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Darty va généraliser les comptoirs service / Magali Picard / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2532 (29/11/2018)
[article]
Titre : Darty va généraliser les comptoirs service Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Picard, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2018 Article : p.38-39 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2532 (29/11/2018)Descripteurs : appareil ménager
service après-venteMots-clés : commerce indépendant Résumé : Reportage sur le concept de comptoirs service dans l'enseigne d'électroménager Darty, dans le magasin des Ternes à Paris, en 2018 : nouveau concept de magasin implanté avenue des Ternes à Paris à proximité du magasin Fnac, parcours client, service après-vente, station de diagnostic et de conseils. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Darty va généraliser les comptoirs service [texte imprimé] / Magali Picard, Auteur . - Libre service actualités, 2018 . - p.38-39.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2532 (29/11/2018)
Descripteurs : appareil ménager
service après-venteMots-clés : commerce indépendant Résumé : Reportage sur le concept de comptoirs service dans l'enseigne d'électroménager Darty, dans le magasin des Ternes à Paris, en 2018 : nouveau concept de magasin implanté avenue des Ternes à Paris à proximité du magasin Fnac, parcours client, service après-vente, station de diagnostic et de conseils. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les distributeurs doivent industrialiser la gestion des retours / Clotilde Chenevoy / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2579 (14/11/2019)
[article]
Titre : Les distributeurs doivent industrialiser la gestion des retours Type de document : texte imprimé Auteurs : Clotilde Chenevoy, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2019 Article : p.32-34 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2579 (14/11/2019)Descripteurs : service après-vente Mots-clés : logistique de distribution Résumé : Point sur les stratégies de la logistique des retours des distributeurs physiques et e-commerçants en France : enjeux pour les distributeurs et leurs clients, gestion des reprises et des fins de collection, traçabilité des flux (retour, remise en vente), gestion des coûts, systèmes et automatisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les distributeurs doivent industrialiser la gestion des retours [texte imprimé] / Clotilde Chenevoy, Auteur . - Libre service actualités, 2019 . - p.32-34.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2579 (14/11/2019)
Descripteurs : service après-vente Mots-clés : logistique de distribution Résumé : Point sur les stratégies de la logistique des retours des distributeurs physiques et e-commerçants en France : enjeux pour les distributeurs et leurs clients, gestion des reprises et des fins de collection, traçabilité des flux (retour, remise en vente), gestion des coûts, systèmes et automatisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Panne, défauts... : faites jouer les garanties / INC (2021) in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert, 134 (04/2021)
[article]
Titre : Panne, défauts... : faites jouer les garanties Type de document : texte imprimé Editeur : INC, 2021 Article : p.62-67 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert > 134 (04/2021)Descripteurs : service après-vente Mots-clés : assurance (garantie et protection) droit de la consommation Résumé : Le point sur l'application des garanties proposées par les services après-vente (SAV) : les trois types de garantie, la garantie commerciale, la garantie de conformité et la garantie des vices cachés ; les conditions d'application des garanties légales ; la question de l'expertise ; la possibilité de cumuler les garanties commerciale et légale ; la question du retour dans l'emballage d'origine ; la question du délai d'application de la garantie de conformité ; la question du remboursement ou du remplacement ; les droits en cas de durée du temps de réparation ; la durée des garanties ; le cas des pannes à répétition. Encadrés : la saisie du Médiateur de la consommation ; lexique ; les conseils pour pouvoir faire jouer les garanties ; le cas des réparations hors garantie ; l'analyse des trois types de garantie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Panne, défauts... : faites jouer les garanties [texte imprimé] . - INC, 2021 . - p.62-67.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert > 134 (04/2021)
Descripteurs : service après-vente Mots-clés : assurance (garantie et protection) droit de la consommation Résumé : Le point sur l'application des garanties proposées par les services après-vente (SAV) : les trois types de garantie, la garantie commerciale, la garantie de conformité et la garantie des vices cachés ; les conditions d'application des garanties légales ; la question de l'expertise ; la possibilité de cumuler les garanties commerciale et légale ; la question du retour dans l'emballage d'origine ; la question du délai d'application de la garantie de conformité ; la question du remboursement ou du remplacement ; les droits en cas de durée du temps de réparation ; la durée des garanties ; le cas des pannes à répétition. Encadrés : la saisie du Médiateur de la consommation ; lexique ; les conseils pour pouvoir faire jouer les garanties ; le cas des réparations hors garantie ; l'analyse des trois types de garantie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Vente entre particuliers : Le BonCoin, la foire aux couacs ? / Adrian de San Isidoro / INC (2021) in 60 millions de consommateurs, 567 (03/2021)
[article]
Titre : Vente entre particuliers : Le BonCoin, la foire aux couacs ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Adrian de San Isidoro, Auteur Editeur : INC, 2021 Article : p.64-67 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 567 (03/2021)Descripteurs : service après-vente Mots-clés : vente en ligne Résumé : Enquête sur le fonctionnement du service client de la plateforme de vente en ligne entre particulier, Le BonCoin : l'accroissement des plaintes des utilisateurs de la plateforme Le BonCoin ; le dysfonctionnement technique de certains paiements sécurisés ; les problèmes liés aux livraisons ; l'absence de contact par téléphone du service client ; la gestion des risques d'arnaque et des fraudes par la plateforme. Encadré : le délai de rétraction dans les ventes sur Le BonCoin ; des conseils pour acheter en sécurité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Vente entre particuliers : Le BonCoin, la foire aux couacs ? [texte imprimé] / Adrian de San Isidoro, Auteur . - INC, 2021 . - p.64-67.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 567 (03/2021)
Descripteurs : service après-vente Mots-clés : vente en ligne Résumé : Enquête sur le fonctionnement du service client de la plateforme de vente en ligne entre particulier, Le BonCoin : l'accroissement des plaintes des utilisateurs de la plateforme Le BonCoin ; le dysfonctionnement technique de certains paiements sécurisés ; les problèmes liés aux livraisons ; l'absence de contact par téléphone du service client ; la gestion des risques d'arnaque et des fraudes par la plateforme. Encadré : le délai de rétraction dans les ventes sur Le BonCoin ; des conseils pour acheter en sécurité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage