Descripteurs
> 5015 commerce - distribution - services > commerce > vente > méthode de vente
méthode de venteSynonyme(s)discount technique de venteVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (11)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ces marques qui rendent fous / Lionel Maugain / INC (2018) in 60 millions de consommateurs, 536 (04/2018)
[article]
Titre : Ces marques qui rendent fous Type de document : texte imprimé Auteurs : Lionel Maugain, Auteur Editeur : INC, 2018 Article : p.12-13 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 536 (04/2018)Descripteurs : consommateur
méthode de vente
promotion des ventesRésumé : Analyse des effets marketing qui provoquent l'attroupement de consommateurs : le commentaire d'un philosophe sur la promotion Nutella en février 2018 ; la politique marketing de Nutella et l'observation d'un comportement fanatique vis-à-vis de cette pâte à tartiner ; d'autres exemples de marques provoquant des mouvements de foule à la sortie de leurs produits ; l'importance du sentiment de rareté. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ces marques qui rendent fous [texte imprimé] / Lionel Maugain, Auteur . - INC, 2018 . - p.12-13.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 536 (04/2018)
Descripteurs : consommateur
méthode de vente
promotion des ventesRésumé : Analyse des effets marketing qui provoquent l'attroupement de consommateurs : le commentaire d'un philosophe sur la promotion Nutella en février 2018 ; la politique marketing de Nutella et l'observation d'un comportement fanatique vis-à-vis de cette pâte à tartiner ; d'autres exemples de marques provoquant des mouvements de foule à la sortie de leurs produits ; l'importance du sentiment de rareté. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Commerce : vers la fin des tickets de caisse papier ? / Coralie Garandeau / INC (2019) in 60 millions de consommateurs, 545 (02/2019)
[article]
Titre : Commerce : vers la fin des tickets de caisse papier ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Coralie Garandeau, Auteur Editeur : INC, 2019 Article : p.68-69 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 545 (02/2019)Descripteurs : mercatique
messagerie électronique
méthode de venteRésumé : Le point sur la dématérialisation des tickets de caisse en France en 2019 : le remplacement des tickets papier par un ticket de caisse dématérialisé (e-ticket) envoyé par courrier électronique ; les arguments en faveur de l'usage des e-tickets comme la praticité et le geste écologiste ; les risques liés au développement des e-tickets comme la constitution d'un fichier de clients ciblés ; l'usage des techniques de vente comme le cross selling (ventes croisées) et le up selling (montée en gamme) en lien avec la digitalisation du ticket de caisse. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Commerce : vers la fin des tickets de caisse papier ? [texte imprimé] / Coralie Garandeau, Auteur . - INC, 2019 . - p.68-69.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 545 (02/2019)
Descripteurs : mercatique
messagerie électronique
méthode de venteRésumé : Le point sur la dématérialisation des tickets de caisse en France en 2019 : le remplacement des tickets papier par un ticket de caisse dématérialisé (e-ticket) envoyé par courrier électronique ; les arguments en faveur de l'usage des e-tickets comme la praticité et le geste écologiste ; les risques liés au développement des e-tickets comme la constitution d'un fichier de clients ciblés ; l'usage des techniques de vente comme le cross selling (ventes croisées) et le up selling (montée en gamme) en lien avec la digitalisation du ticket de caisse. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique En magasin : on s'emballe pour le vrac / Cécile Blaize / INC (2021) in 60 millions de consommateurs. Hors-série découverte, 206 (01/2021)
[article]
Titre : En magasin : on s'emballe pour le vrac Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Blaize, Auteur ; Laure Marescaux, Auteur Editeur : INC, 2021 Article : p.70-73 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs. Hors-série découverte > 206 (01/2021)Descripteurs : méthode de vente Mots-clés : produit cosmétique Résumé : Le point sur la vente en vrac de cosmétiques : le développement de la vente en vrac, notamment pour les produits cosmétiques ; les expérimentations lancées par les grandes marques de cosmétiques ; les mesures prises pour pallier les risques liés au développement de bactéries ; le cas des produits non rinçables et la mise en place de consigne pour les contenants ; les recommandations d'utilisation ; une surveillance accrue des produits en vrac ; la question du coût des produits vendus en vrac ; la réduction de l'impact environnemental des produits et de leurs emballages. Encadrés : les bons gestes d'utilisation des produits en vrac ; la définition de la vente en vrac ; la vente en vrac de parfums. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] En magasin : on s'emballe pour le vrac [texte imprimé] / Cécile Blaize, Auteur ; Laure Marescaux, Auteur . - INC, 2021 . - p.70-73.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs. Hors-série découverte > 206 (01/2021)
Descripteurs : méthode de vente Mots-clés : produit cosmétique Résumé : Le point sur la vente en vrac de cosmétiques : le développement de la vente en vrac, notamment pour les produits cosmétiques ; les expérimentations lancées par les grandes marques de cosmétiques ; les mesures prises pour pallier les risques liés au développement de bactéries ; le cas des produits non rinçables et la mise en place de consigne pour les contenants ; les recommandations d'utilisation ; une surveillance accrue des produits en vrac ; la question du coût des produits vendus en vrac ; la réduction de l'impact environnemental des produits et de leurs emballages. Encadrés : les bons gestes d'utilisation des produits en vrac ; la définition de la vente en vrac ; la vente en vrac de parfums. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Négocier ça s'apprend ! / Prisma presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 356 (05/2021)
[article]
Titre : Négocier ça s'apprend ! Type de document : texte imprimé Editeur : Prisma presse, 2021 Article : p.50-72 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 356 (05/2021)Descripteurs : méthode de vente
relation interpersonnelleMots-clés : négociation commerciale comportement humain Résumé : Dossier consacré à l'art de la négociation. Les dix conseils pour se préparer à négocier. Entretien avec Stéphane Plaza, célèbre agent immobilier et animateur tété, à propos de ses techniques de négociation. Les conseils pour négocier une hausse de salaire avec un employeur ; les freins à la formulation d'une demande d'augmentation de salaire ; la préparation psychologique ; l'analyse de la situation et la recherche d'arguments ; le choix du bon timing. Les conseils de professionnels de l'automobile pour négocier le prix d'une voiture. Les méthodes de la grande distribution dans la négociation des prix avec les industriels ; la période annuelle de négociation entre industriels et distributeurs et le rapport de force entre commerciaux et acheteurs ; les outils de déstabilisation de l'interlocuteur ; la formation de commerciaux par des entreprises spécialisées et l'apprentissage de la technologie de la négociation commerciale ; le besoin de savoir gérer la menace. Encadrés : les deux grandes stratégies de négociation ; l'efficacité du silence ; la négociation de l'influence ; la technique du faux pivot ; savoir s'arrêter dans les négociations ; repères chiffrés des ristournes immobilières ; l'échelle des rémunérations pour certains métiers ; la différence de comportement entre femme et homme dans la négociation salariale ; citations ; le contrôle de la répression des fraudes sur les centrales d'achats. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Négocier ça s'apprend ! [texte imprimé] . - Prisma presse, 2021 . - p.50-72.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 356 (05/2021)
Descripteurs : méthode de vente
relation interpersonnelleMots-clés : négociation commerciale comportement humain Résumé : Dossier consacré à l'art de la négociation. Les dix conseils pour se préparer à négocier. Entretien avec Stéphane Plaza, célèbre agent immobilier et animateur tété, à propos de ses techniques de négociation. Les conseils pour négocier une hausse de salaire avec un employeur ; les freins à la formulation d'une demande d'augmentation de salaire ; la préparation psychologique ; l'analyse de la situation et la recherche d'arguments ; le choix du bon timing. Les conseils de professionnels de l'automobile pour négocier le prix d'une voiture. Les méthodes de la grande distribution dans la négociation des prix avec les industriels ; la période annuelle de négociation entre industriels et distributeurs et le rapport de force entre commerciaux et acheteurs ; les outils de déstabilisation de l'interlocuteur ; la formation de commerciaux par des entreprises spécialisées et l'apprentissage de la technologie de la négociation commerciale ; le besoin de savoir gérer la menace. Encadrés : les deux grandes stratégies de négociation ; l'efficacité du silence ; la négociation de l'influence ; la technique du faux pivot ; savoir s'arrêter dans les négociations ; repères chiffrés des ristournes immobilières ; l'échelle des rémunérations pour certains métiers ; la différence de comportement entre femme et homme dans la négociation salariale ; citations ; le contrôle de la répression des fraudes sur les centrales d'achats. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Nouveaux concepts 2021 : des services et des hommes / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1285 (14/06/2021)
[article]
Titre : Nouveaux concepts 2021 : des services et des hommes Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois, Auteur Editeur : SPDC, 2021 Article : p.14-19 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1285 (14/06/2021)Descripteurs : agencement intérieur
méthode de vente
vente en magasinRésumé : Enquête sur le développement des services dans les magasins non alimentaires : le cas de Bricorama et de son espace dédié à l'expérience client, impacts de la crise sanitaire et développement d'espaces dédiés à la santé chez Monoprix. Encadrés : tendance RSE (IDKids) ; tendance santé (Décathlon) ; tendance circuit court (Marché occitan) ; 10 stratégies pour échapper à la domination d'Amazon ; tendance livraison (Carrefour). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Nouveaux concepts 2021 : des services et des hommes [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois, Auteur . - SPDC, 2021 . - p.14-19.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1285 (14/06/2021)
Descripteurs : agencement intérieur
méthode de vente
vente en magasinRésumé : Enquête sur le développement des services dans les magasins non alimentaires : le cas de Bricorama et de son espace dédié à l'expérience client, impacts de la crise sanitaire et développement d'espaces dédiés à la santé chez Monoprix. Encadrés : tendance RSE (IDKids) ; tendance santé (Décathlon) ; tendance circuit court (Marché occitan) ; 10 stratégies pour échapper à la domination d'Amazon ; tendance livraison (Carrefour). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage A la une : le prix du vrac, le bio moins cher / Antoine Champion / INC (2021) in 60 millions de consommateurs, 575 (12/2021)
PermalinkLa prospection potable et téléphonique : commerce et données personnelles / CNIL / Commission Nationale de L'informatique et des Libertés (CNIL) (2017)
PermalinkA la réflexion : abonné... aux abonnements / Lionel Maugain / INC (2019) in 60 millions de consommateurs, 554 (12/2019)
Permalink"S'il y avait une crise économique, la Tech ne serait pas la première touchée" / Axelle Lemaire / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2569 (05/09/2019)
PermalinkLa vente en direct est une tendance de fond / Yves Puget / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2512-2513 (21/06/2018)
PermalinkVente en vrac : des courses zéro déchet / INC (2019) in 60 millions de consommateurs. Hors-série découverte, 199 (07/2019)
Permalink