Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (21)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
1 jour, 1 question. Comment fabrique-t-on le chocolat ? / Jacques Azam / Paris : France Télévisions (2015)
Titre : 1 jour, 1 question. Comment fabrique-t-on le chocolat ? Type de document : document électronique Auteurs : Jacques Azam, Monteur Editeur : Paris : France Télévisions, 2015 Description : 1 vidéo : 1 min 42 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : chocolat
fabricationRésumé : Explication de la fabrication du chocolat : importance de la production mondiale et de la consommation en France ; les étapes de fabrication, de la récolte de la cabosse à la pâte de cacao ; les différents types de chocolat ; les vertus du chocolat noir. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Secondaire En ligne : http://education.francetv.fr/actualite/cp/video/comment-fabrique-t-on-le-chocola [...] 1 jour, 1 question. Comment fabrique-t-on le chocolat ? [document électronique] / Jacques Azam, Monteur . - Paris : France Télévisions, 2015 . - 1 vidéo : 1 min 42 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : chocolat
fabricationRésumé : Explication de la fabrication du chocolat : importance de la production mondiale et de la consommation en France ; les étapes de fabrication, de la récolte de la cabosse à la pâte de cacao ; les différents types de chocolat ; les vertus du chocolat noir. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Secondaire En ligne : http://education.francetv.fr/actualite/cp/video/comment-fabrique-t-on-le-chocola [...]
Titre : La cabosse du cacaoyer Type de document : document électronique Auteurs : Michel Delarue, Photographe Editeur : Planet-Vie, 2016 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : chocolat
planteRésumé : Photographies du fruit du cacaoyer (Theobroma cacao) : aspect de la cabosse, couleurs et coupe transversale montrant quelques fèves. Nature du document : documentaire Genre : Iconographie Niveau : Secondaire En ligne : http://planet-vie.ens.fr/content/cabosse-cacaoyer La cabosse du cacaoyer [document électronique] / Michel Delarue, Photographe . - Planet-Vie, 2016 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : chocolat
planteRésumé : Photographies du fruit du cacaoyer (Theobroma cacao) : aspect de la cabosse, couleurs et coupe transversale montrant quelques fèves. Nature du document : documentaire Genre : Iconographie Niveau : Secondaire En ligne : http://planet-vie.ens.fr/content/cabosse-cacaoyer
Titre : Le chocolat Type de document : document électronique Auteurs : Olivier Devos, Auteur ; Sabrina Blanchard, Monteur Editeur : Agence France-Presse, 2015 Description : 1 vidéo : 1 min 12 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : chocolat Résumé : Explication animée du chocolat : les zones de production du cacaoyer ; la fabrication du chocolat, de la récolte de la cabosse à la pâte de cacao. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Secondaire En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=9t3la5FVecA&list=PLAo5j5U8Vm-t4hk38FQ-mjn0lpP6EG [...] Le chocolat [document électronique] / Olivier Devos, Auteur ; Sabrina Blanchard, Monteur . - Agence France-Presse, 2015 . - 1 vidéo : 1 min 12 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : chocolat Résumé : Explication animée du chocolat : les zones de production du cacaoyer ; la fabrication du chocolat, de la récolte de la cabosse à la pâte de cacao. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Secondaire En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=9t3la5FVecA&list=PLAo5j5U8Vm-t4hk38FQ-mjn0lpP6EG [...] Le chocolat met les watts / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2017) in Linéaires (Rennes), 337 (07/2017)
[article]
Titre : Le chocolat met les watts Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bachelier, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2017 Article : p.114-122 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 337 (07/2017)Descripteurs : chocolat
mercatiqueMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au chocolat. L'évolution des ventes de chocolat selon les différents segments (confiserie, tablette, chocolat saisonnier) ; les stratégies marketing des industriels du secteur. Le segment des chocolats de Noël : l'évolution des ventes selon les fabricants ; les stratégies marketing des industriels (innovation ; packaging ; formats ; communication publicitaire). Le segment des tablettes : l'évolution des ventes selon les marques et MDD ; les stratégies marketing (cible adultes ; recettes ; formats). Le segment des tablettes équitables : fabricants et provenance des matières premières. Le segment de la confiserie de chocolat : l'évolution des ventes selon les marques ; les stratégies marketing (formats ; recettes ; communication). La stratégie de merchandising de l'industriel Ferrero pour la commercialisation de ses différentes marques ; avantages du concept de mise en rayon. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Le chocolat met les watts [texte imprimé] / Patricia Bachelier, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2017 . - p.114-122.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 337 (07/2017)
Descripteurs : chocolat
mercatiqueMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au chocolat. L'évolution des ventes de chocolat selon les différents segments (confiserie, tablette, chocolat saisonnier) ; les stratégies marketing des industriels du secteur. Le segment des chocolats de Noël : l'évolution des ventes selon les fabricants ; les stratégies marketing des industriels (innovation ; packaging ; formats ; communication publicitaire). Le segment des tablettes : l'évolution des ventes selon les marques et MDD ; les stratégies marketing (cible adultes ; recettes ; formats). Le segment des tablettes équitables : fabricants et provenance des matières premières. Le segment de la confiserie de chocolat : l'évolution des ventes selon les marques ; les stratégies marketing (formats ; recettes ; communication). La stratégie de merchandising de l'industriel Ferrero pour la commercialisation de ses différentes marques ; avantages du concept de mise en rayon. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Chocolat : du plaisir mais pas que... / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 359 (07/2019)
[article]
Titre : Chocolat : du plaisir mais pas que... Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bachelier, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.84-90 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 359 (07/2019)Descripteurs : chocolat Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du chocolat en France : évolution des ventes selon les différents segments (confiserie saisonnière, tablettes, confiserie permanente). Les stratégies marketing des industriels pour le segment de la confiserie permanente : évolution des ventes selon les marques, axes de stratégie (traditionnel, innovation, recette). Le segment des tablettes adultes : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing des fabricants (recettes, ingrédients, sans sucre, teneur en cacao). Le segment des chocolats de Noël : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing (format, offre à partager, recettes, licences, publicité). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Chocolat : du plaisir mais pas que... [texte imprimé] / Patricia Bachelier, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2019 . - p.84-90.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 359 (07/2019)
Descripteurs : chocolat Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du chocolat en France : évolution des ventes selon les différents segments (confiserie saisonnière, tablettes, confiserie permanente). Les stratégies marketing des industriels pour le segment de la confiserie permanente : évolution des ventes selon les marques, axes de stratégie (traditionnel, innovation, recette). Le segment des tablettes adultes : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing des fabricants (recettes, ingrédients, sans sucre, teneur en cacao). Le segment des chocolats de Noël : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing (format, offre à partager, recettes, licences, publicité). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Le chocolat s'engage au plus proche de l'ingrédient / Sylvie Lavabre / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2665 (02/09/2021)
PermalinkLe chocolat se transforme et se bonifie / Sylvie Lavabre / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2569 (05/09/2019)
PermalinkChocolate / Rupert Morgan / Bayard Presse (2018) in I Love english world, 311 (12/2018)
PermalinkPermalinkLes chocolats de Pâques font assaut d'optimisme / Armand Chauvel / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2639 (18/02/2021)
PermalinkLes chocolats de Pâques s'activent pour réussir leur campagne / Armand Chauvel / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2591 (20/02/2020)
Permalink"Donner aux jeunes Togolais l'envie d'entreprendre" / Bruno Quattrone / Play Bac Presse (2017) in L'Eco (Paris. 2011), 365 (07/04/2017)
PermalinkLeonidas, une mauvaise histoire belge / Sophie Lécluse / Prisma presse (2019) in Capital (Paris. 1991), 339 (12/2019)
PermalinkLindt, à l'origine du chocolat fondant / Laurence Espagnolle-Larour / Play Bac Presse (2022) in L'Eco (Paris. 2011), 598 (14/01/2022)
PermalinkMon ami le chocolat / Sylvie Chokron / Pour la science (2021) in Cerveau & Psycho, 138 (12/2021)
Permalink