Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ces marques qui rendent fous / Lionel Maugain / INC (2018) in 60 millions de consommateurs, 536 (04/2018)
[article]
Titre : Ces marques qui rendent fous Type de document : texte imprimé Auteurs : Lionel Maugain, Auteur Editeur : INC, 2018 Article : p.12-13 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 536 (04/2018)Descripteurs : consommateur
méthode de vente
promotion des ventesRésumé : Analyse des effets marketing qui provoquent l'attroupement de consommateurs : le commentaire d'un philosophe sur la promotion Nutella en février 2018 ; la politique marketing de Nutella et l'observation d'un comportement fanatique vis-à-vis de cette pâte à tartiner ; d'autres exemples de marques provoquant des mouvements de foule à la sortie de leurs produits ; l'importance du sentiment de rareté. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ces marques qui rendent fous [texte imprimé] / Lionel Maugain, Auteur . - INC, 2018 . - p.12-13.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 536 (04/2018)
Descripteurs : consommateur
méthode de vente
promotion des ventesRésumé : Analyse des effets marketing qui provoquent l'attroupement de consommateurs : le commentaire d'un philosophe sur la promotion Nutella en février 2018 ; la politique marketing de Nutella et l'observation d'un comportement fanatique vis-à-vis de cette pâte à tartiner ; d'autres exemples de marques provoquant des mouvements de foule à la sortie de leurs produits ; l'importance du sentiment de rareté. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Titre : Comment le bio est devenu mainstream Type de document : document électronique Auteurs : Judith Hillebrant Editeur : SARL Usbek & Rica, 2016 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : consommateur Mots-clés : produit biologique Résumé : Le point sur la place des aliments biologiques dans les habitudes de consommation en France en 2017 : la démocratisation de l'alimentation bio, les facteurs qui l'ont favorisée ; le débat sur les aliments bio produits de manière intensive et vendus par la grande distribution, les chartes et labels créés pour préserver l'ambition originelle du bio ; les motivations des consommateurs de produits issus de l'agriculture bio et/ou durable ; la préoccupation des consommateurs pour le bien-être animal et la progression du régime végétarien et du véganisme. Nature du document : documentaire Genre : Webdocumentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://usbeketrica.com/article/comment-le-bio-est-devenu-mainstream Comment le bio est devenu mainstream [document électronique] / Judith Hillebrant . - SARL Usbek & Rica, 2016 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : consommateur Mots-clés : produit biologique Résumé : Le point sur la place des aliments biologiques dans les habitudes de consommation en France en 2017 : la démocratisation de l'alimentation bio, les facteurs qui l'ont favorisée ; le débat sur les aliments bio produits de manière intensive et vendus par la grande distribution, les chartes et labels créés pour préserver l'ambition originelle du bio ; les motivations des consommateurs de produits issus de l'agriculture bio et/ou durable ; la préoccupation des consommateurs pour le bien-être animal et la progression du régime végétarien et du véganisme. Nature du document : documentaire Genre : Webdocumentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://usbeketrica.com/article/comment-le-bio-est-devenu-mainstream Comment rendre la consommation durable désirable ? / Amaury Beautru / Editions du Boisbaudry (2022) in Linéaires (Rennes), 386 (01/2022)
[article]
Titre : Comment rendre la consommation durable désirable ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Amaury Beautru, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2022 Article : p.14-23 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 386 (01/2022)Descripteurs : consommateur
développement durable
entrepriseMots-clés : distribution (commerce) Résumé : Dossier consacré à l'engagement durable et responsable des distributeurs, des entreprises et des consommateurs français : vrac, éco-consommation et actes d'achat en grande distribution, lutte contre le gaspillage, écoemballage. Les stratégies marketing des distributeurs et fournisseurs pour les produits en vrac : législation, contenant, offre de produits, avantages et inconvénients, solutions connectées, opérations promotionnelles. Les stratégies des distributeurs pour la lutte contre le gaspillage : merchandising, espaces dédiés, stickage, communication sur les statistiques antigaspi. Les stratégies des distributeurs pour les consignes de contenants : solutions pour la tare, communication, type de contenants consignés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment rendre la consommation durable désirable ? [texte imprimé] / Amaury Beautru, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2022 . - p.14-23.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 386 (01/2022)
Descripteurs : consommateur
développement durable
entrepriseMots-clés : distribution (commerce) Résumé : Dossier consacré à l'engagement durable et responsable des distributeurs, des entreprises et des consommateurs français : vrac, éco-consommation et actes d'achat en grande distribution, lutte contre le gaspillage, écoemballage. Les stratégies marketing des distributeurs et fournisseurs pour les produits en vrac : législation, contenant, offre de produits, avantages et inconvénients, solutions connectées, opérations promotionnelles. Les stratégies des distributeurs pour la lutte contre le gaspillage : merchandising, espaces dédiés, stickage, communication sur les statistiques antigaspi. Les stratégies des distributeurs pour les consignes de contenants : solutions pour la tare, communication, type de contenants consignés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique CRM & fidélisation : avant, pendant et après la visite ! / Sylvie Druart / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1281 (22/03/2021)
[article]
Titre : CRM & fidélisation : avant, pendant et après la visite ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2021 Article : p.22-27 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1281 (22/03/2021)Descripteurs : consommateur
étude de motivation
relation avec la clientèleRésumé : Le point sur la gestion de la relation client et sur sa fidélisation dans la grande distribution : état des lieux de la fréquentation des consommateurs en magasins, les trois temps forts du parcours client (préparation, visite, fidélisation), les solutions marketing (messagerie, base de données, services), les perspectives (hybridation des modèles et multiplication des points de contact). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] CRM & fidélisation : avant, pendant et après la visite ! [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2021 . - p.22-27.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1281 (22/03/2021)
Descripteurs : consommateur
étude de motivation
relation avec la clientèleRésumé : Le point sur la gestion de la relation client et sur sa fidélisation dans la grande distribution : état des lieux de la fréquentation des consommateurs en magasins, les trois temps forts du parcours client (préparation, visite, fidélisation), les solutions marketing (messagerie, base de données, services), les perspectives (hybridation des modèles et multiplication des points de contact). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique La famille replacée au centre de la conso "enfants" / Véronique Yvernault / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2607 (11/06/2020)
[article]
Titre : La famille replacée au centre de la conso "enfants" Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Yvernault, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.26-32 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2607 (11/06/2020)Descripteurs : consommateur
consommation : économie
épidémieMots-clés : prévention sanitaire Résumé : Dossier consacré aux changements de comportements des consommateurs français pendant le confinement et aux effets sur la consommation (alimentaire, abonnement numérique, drive, dépense et économie), sur les pratiques familiales (activités domestiques et ludiques, travail scolaire) et sur l'usage du numérique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] La famille replacée au centre de la conso "enfants" [texte imprimé] / Véronique Yvernault, Auteur . - Libre service actualités, 2020 . - p.26-32.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2607 (11/06/2020)
Descripteurs : consommateur
consommation : économie
épidémieMots-clés : prévention sanitaire Résumé : Dossier consacré aux changements de comportements des consommateurs français pendant le confinement et aux effets sur la consommation (alimentaire, abonnement numérique, drive, dépense et économie), sur les pratiques familiales (activités domestiques et ludiques, travail scolaire) et sur l'usage du numérique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage PermalinkNutrition : le consommateur en quête de preuves / Marie Nicot / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2501 (05/04/2018)
PermalinkTendance : l'autosuffisance alimentaire ou le "bien manger" durable / Roxane Baché / SARL Usbek & Rica (2017)
PermalinkPermalink