Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > méthode pédagogique
méthode pédagogiqueSynonyme(s)courant pédagogique ;mouvement pédagogique théorie pédagogique |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Apprendre avec les MOOCS Type de document : document électronique Auteurs : Universcience Editeur : Universcience, 2014 Description : 1 vidéo : 7 min 56 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : méthode pédagogique Mots-clés : MOOC (massive open online course) Résumé : Reportage présentant les avantages des MOOC (Massive Open Online Courses), les cours en ligne ouverts à tous, dispensés par les universités. Exemple du Mooc de dramaturgie de Christina Schollerer à l'université de Potsdam. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Secondaire En ligne : http://www.universcience.tv/video-apprendre-avec-les-moocs-10353.html Apprendre avec les MOOCS [document électronique] / Universcience . - Universcience, 2014 . - 1 vidéo : 7 min 56 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : méthode pédagogique Mots-clés : MOOC (massive open online course) Résumé : Reportage présentant les avantages des MOOC (Massive Open Online Courses), les cours en ligne ouverts à tous, dispensés par les universités. Exemple du Mooc de dramaturgie de Christina Schollerer à l'université de Potsdam. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Secondaire En ligne : http://www.universcience.tv/video-apprendre-avec-les-moocs-10353.html Bientôt de meilleurs élèves ? / Gary Stix / Pour la science (2016) in Cerveau & Psycho, 081 (10/2016)
[article]
Titre : Bientôt de meilleurs élèves ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Gary Stix, Auteur Editeur : Pour la science, 2016 Article : p.50-57 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 081 (10/2016)Descripteurs : apprentissage cognitif
méthode pédagogique
neurosciencesRésumé : Le point sur les recherches en neurosciences et le dépistage précoce des jeunes enfants risquant de présenter des troubles de l'apprentissage à l'école : dépistage précoce et entraînement cérébral à la maternelle, exemples d'exercices proposés, profil cible des expériences, rôle de la musique, conseils et mises en garde sur les outils et les théories qui circulent... Encadré : cinq idées reçues en neuroéducation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Bientôt de meilleurs élèves ? [texte imprimé] / Gary Stix, Auteur . - Pour la science, 2016 . - p.50-57.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 081 (10/2016)
Descripteurs : apprentissage cognitif
méthode pédagogique
neurosciencesRésumé : Le point sur les recherches en neurosciences et le dépistage précoce des jeunes enfants risquant de présenter des troubles de l'apprentissage à l'école : dépistage précoce et entraînement cérébral à la maternelle, exemples d'exercices proposés, profil cible des expériences, rôle de la musique, conseils et mises en garde sur les outils et les théories qui circulent... Encadré : cinq idées reçues en neuroéducation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Titre : Les expériences Proxima ? CNES : #5 EXO-ISS Type de document : document électronique Auteurs : CNES Editeur : CNES, 04/2017 Description : 1 vidéo : 4 min 1 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : lycée
méthode pédagogiqueMots-clés : expérimentation scientifique recherche spatiale Résumé : Vidéo de présentation de la mise en oeuvre d'EXO ISS un ensemble de 3 expériences, imaginées par des lycéens dans le cadre d'un projet initié par le CNES (Centre national d'études spatiales) et réalisées par Thomas Pesquet, astronaute français de l'Agence spatiale européenne (ESA ou European Space Agency), à bord de la Station Spatiale Internationale. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://cnes.fr/fr/media/les-experiences-proxima-cnes-5-exo-iss Les expériences Proxima ? CNES : #5 EXO-ISS [document électronique] / CNES . - CNES, 04/2017 . - 1 vidéo : 4 min 1 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : lycée
méthode pédagogiqueMots-clés : expérimentation scientifique recherche spatiale Résumé : Vidéo de présentation de la mise en oeuvre d'EXO ISS un ensemble de 3 expériences, imaginées par des lycéens dans le cadre d'un projet initié par le CNES (Centre national d'études spatiales) et réalisées par Thomas Pesquet, astronaute français de l'Agence spatiale européenne (ESA ou European Space Agency), à bord de la Station Spatiale Internationale. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://cnes.fr/fr/media/les-experiences-proxima-cnes-5-exo-iss "Parler du cerveau aux élèves change tout" / Eric Gaspar / Pour la science (2016) in Cerveau & Psycho, 081 (10/2016)
[article]
Titre : "Parler du cerveau aux élèves change tout" Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Gaspar, Personne interviewée Editeur : Pour la science, 2016 Article : p.44-49 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 081 (10/2016)Descripteurs : apprentissage cognitif
méthode pédagogique
neurosciencesRésumé : Interview d'Eric Gaspar, professeur de mathématiques et créateur du programme de neuroéducation Neurosup au sujet des méthodes de pédagogie : les règles du fonctionnement cérébral en neuroéducation, les types d'élèves concernés, l'évaluation de la portée de la méthode, les principes de la méthode, les retours des enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "Parler du cerveau aux élèves change tout" [texte imprimé] / Eric Gaspar, Personne interviewée . - Pour la science, 2016 . - p.44-49.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 081 (10/2016)
Descripteurs : apprentissage cognitif
méthode pédagogique
neurosciencesRésumé : Interview d'Eric Gaspar, professeur de mathématiques et créateur du programme de neuroéducation Neurosup au sujet des méthodes de pédagogie : les règles du fonctionnement cérébral en neuroéducation, les types d'élèves concernés, l'évaluation de la portée de la méthode, les principes de la méthode, les retours des enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview