Descripteurs
> 2110 évaluation dans l'enseignement > évaluation : enseignement > contrôle des connaissances > notation
notationSynonyme(s)docimologie |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
C'est quoi le débat sur... les notes ? / Bayard Presse (2020) in Phosphore, 482 (15/02/2020)
[article]
Titre : C'est quoi le débat sur... les notes ? Type de document : texte imprimé Editeur : Bayard Presse, 2020 Article : p.42 Langues : Français (fre)
in Phosphore > 482 (15/02/2020)Descripteurs : lycée
notationRésumé : Débat sur la notation au lycée : les arguments pour ou contre répondant à la question "Faut-il supprimer les notes au lycée ?". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse [article] C'est quoi le débat sur... les notes ? [texte imprimé] . - Bayard Presse, 2020 . - p.42.
Langues : Français (fre)
in Phosphore > 482 (15/02/2020)
Descripteurs : lycée
notationRésumé : Débat sur la notation au lycée : les arguments pour ou contre répondant à la question "Faut-il supprimer les notes au lycée ?". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse Tous fliqués, tous notés ! A quoi ça sert et comment se protéger / Prisma presse (2019) in Capital (Paris. 1991), 339 (12/2019)
[article]
Titre : Tous fliqués, tous notés ! A quoi ça sert et comment se protéger Type de document : texte imprimé Editeur : Prisma presse, 2019 Article : p.62-81 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 339 (12/2019)Descripteurs : gestion de données
notationMots-clés : système d'évaluation Résumé : Dossier consacré aux dispositifs d'évaluation des marques, des sociétés et des services. Enjeux pour les enseignes et les professionnels, pratiques des consommateurs, type de collecte (avis, note, appréciation) et traitement des informations, dérives (faux avis, système d'évaluation abusif pour les sociétés et les clients). Point sur la notation entre particuliers dans le système d'économie collaborative (échange de services, location, vente) : enjeux de l'e-réputation, évaluation réciproque entre utilisateurs, système de notation et de commentaire (contrôle, évaluation automatique ou par défaut des plateformes, notation inversée). Point sur l'utilisation de l'évaluation qualitative dans les services commerciaux : utilisation et enjeux sur l'emploi, les salaires, l'organisation d'un service, informations collectées. Point sur les faux avis et leur gestion par les plateformes commerciales : stratégie pour acheter de faux avis sur le net, réactions des plateformes pour contrer le phénomène. Point sur la collecte d'avis et la notation dans les entreprises : informations collectées, transparence et usages. Point sur les systèmes de collecte d'informations dans le secteur des assurances : utilisation de l'intelligence artificielle pour traiter et croiser les données (big data, machine learning), développement du secteur de l'assurtech et d'objets connectés qui équipent les assurés, conséquences pour les assurés (contrat, tarif, obligations, récompenses), réglementation en France et aux Etats-Unis. Témoignages contradictoires de deux experts de la digitalisation sur l'IA et la reconnaissance faciale : exemple chinois, avantages et inconvénients pour les citoyens et les gouvernements. Point sur le classement des cuisiniers et restaurants du Guide Michelin : historique, système d'évaluation et de notation, enjeux pour les restaurateurs, concurrence d'internet, réactions de chefs sur les dérives du système. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Tous fliqués, tous notés ! A quoi ça sert et comment se protéger [texte imprimé] . - Prisma presse, 2019 . - p.62-81.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 339 (12/2019)
Descripteurs : gestion de données
notationMots-clés : système d'évaluation Résumé : Dossier consacré aux dispositifs d'évaluation des marques, des sociétés et des services. Enjeux pour les enseignes et les professionnels, pratiques des consommateurs, type de collecte (avis, note, appréciation) et traitement des informations, dérives (faux avis, système d'évaluation abusif pour les sociétés et les clients). Point sur la notation entre particuliers dans le système d'économie collaborative (échange de services, location, vente) : enjeux de l'e-réputation, évaluation réciproque entre utilisateurs, système de notation et de commentaire (contrôle, évaluation automatique ou par défaut des plateformes, notation inversée). Point sur l'utilisation de l'évaluation qualitative dans les services commerciaux : utilisation et enjeux sur l'emploi, les salaires, l'organisation d'un service, informations collectées. Point sur les faux avis et leur gestion par les plateformes commerciales : stratégie pour acheter de faux avis sur le net, réactions des plateformes pour contrer le phénomène. Point sur la collecte d'avis et la notation dans les entreprises : informations collectées, transparence et usages. Point sur les systèmes de collecte d'informations dans le secteur des assurances : utilisation de l'intelligence artificielle pour traiter et croiser les données (big data, machine learning), développement du secteur de l'assurtech et d'objets connectés qui équipent les assurés, conséquences pour les assurés (contrat, tarif, obligations, récompenses), réglementation en France et aux Etats-Unis. Témoignages contradictoires de deux experts de la digitalisation sur l'IA et la reconnaissance faciale : exemple chinois, avantages et inconvénients pour les citoyens et les gouvernements. Point sur le classement des cuisiniers et restaurants du Guide Michelin : historique, système d'évaluation et de notation, enjeux pour les restaurateurs, concurrence d'internet, réactions de chefs sur les dérives du système. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique