canal+ ; et opérateurs publics), en 2014. Encadré : définitions de faire appel, Conseil dÉtat, lobbying, rentabilité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique TF1 + M6 : la (trop ?) puissante machine à audience / Emmanuel Paquette / Prisma presse (2022) in Capital (Paris. 1991), 366 (03/2022)
[article]
Titre : TF1 + M6 : la (trop ?) puissante machine à audience Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Paquette, Auteur Editeur : Prisma presse, 2022 Article : p.32-36 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 366 (03/2022)Descripteurs : chaîne de télévision
fusion d'entreprisesRésumé : Le point sur les conséquences du rapprochement entre TF1 et M6, sur l'audiovisuel français : les négociations de fusion entre TF1 et M6 ; les perspectives économiques de ce rapprochement et leur part du marché publicitaire ; la recherche de la réduction des coûts ; la complémentarité des deux groupes en matière de programmes audiovisuels ; les risques liés à la concentration des médias ; la concurrence de l'Internet et le partage du marché publicitaire ; l'arbitrage de l'Autorité de la concurrence ; la réaction des opérateurs télécoms ; la question du financement de la production française ; la guerre d'influence. Encadrés : top 5 des audiences télévisées en 2021 ; repères chiffrés ; les perspectives professionnelles de Gilles Pélisson, directeur général du groupe TF1 ; citations. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] TF1 + M6 : la (trop ?) puissante machine à audience [texte imprimé] / Emmanuel Paquette, Auteur . - Prisma presse, 2022 . - p.32-36.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 366 (03/2022)
Descripteurs : chaîne de télévision
fusion d'entreprisesRésumé : Le point sur les conséquences du rapprochement entre TF1 et M6, sur l'audiovisuel français : les négociations de fusion entre TF1 et M6 ; les perspectives économiques de ce rapprochement et leur part du marché publicitaire ; la recherche de la réduction des coûts ; la complémentarité des deux groupes en matière de programmes audiovisuels ; les risques liés à la concentration des médias ; la concurrence de l'Internet et le partage du marché publicitaire ; l'arbitrage de l'Autorité de la concurrence ; la réaction des opérateurs télécoms ; la question du financement de la production française ; la guerre d'influence. Encadrés : top 5 des audiences télévisées en 2021 ; repères chiffrés ; les perspectives professionnelles de Gilles Pélisson, directeur général du groupe TF1 ; citations. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Permalink