Descripteurs
> 2610 économie internationale > économie internationale > commerce extérieur > importation
importation |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Fruit logistica : des origines toujours plus vastes / Chantal Sarrazin / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 353 (01/2019)
[article]
Titre : Fruit logistica : des origines toujours plus vastes Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Sarrazin, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.114-127 Note générale : Carte, statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 353 (01/2019)Descripteurs : exportation
fruit : denrée
importation
légumeMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des fruits et légumes exportés et importés en France en 2017-2018. Evolution des importations et des exportations, principaux fournisseurs de la France, effets de la désaisonnalisation de l'offre sur la consommation. La stratégie des producteurs espagnols sur le marché français : principaux fruits et légumes exportés, créneaux de commercialisation, nouvelles espèces, bio. Les stratégies de l'Italie pour ses exportations de fruits vers la France (petits agrumes, raisin de table, kiwi et poire), du Maroc (tonnes exportées, fruits et légumes concernés), et de la Belgique (pour les légumes d'hiver et des poires). Les innovations dans le secteur des fruits et légumes : super-légumes, snacking, produits de substitution, saveurs, fruits découpés. Carte des pays d'origine des fruits et légumes dans le monde. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Fruit logistica : des origines toujours plus vastes [texte imprimé] / Chantal Sarrazin, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2019 . - p.114-127.
Carte, statistiques.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 353 (01/2019)
Descripteurs : exportation
fruit : denrée
importation
légumeMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des fruits et légumes exportés et importés en France en 2017-2018. Evolution des importations et des exportations, principaux fournisseurs de la France, effets de la désaisonnalisation de l'offre sur la consommation. La stratégie des producteurs espagnols sur le marché français : principaux fruits et légumes exportés, créneaux de commercialisation, nouvelles espèces, bio. Les stratégies de l'Italie pour ses exportations de fruits vers la France (petits agrumes, raisin de table, kiwi et poire), du Maroc (tonnes exportées, fruits et légumes concernés), et de la Belgique (pour les légumes d'hiver et des poires). Les innovations dans le secteur des fruits et légumes : super-légumes, snacking, produits de substitution, saveurs, fruits découpés. Carte des pays d'origine des fruits et légumes dans le monde. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage
Titre : Importations et exportations de l'Asie Type de document : document électronique Auteurs : Philippe Rekacewicz, Auteur ; Cécile Marin, Auteur Editeur : Paris : Le Monde diplomatique, 2008 Description : [env. 1p.] Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : Chine
commerce
exportation
importationRésumé : Planisphères du commerce extérieur de la Chine en 2004 avec la représentation des flux d'importation et d'exportation des marchandises. Nature du document : documentaire Genre : Iconographie Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : http://www.monde-diplomatique.fr/cartes/commerceasie Importations et exportations de l'Asie [document électronique] / Philippe Rekacewicz, Auteur ; Cécile Marin, Auteur . - Paris : Le Monde diplomatique, 2008 . - [env. 1p.] ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Chine
commerce
exportation
importationRésumé : Planisphères du commerce extérieur de la Chine en 2004 avec la représentation des flux d'importation et d'exportation des marchandises. Nature du document : documentaire Genre : Iconographie Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : http://www.monde-diplomatique.fr/cartes/commerceasie Origine des ingrédients : réclamons plus de transparence / Cécile Blaize / INC (2020) in 60 millions de consommateurs. Hors-série découverte, 204 (06/2020)
[article]
Titre : Origine des ingrédients : réclamons plus de transparence Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Blaize, Auteur ; Laure Marescaux, Auteur Editeur : INC, 2020 Article : p.12-17 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs. Hors-série découverte > 204 (06/2020)Descripteurs : aliment
importation
industrie agroalimentaire
information du consommateurRésumé : Le point sur la notification de l'origine des ingrédients des produits agroalimentaires : le rappel des scandales sur l'origine frauduleuse de certains produits agroalimentaires depuis 2008 ; la réglementation en matière d'information des consommateurs sur l'origine des produits ; l'information obligatoire en France sur l'origine de la viande et du lait ; l'importation de produits non conformes à la réglementation française ; le manque de contrôle par la DGCCRF ; le besoin d'une réglementation à l'échelle européenne ; la dénonciation des pratiques industrielles par des associations de consommateurs ; le lancement d'une campagne #balancetonorigine. Encadrés : le repérage des produits français ; le renforcement des règles d'étiquetage ; la prise de position de la grande distribution. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Origine des ingrédients : réclamons plus de transparence [texte imprimé] / Cécile Blaize, Auteur ; Laure Marescaux, Auteur . - INC, 2020 . - p.12-17.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs. Hors-série découverte > 204 (06/2020)
Descripteurs : aliment
importation
industrie agroalimentaire
information du consommateurRésumé : Le point sur la notification de l'origine des ingrédients des produits agroalimentaires : le rappel des scandales sur l'origine frauduleuse de certains produits agroalimentaires depuis 2008 ; la réglementation en matière d'information des consommateurs sur l'origine des produits ; l'information obligatoire en France sur l'origine de la viande et du lait ; l'importation de produits non conformes à la réglementation française ; le manque de contrôle par la DGCCRF ; le besoin d'une réglementation à l'échelle européenne ; la dénonciation des pratiques industrielles par des associations de consommateurs ; le lancement d'une campagne #balancetonorigine. Encadrés : le repérage des produits français ; le renforcement des règles d'étiquetage ; la prise de position de la grande distribution. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique