Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (11)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le barbecue entretient la flamme / Christian Capitaine / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2691 (17/03/2022)
[article]
Titre : Le barbecue entretient la flamme Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Capitaine, Auteur ; Julie Cattiaux-Boudaliez, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.26-36 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2691 (17/03/2022)Descripteurs : équipement ménager Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des équipements de barbecue : évolution des ventes depuis 2019, évolution selon les types d'équipements, selon les aliments à griller, stratégies d'équipements des consommateurs français, stratégies marketing des fabricants, industriels et distributeurs pour le matériel, les combustibles et aides à l'allumage, les aliments destinés à la cuisson sur barbecue (innovation, montée de gamme, solutions naturelles de chauffe, offre alimentaire et boissons). Interview de Julie Cattiaux-Boudaliez, market manager mobilier de jardin et loisirs extérieurs chez Castorama : dynamique des ventes de barbecue de l'enseigne, attentes des consommateurs et critères d'achats, stratégie merchandising. Zoom sur les innovations alimentaires et non alimentaires liées à la pratique du barbecue : naturalité, praticité, gourmandise et recettes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le barbecue entretient la flamme [texte imprimé] / Christian Capitaine, Auteur ; Julie Cattiaux-Boudaliez, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.26-36.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2691 (17/03/2022)
Descripteurs : équipement ménager Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des équipements de barbecue : évolution des ventes depuis 2019, évolution selon les types d'équipements, selon les aliments à griller, stratégies d'équipements des consommateurs français, stratégies marketing des fabricants, industriels et distributeurs pour le matériel, les combustibles et aides à l'allumage, les aliments destinés à la cuisson sur barbecue (innovation, montée de gamme, solutions naturelles de chauffe, offre alimentaire et boissons). Interview de Julie Cattiaux-Boudaliez, market manager mobilier de jardin et loisirs extérieurs chez Castorama : dynamique des ventes de barbecue de l'enseigne, attentes des consommateurs et critères d'achats, stratégie merchandising. Zoom sur les innovations alimentaires et non alimentaires liées à la pratique du barbecue : naturalité, praticité, gourmandise et recettes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Un CES connecté pour améliorer le quotidien / Magali Picard / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2589 (06/02/2020)
[article]
Titre : Un CES connecté pour améliorer le quotidien Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Picard, Auteur ; Mirabelle Belloir, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.42-43 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2589 (06/02/2020)Descripteurs : équipement ménager
innovation technologiqueRésumé : Point sur l'innovation électronique dans le secteur des équipements ménagers : équipement de la maison, santé et sécurité, beauté. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Un CES connecté pour améliorer le quotidien [texte imprimé] / Magali Picard, Auteur ; Mirabelle Belloir, Auteur . - Libre service actualités, 2020 . - p.42-43.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2589 (06/02/2020)
Descripteurs : équipement ménager
innovation technologiqueRésumé : Point sur l'innovation électronique dans le secteur des équipements ménagers : équipement de la maison, santé et sécurité, beauté. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Equipement de la maison : nos champions du made in France / Prisma presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 360 (09/2021)
[article]
Titre : Equipement de la maison : nos champions du made in France Type de document : texte imprimé Editeur : Prisma presse, 2021 Article : p.44-71 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 360 (09/2021)Descripteurs : équipement ménager
mercatique
stratégie d'entrepriseRésumé : Dossier consacré aux équipements de la maison dont ceux fabriqués en France. L'engouement pour les achats d'équipements pour la maison au regard de la pandémie de Covid-19 ; les résultats de l'enquête sur les meilleures marques de la maison ; le changement de comportement des consommateurs sensibles aux conséquences sociales et environnementales. Les meilleures marques pour le salon, la chambre, la buanderie, la salle de bains, le jardin, le bureau et la cuisine selon les équipements. La stratégie du fabricant français de petit électroménager, Seb, pour maintenir la production en France. La stratégie de l'entreprise française, Magimix, spécialisée dans la fabrication de robots ménagers. La stratégie de l'entreprise française, La Cornue, spécialisée dans la fabrication de cuisinières de luxe. La concurrence entre les deux fabricants basques de plancha. Encadrés : repères chiffrés ; méthodologie de l'enquête de satisfaction ; l'évolution du robot Companion de Seb, de 2013 à 2020 ; le partenariat de Seb avec des start-up ; la gamme de produits Magimix ; l'évasion fiscale de Magimix au Luxembourg ; les points forts de la cuisinière La Cornue. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Equipement de la maison : nos champions du made in France [texte imprimé] . - Prisma presse, 2021 . - p.44-71.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 360 (09/2021)
Descripteurs : équipement ménager
mercatique
stratégie d'entrepriseRésumé : Dossier consacré aux équipements de la maison dont ceux fabriqués en France. L'engouement pour les achats d'équipements pour la maison au regard de la pandémie de Covid-19 ; les résultats de l'enquête sur les meilleures marques de la maison ; le changement de comportement des consommateurs sensibles aux conséquences sociales et environnementales. Les meilleures marques pour le salon, la chambre, la buanderie, la salle de bains, le jardin, le bureau et la cuisine selon les équipements. La stratégie du fabricant français de petit électroménager, Seb, pour maintenir la production en France. La stratégie de l'entreprise française, Magimix, spécialisée dans la fabrication de robots ménagers. La stratégie de l'entreprise française, La Cornue, spécialisée dans la fabrication de cuisinières de luxe. La concurrence entre les deux fabricants basques de plancha. Encadrés : repères chiffrés ; méthodologie de l'enquête de satisfaction ; l'évolution du robot Companion de Seb, de 2013 à 2020 ; le partenariat de Seb avec des start-up ; la gamme de produits Magimix ; l'évasion fiscale de Magimix au Luxembourg ; les points forts de la cuisinière La Cornue. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Hors-série non-alimentaire / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2556 Suppl. (16/05/2019)
[article]
Titre : Hors-série non-alimentaire Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2019 Article : p.1-47 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2556 Suppl. (16/05/2019)Descripteurs : bien de consommation
équipement ménagerMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au secteur du non alimentaire en France : électroménager (PEM et GEM), maison (bricolage, jardinage, déco, ameublement), culture (loisirs, multimédia, habillement), évolution des ventes, stratégies marketing des fabricants et des distributeurs en 2019. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Hors-série non-alimentaire [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2019 . - p.1-47.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2556 Suppl. (16/05/2019)
Descripteurs : bien de consommation
équipement ménagerMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au secteur du non alimentaire en France : électroménager (PEM et GEM), maison (bricolage, jardinage, déco, ameublement), culture (loisirs, multimédia, habillement), évolution des ventes, stratégies marketing des fabricants et des distributeurs en 2019. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Non-alimentaire / Libre service actualités (2016) in LSA. Libre service actualités, 2414 Suppl. (26/05/2016)
[article]
Titre : Non-alimentaire Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2016 Article : p.1-54 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2414 Suppl. (26/05/2016)Descripteurs : équipement audiovisuel
équipement des ménages
équipement ménagerMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré aux marchés non alimentaires en 2016. Interview de François Klipfel, spécialiste des marchés Digital World & Entertainment et de Benoît Lehut, expert des marchés Home and Consumer Choices France sur les marchés non alimentaires : évolution des ventes selon les secteurs (télévision, smartphone, informatique, électroménager, jardin, culture, objets connectés, formats de vente, circuits de distribution). Stratégies marketing et tendances dans les segments de l'électroménager (Pem et Gem), de la maison (bricolage, jardinage, décoration, ameublement), de la culture (loisirs, multimédia, habillement). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Non-alimentaire [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2016 . - p.1-54.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2414 Suppl. (26/05/2016)
Descripteurs : équipement audiovisuel
équipement des ménages
équipement ménagerMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré aux marchés non alimentaires en 2016. Interview de François Klipfel, spécialiste des marchés Digital World & Entertainment et de Benoît Lehut, expert des marchés Home and Consumer Choices France sur les marchés non alimentaires : évolution des ventes selon les secteurs (télévision, smartphone, informatique, électroménager, jardin, culture, objets connectés, formats de vente, circuits de distribution). Stratégies marketing et tendances dans les segments de l'électroménager (Pem et Gem), de la maison (bricolage, jardinage, décoration, ameublement), de la culture (loisirs, multimédia, habillement). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Non-alimentaire : 29 rayons à découvrir / Libre service actualités (2017) in LSA. Libre service actualités, 2461 Suppl. (25/05/2017)
PermalinkLa pandémie a conforté le non-alimentaire / Magali Picard / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2639 (18/02/2021)
PermalinkPEM / GEM : toujours plus de convivialité / Sidonie Wathier / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1289 (20/09/2021)
PermalinkQualité de l'air. Purificateurs : ça se discute / Elisabeth Bouvet / INC (2022) in 60 millions de consommateurs. Hors-série découverte, 211 (01/2022)
PermalinkA la réflexion : anatomie d'un grille-pain / Gil Bartholeyns / INC (2021) in 60 millions de consommateurs, 574 (11/2021)
PermalinkLes secteurs de la maison dopés par le Covid / Magali Picard / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2623 (15/10/2020)
Permalink