Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (17)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Accompagnement personnalisé / Dominique Addis / Casteilla (2011)
Titre : Accompagnement personnalisé : L'élève au coeur de sa formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Addis, Auteur ; Laëtitia Kimovec, Auteur Editeur : Casteilla, 2011 Description : 189 p. ISBN/ISSN : 978-2-7135-3344-0 Langues : Français (fre) Descripteurs : accompagnement scolaire
pédagogieRésumé : Outil pour mettre en place l'accompagnement personnalisé en bac pro seconde et début de première : positionnement de l'élève, projet personnel et professionnel, méthodologie, développement personnel, citoyenneté, découverte du monde professionnel. Nature du document : documentaire Niveau : / Classe de 2de / Classe de 1ère / Lycée / Secondaire / Accompagnement personnalisé : L'élève au coeur de sa formation [texte imprimé] / Dominique Addis, Auteur ; Laëtitia Kimovec, Auteur . - Casteilla, 2011 . - 189 p.
ISBN : 978-2-7135-3344-0
Langues : Français (fre)
Descripteurs : accompagnement scolaire
pédagogieRésumé : Outil pour mettre en place l'accompagnement personnalisé en bac pro seconde et début de première : positionnement de l'élève, projet personnel et professionnel, méthodologie, développement personnel, citoyenneté, découverte du monde professionnel. Nature du document : documentaire Niveau : / Classe de 2de / Classe de 1ère / Lycée / Secondaire / Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 ADD documentaire CDI 01408 Disponible Apprendre aurement avec la pédagogie positive / Audrey Akoun / Eyrolles (2013)
Titre : Apprendre aurement avec la pédagogie positive : A la maison ou à l'école, (re)donnez à vos enfants le goût d'apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey Akoun, Auteur Editeur : Eyrolles, 2013 Description : 191 p. ISBN/ISSN : 978-2-212-55534-9 Langues : Français (fre) Descripteurs : pédagogie
pédagogie cognitive
psychopédagogieRésumé : Démarches pour apprendre à apprendre, mémoriser, comprendre et structurer...telle est la pédagogie développée dans cet ouvrage. Elle aide les jeunes à retrouver le goût de faire leurs devoirs et les ados à adopter une méthode de travail efficace grâce à des outils innovants et simples tels que le Mind Mapping, la gestion mentale...
Dans ce livre gaiement illustré, les auteures, psychologues spécialistes de l'éducation, réhabilitent le questionnement et la curiosité des enfants de la maternelle à la fin de leurs études et redonnent confiance aux adultes qui les accompagnent. Leur mission est de révolutionner les méthodes d'apprentissage pour permettre à chacun de réveiller son profond désir d'apprendre... dans la joie et la bonne humeur !Nature du document : documentaire Apprendre aurement avec la pédagogie positive : A la maison ou à l'école, (re)donnez à vos enfants le goût d'apprendre [texte imprimé] / Audrey Akoun, Auteur . - Eyrolles, 2013 . - 191 p.
ISBN : 978-2-212-55534-9
Langues : Français (fre)
Descripteurs : pédagogie
pédagogie cognitive
psychopédagogieRésumé : Démarches pour apprendre à apprendre, mémoriser, comprendre et structurer...telle est la pédagogie développée dans cet ouvrage. Elle aide les jeunes à retrouver le goût de faire leurs devoirs et les ados à adopter une méthode de travail efficace grâce à des outils innovants et simples tels que le Mind Mapping, la gestion mentale...
Dans ce livre gaiement illustré, les auteures, psychologues spécialistes de l'éducation, réhabilitent le questionnement et la curiosité des enfants de la maternelle à la fin de leurs études et redonnent confiance aux adultes qui les accompagnent. Leur mission est de révolutionner les méthodes d'apprentissage pour permettre à chacun de réveiller son profond désir d'apprendre... dans la joie et la bonne humeur !Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371 AKO documentaire CDI 3789 Disponible Apprendre par le jeu / Claudine Chassaniol / CEDIS (2019) in Inter CDI (Etampes), 280-281 (09/2019)
[article]
Titre : Apprendre par le jeu Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Chassaniol, Auteur Editeur : CEDIS, 2019 Article : p.25-29 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 280-281 (09/2019)Descripteurs : pédagogie Mots-clés : jeu (loisirs) Résumé : Présentation des ressources sur les jeux éducatifs et sur l'apprentissage par le jeu : l'ancrage dans les programmes scolaires ; les pistes pédagogiques ; les musées ; les expositions ; les événements et salons ; les dossiers pédagogiques ; les plateformes de ressources ; les ressources documentaires (livres documentaires, romans, bandes dessinées, livres-jeux, articles de périodiques, films, médias en ligne, représentations artistiques). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Apprendre par le jeu [texte imprimé] / Claudine Chassaniol, Auteur . - CEDIS, 2019 . - p.25-29.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 280-281 (09/2019)
Descripteurs : pédagogie Mots-clés : jeu (loisirs) Résumé : Présentation des ressources sur les jeux éducatifs et sur l'apprentissage par le jeu : l'ancrage dans les programmes scolaires ; les pistes pédagogiques ; les musées ; les expositions ; les événements et salons ; les dossiers pédagogiques ; les plateformes de ressources ; les ressources documentaires (livres documentaires, romans, bandes dessinées, livres-jeux, articles de périodiques, films, médias en ligne, représentations artistiques). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Conduire un projet en classe / Pierre Yanelle / Casteilla (2009)
Titre : Conduire un projet en classe : Méthode et outils au service de l'alternance Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Yanelle, Directeur de publication Editeur : Casteilla, 2009 Description : 267 p. ISBN/ISSN : 978-2-7135-3153-8 Note générale : Fiches outils. Glossaire. Bibliographie. Langues : Français (fre) Descripteurs : formation alternée
pédagogie
projetRésumé : Apprendre à entreprendre, constats et enjeux. D'une collection d'individus à une équipe projet. Méthode pratique pour construire un projet en classe. Capitalisation. Nature du document : documentaire Conduire un projet en classe : Méthode et outils au service de l'alternance [texte imprimé] / Pierre Yanelle, Directeur de publication . - Casteilla, 2009 . - 267 p.
ISBN : 978-2-7135-3153-8
Fiches outils. Glossaire. Bibliographie.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : formation alternée
pédagogie
projetRésumé : Apprendre à entreprendre, constats et enjeux. D'une collection d'individus à une équipe projet. Méthode pratique pour construire un projet en classe. Capitalisation. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 YAN documentaire Salle des profs 01083 Disponible Enseigner aujourd'hui dans la voie professionnelle / Daniel Cortés-Torréa / Casteilla (2007)
Titre : Enseigner aujourd'hui dans la voie professionnelle : Fiches-conseils pour l'enseignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Cortés-Torréa, Auteur Editeur : Casteilla, 2007 Description : 144 p. ISBN/ISSN : 978-2-7135-2838-5 Note générale : Index des principales notions Langues : Français (fre) Descripteurs : enseignement professionnel
évaluation : enseignement
pédagogieRésumé : Cet ouvrage est structuré à partir de questions que se pose toute personne appelée à enseigner : Qu'est-ce qu'apprendre? Que doit-on enseigner? Comment enseigner et comment évaluer? Comment gérer les relations dans la classe? Ce livre s'adresse aux enseignants et formateurs des lycées professionnels. Nature du document : documentaire Enseigner aujourd'hui dans la voie professionnelle : Fiches-conseils pour l'enseignant [texte imprimé] / Daniel Cortés-Torréa, Auteur . - Casteilla, 2007 . - 144 p.
ISBN : 978-2-7135-2838-5
Index des principales notions
Langues : Français (fre)
Descripteurs : enseignement professionnel
évaluation : enseignement
pédagogieRésumé : Cet ouvrage est structuré à partir de questions que se pose toute personne appelée à enseigner : Qu'est-ce qu'apprendre? Que doit-on enseigner? Comment enseigner et comment évaluer? Comment gérer les relations dans la classe? Ce livre s'adresse aux enseignants et formateurs des lycées professionnels. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 COR documentaire Salle des profs 00145 Disponible Nouvelle méthode d'orthographe / Jean-Pierre Lefort / CROZON [France] : Les éditions Buissionnières (2008)
PermalinkNouvelle méthode d'orthographe / Jean-Pierre Lefort / CROZON [France] : Les éditions Buissionnières (2009)
PermalinkNouvelle méthode d'orthographe / Jean-Pierre Lefort / CROZON [France] : Les éditions Buissionnières (2007)
PermalinkNouvelle méthode d'orthographe / Jean-Pierre Lefort / CROZON [France] : Les éditions Buissionnières (2008)
PermalinkNouvelle méthode d'orthographe / Jean-Pierre Lefort / CROZON [France] : Les éditions Buissionnières (2007)
PermalinkNouvelle méthode d'orthographe / Jean-Pierre Lefort / CROZON [France] : Les éditions Buissionnières (2008)
PermalinkL'oral comme praxis : questions à Cyril Delhay / Cyril Delhay / CEDIS (2020) in Inter CDI (Etampes), 286-287 (09/2020)
PermalinkOuBaPo / Agnès Deyzieux / CEDIS (2019) in Inter CDI (Etampes), 282 (11/2019)
PermalinkLe PREAC BD d'Angoulême / CEDIS (2019) in Inter CDI (Etampes), 278 (03/2019)
PermalinkRéaliser une infographie / Lucile Sire / CEDIS (2020) in Inter CDI (Etampes), 285 (05/2020)
Permalink