Descripteurs
> 3315 produits agricoles et alimentaires > produit agricole > produit animal > volaille
volailleSynonyme(s)chapon ;dinde ;oie ;pintade ;poularde ;poule pondeuse ;poulet poussinVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ne négligez pas la volaille au trad / Philippe Coutand / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 376 (02/2021)
[article]
Titre : Ne négligez pas la volaille au trad Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Coutand, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.75 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 376 (02/2021)Descripteurs : volaille Mots-clés : boucherie : technique Résumé : Fiche métier sur la présentation et la valorisation de la volaille en rayon traditionnel : offre, AOP, assortiment et découpe par famille de produits, élaborés, farcis, présentation et service au client. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ne négligez pas la volaille au trad [texte imprimé] / Philippe Coutand, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.75.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 376 (02/2021)
Descripteurs : volaille Mots-clés : boucherie : technique Résumé : Fiche métier sur la présentation et la valorisation de la volaille en rayon traditionnel : offre, AOP, assortiment et découpe par famille de produits, élaborés, farcis, présentation et service au client. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Volaille : en GMS le marché s'envole / Frédérique Guénot / SPDC (2020) in Points de vente (Paris), 1274 (09/11/2020)
[article]
Titre : Volaille : en GMS le marché s'envole Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot, Auteur Editeur : SPDC, 2020 Article : p.36-41 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1274 (09/11/2020)Descripteurs : volaille Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la volaille dans la grande distribution française : état des lieux du marché par segments (poulet, canard, pintade), la question des conditions d'élevage et du bien-être animal, valorisation des éleveurs, stratégies de marques (Le Gaulois, Galliance, Père Dodu, les Fermiers de Loué). Focus sur la stratégie de la marque Bernard Royal Dauphiné : valorisation de la filière locale et affichage du Nutri-score. Encadrés : nouvelles gammes Le Gaulois ; qualité et sécurité de la filière belge ; offre de volaille de la marque Nature de France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Volaille : en GMS le marché s'envole [texte imprimé] / Frédérique Guénot, Auteur . - SPDC, 2020 . - p.36-41.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1274 (09/11/2020)
Descripteurs : volaille Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la volaille dans la grande distribution française : état des lieux du marché par segments (poulet, canard, pintade), la question des conditions d'élevage et du bien-être animal, valorisation des éleveurs, stratégies de marques (Le Gaulois, Galliance, Père Dodu, les Fermiers de Loué). Focus sur la stratégie de la marque Bernard Royal Dauphiné : valorisation de la filière locale et affichage du Nutri-score. Encadrés : nouvelles gammes Le Gaulois ; qualité et sécurité de la filière belge ; offre de volaille de la marque Nature de France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Volaille et lapin : une basse-cour à deux vitesses / Frédéric Carluer-Lossouarn / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 350 (10/2018)
[article]
Titre : Volaille et lapin : une basse-cour à deux vitesses Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur ; Jean-Michel Schaeffer, Personne interviewée Editeur : Editions du Boisbaudry, 2018 Article : p.200-213 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 350 (10/2018)Descripteurs : volaille Mots-clés : lapin (mammifère) marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la volaille et du lapin en France en 2018. Evolution des ventes selon les différents segments, selon les qualités. La filière d'élevage des poulets bio : caractéristiques de l'élevage (cahier des charges, alimentation, espace et durée de vie) et reconnaissance qualité, exemple avec "Les Fermiers de Janzé" dans l'Ille-et-Vilaine. Tendances d'innovation marketing dans la volaille (bien-être animal, snacking, haut de gamme, bio, format, cuisson). Interview de Jean-Michel Schaeffer, président d'Anvol, interprofessionnel volaille de chair : missions de l'association pour la filière. Le secteur du lapin : évolution des ventes, avis des consommateurs sur la viande de lapin, stratégies marketing des acteurs de la filière (prix, aides européennes). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Volaille et lapin : une basse-cour à deux vitesses [texte imprimé] / Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur ; Jean-Michel Schaeffer, Personne interviewée . - Editions du Boisbaudry, 2018 . - p.200-213.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 350 (10/2018)
Descripteurs : volaille Mots-clés : lapin (mammifère) marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la volaille et du lapin en France en 2018. Evolution des ventes selon les différents segments, selon les qualités. La filière d'élevage des poulets bio : caractéristiques de l'élevage (cahier des charges, alimentation, espace et durée de vie) et reconnaissance qualité, exemple avec "Les Fermiers de Janzé" dans l'Ille-et-Vilaine. Tendances d'innovation marketing dans la volaille (bien-être animal, snacking, haut de gamme, bio, format, cuisson). Interview de Jean-Michel Schaeffer, président d'Anvol, interprofessionnel volaille de chair : missions de l'association pour la filière. Le secteur du lapin : évolution des ventes, avis des consommateurs sur la viande de lapin, stratégies marketing des acteurs de la filière (prix, aides européennes). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Volaille et lapin : une passe difficile / Frédéric Carluer-Lossouarn / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 361 (10/2019)
[article]
Titre : Volaille et lapin : une passe difficile Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.104-115 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 361 (10/2019)Descripteurs : viande de boucherie
volailleMots-clés : lapin (mammifère) marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la viande de volaille et de lapin en France : évolution des ventes depuis 1998 selon l'animal, selon la découpe, selon les circuits de distribution, raisons du déclin de la consommation de viande, stratégies marketing des éleveurs et des distributeurs. Tendances et innovations dans le segment de la volaille : préparation et cuisson, produits élaborés, bien-être animal, local. Le segment des volailles label rouge : évolution des ventes selon les signes de qualité, stratégies des éleveurs de la filière (attentes des consommateurs, bio, sans antibiotiques ni OGM, étiquette bien-être). Témoignage d'un professionnel de l'interprofession volaille de chair, Jean-Michel Schaeffer : axes stratégiques de production de la filière et commercialisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Volaille et lapin : une passe difficile [texte imprimé] / Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2019 . - p.104-115.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 361 (10/2019)
Descripteurs : viande de boucherie
volailleMots-clés : lapin (mammifère) marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la viande de volaille et de lapin en France : évolution des ventes depuis 1998 selon l'animal, selon la découpe, selon les circuits de distribution, raisons du déclin de la consommation de viande, stratégies marketing des éleveurs et des distributeurs. Tendances et innovations dans le segment de la volaille : préparation et cuisson, produits élaborés, bien-être animal, local. Le segment des volailles label rouge : évolution des ventes selon les signes de qualité, stratégies des éleveurs de la filière (attentes des consommateurs, bio, sans antibiotiques ni OGM, étiquette bien-être). Témoignage d'un professionnel de l'interprofession volaille de chair, Jean-Michel Schaeffer : axes stratégiques de production de la filière et commercialisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Volaille et lapin : les petites volailles battent de l'aile / Frédéric Carluer-Lossouarn / Editions du Boisbaudry (2020) in Linéaires (Rennes), 371 (09/2020)
[article]
Titre : Volaille et lapin : les petites volailles battent de l'aile Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur ; Matthieu Loeul, Personne interviewée Editeur : Editions du Boisbaudry, 2020 Article : p.114-124 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 371 (09/2020)Descripteurs : volaille Mots-clés : lapin (mammifère) marché sectoriel Résumé : Dossier sur le marché de la volaille et du lapin en France en 2020. Evolution des ventes selon les différents segments pendant le confinement au printemps 2020, les stratégies d'élevage des producteurs. La filière industrielle française de la volaille : évolution des ventes, classement des volaillers français (groupe, localisation, chiffre d'affaires, principales marques), stratégies des deux leaders du marché Terrena et LDC, industriels du segment du canard. La filière des volailles de Challans IGP Label Rouge : éleveurs, quantité produite, cahier des charges des élevages, caractéristiques du poulet noir de Challans, filière locale d'abattage et de découpe en Vendée. Interview de Matthieu Loeul, directeur commercial d'ALPM (Alliance Loeul & Piriot Multilap) spécialiste du lapin : élevage, animation en magasin et opérations promotionnelles, ventes pendant le confinement. Comparatif sur les stratégies des distributeurs pour le segment du poulet MDD : élevage, nourrissage, bien-être animal, logo Bleu-Blanc-Coeur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Volaille et lapin : les petites volailles battent de l'aile [texte imprimé] / Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur ; Matthieu Loeul, Personne interviewée . - Editions du Boisbaudry, 2020 . - p.114-124.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 371 (09/2020)
Descripteurs : volaille Mots-clés : lapin (mammifère) marché sectoriel Résumé : Dossier sur le marché de la volaille et du lapin en France en 2020. Evolution des ventes selon les différents segments pendant le confinement au printemps 2020, les stratégies d'élevage des producteurs. La filière industrielle française de la volaille : évolution des ventes, classement des volaillers français (groupe, localisation, chiffre d'affaires, principales marques), stratégies des deux leaders du marché Terrena et LDC, industriels du segment du canard. La filière des volailles de Challans IGP Label Rouge : éleveurs, quantité produite, cahier des charges des élevages, caractéristiques du poulet noir de Challans, filière locale d'abattage et de découpe en Vendée. Interview de Matthieu Loeul, directeur commercial d'ALPM (Alliance Loeul & Piriot Multilap) spécialiste du lapin : élevage, animation en magasin et opérations promotionnelles, ventes pendant le confinement. Comparatif sur les stratégies des distributeurs pour le segment du poulet MDD : élevage, nourrissage, bien-être animal, logo Bleu-Blanc-Coeur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Volaille : trois enjeux agitent la basse-cour / Christian Capitaine / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2649 (29/04/2021)
Permalink