Descripteurs
> 3210 information - communication > communication > communication externe
communication externeSynonyme(s)image de marque |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le coût caché des fake news et du complotisme / Prisma presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 354 (03/2021)
[article]
Titre : Le coût caché des fake news et du complotisme Type de document : texte imprimé Editeur : Prisma presse, 2021 Article : p.52-69 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 354 (03/2021)Descripteurs : communication externe
désinformation
gestion de l'entrepriseMots-clés : réputation numérique Résumé : Dossier consacré au coût économique des fake news et de la désinformation sur les entreprises. Le préjudice porté à la société Smartmatic, spécialisée dans le vote électronique, à l'occasion de l'élection présidentielle américaine de 2020 et de la défaite de Donald Trump, président des Etats-Unis ; l'accroissement de la désinformation sur les réseaux sociaux et son impact économique et sociologique. L'impact des théories du complot sur les politiques publiques et l'économie. Les conséquences des fake news sur l'image des entreprises. Les risques de nuisance de la désinformation sur les petites entreprises et les moyens de s'en prémunir. Le portrait d'un étudiant en école d'arts appliqués poussé au suicide à la suite d'un harcèlement en ligne sur Instagram. Entretien avec Olivier Bomsel, économiste spécialiste du monde numérique, à propos du rôle des GAFA dans la propagation des fake news et de la haine en ligne. Encadrés : repères chiffrés ; les principales théories du complot au regard de l'actualité ; les fake news et la proposition de réforme des retraites ; des exemples d'entreprises touchées par des intox et leurs réactions ; le principe des "deep fake" ; trois portraits d'artisans touchés par des fake news ; citations. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Le coût caché des fake news et du complotisme [texte imprimé] . - Prisma presse, 2021 . - p.52-69.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 354 (03/2021)
Descripteurs : communication externe
désinformation
gestion de l'entrepriseMots-clés : réputation numérique Résumé : Dossier consacré au coût économique des fake news et de la désinformation sur les entreprises. Le préjudice porté à la société Smartmatic, spécialisée dans le vote électronique, à l'occasion de l'élection présidentielle américaine de 2020 et de la défaite de Donald Trump, président des Etats-Unis ; l'accroissement de la désinformation sur les réseaux sociaux et son impact économique et sociologique. L'impact des théories du complot sur les politiques publiques et l'économie. Les conséquences des fake news sur l'image des entreprises. Les risques de nuisance de la désinformation sur les petites entreprises et les moyens de s'en prémunir. Le portrait d'un étudiant en école d'arts appliqués poussé au suicide à la suite d'un harcèlement en ligne sur Instagram. Entretien avec Olivier Bomsel, économiste spécialiste du monde numérique, à propos du rôle des GAFA dans la propagation des fake news et de la haine en ligne. Encadrés : repères chiffrés ; les principales théories du complot au regard de l'actualité ; les fake news et la proposition de réforme des retraites ; des exemples d'entreprises touchées par des intox et leurs réactions ; le principe des "deep fake" ; trois portraits d'artisans touchés par des fake news ; citations. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Marque sincère recherche égérie engagée / Laura Makary / Prisma presse (2021) in Management - Prisma presse, 298 (10/2021)
[article]
Titre : Marque sincère recherche égérie engagée Type de document : texte imprimé Auteurs : Laura Makary, Auteur Editeur : Prisma presse, 2021 Article : p.96-97 Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 298 (10/2021)Descripteurs : communication externe Mots-clés : marketing direct Résumé : Le point sur les stratégies marketing des entreprises dans le choix d'égéries promouvant leurs valeurs ; les enjeux ; les risques. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Marque sincère recherche égérie engagée [texte imprimé] / Laura Makary, Auteur . - Prisma presse, 2021 . - p.96-97.
Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 298 (10/2021)
Descripteurs : communication externe Mots-clés : marketing direct Résumé : Le point sur les stratégies marketing des entreprises dans le choix d'égéries promouvant leurs valeurs ; les enjeux ; les risques. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Moi ? Ce sont les autres qui en parlent le mieux ! / André Mora / Prisma presse (2018) in Management - Prisma presse, 261 (03/2018)
[article]
Titre : Moi ? Ce sont les autres qui en parlent le mieux ! Type de document : texte imprimé Auteurs : André Mora, Auteur Editeur : Prisma presse, 2018 Article : p.54-69 Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 261 (03/2018)Descripteurs : communication externe Mots-clés : marketing sur Internet communication de crise Résumé : Dossier consacré au marketing de soi (personnal branding) et à la gestion de sa réputation d'entrepreneur. Conseils pour une communication travaillée : la participation à des projets transversaux et des concours, la capacité à être un médiateur, le lancement d'une action retentissante, le partage d'une passion, la création d'un événement fédérateur, la présence sur les réseaux sociaux, la mise en scène des échecs. Exemples de procédés de communication basés sur la viralité. Conseils pour faire face à une crise de réputation (bad buzz). Entretien avec l'animatrice Hapsatou Sy : son point de vue sur le lancement d'un projet d'entreprise, sa stratégie de communication, la gestion de son image. Encadrés : principaux aspects du self branding ; cas de campagnes de marketing virales réussies. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Moi ? Ce sont les autres qui en parlent le mieux ! [texte imprimé] / André Mora, Auteur . - Prisma presse, 2018 . - p.54-69.
Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 261 (03/2018)
Descripteurs : communication externe Mots-clés : marketing sur Internet communication de crise Résumé : Dossier consacré au marketing de soi (personnal branding) et à la gestion de sa réputation d'entrepreneur. Conseils pour une communication travaillée : la participation à des projets transversaux et des concours, la capacité à être un médiateur, le lancement d'une action retentissante, le partage d'une passion, la création d'un événement fédérateur, la présence sur les réseaux sociaux, la mise en scène des échecs. Exemples de procédés de communication basés sur la viralité. Conseils pour faire face à une crise de réputation (bad buzz). Entretien avec l'animatrice Hapsatou Sy : son point de vue sur le lancement d'un projet d'entreprise, sa stratégie de communication, la gestion de son image. Encadrés : principaux aspects du self branding ; cas de campagnes de marketing virales réussies. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Titre : Organiser son "personal branding" Type de document : document électronique Auteurs : CFI, Auteur Editeur : CFI, 2016 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : communication externe Mots-clés : réseaux sociaux (internet) presse (média) Résumé : Fiche pratique présentant et expliquant ce qu'est le "personal branding" ou promotion personnelle : les règles à suivre sur les réseaux sociaux, faire connaître ses activités, conseils... Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Secondaire En ligne : http://www.24hdansuneredaction.com/web/23-organiser-son-personal-branding/ Organiser son "personal branding" [document électronique] / CFI, Auteur . - CFI, 2016 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : communication externe Mots-clés : réseaux sociaux (internet) presse (média) Résumé : Fiche pratique présentant et expliquant ce qu'est le "personal branding" ou promotion personnelle : les règles à suivre sur les réseaux sociaux, faire connaître ses activités, conseils... Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Secondaire En ligne : http://www.24hdansuneredaction.com/web/23-organiser-son-personal-branding/ Pour les grands groupes, la facture des intox est de plus en plus salée / Bruno Declairieux / Prisma presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 354 (03/2021)
[article]
Titre : Pour les grands groupes, la facture des intox est de plus en plus salée Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Declairieux, Auteur Editeur : Prisma presse, 2021 Article : p.59-61 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 354 (03/2021)Descripteurs : communication externe
désinformation
entrepriseRésumé : Le point sur les intox qui attaquent la réputation de grandes marques : le constat d'entreprises de plus en plus nombreuses à être touchées par les fakes news ; les motifs et les origines de ces attaques ; les différents types de fakes news subies par les entreprises ; des exemples de désinformation ; les mesures prises par les entreprises ; la surveillance des réseaux sociaux ; le repérage et l'évaluation de l'intox ; la réaction des entreprises en cas de propagation de la fake news ; la sécurisation des informations sensibles des entreprises ; le besoin de transparence des entreprises. Encadrés : six exemples d'entreprises attaquées par des fake news ; le "deep fake". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Pour les grands groupes, la facture des intox est de plus en plus salée [texte imprimé] / Bruno Declairieux, Auteur . - Prisma presse, 2021 . - p.59-61.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 354 (03/2021)
Descripteurs : communication externe
désinformation
entrepriseRésumé : Le point sur les intox qui attaquent la réputation de grandes marques : le constat d'entreprises de plus en plus nombreuses à être touchées par les fakes news ; les motifs et les origines de ces attaques ; les différents types de fakes news subies par les entreprises ; des exemples de désinformation ; les mesures prises par les entreprises ; la surveillance des réseaux sociaux ; le repérage et l'évaluation de l'intox ; la réaction des entreprises en cas de propagation de la fake news ; la sécurisation des informations sensibles des entreprises ; le besoin de transparence des entreprises. Encadrés : six exemples d'entreprises attaquées par des fake news ; le "deep fake". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Transparence : les industriels sommés de montrer patte blanche / Sylvie Lavabre / Libre service actualités (2017) in LSA. Libre service actualités, 2471 (31/08/2017)
Permalink