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La cuisine à toutes les sauces / Amaury Beautru / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 348 (07/2018)
[article]
Titre : La cuisine à toutes les sauces Type de document : texte imprimé Auteurs : Amaury Beautru, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2018 Article : p.18-27 Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 348 (07/2018)Descripteurs : cuisinier
grande distribution
mercatiqueRésumé : Dossier consacré aux stratégies marketing des enseignes de grandes et moyennes surfaces (GMS) utilisant l'image d'experts culinaires, en France, en 2018. Collaboration avec un chef ; cours de cuisine et ateliers culinaires ; effets du phénomène médiatique cuisine ; show cooking. Stratégie d'un magasin E.Leclerc à Hauconcourt en Moselle avec le chef cuisinier Pierre Cordier : consultant ; animation d'ateliers culinaires ; revalorisation des déchets ; expertise sur les rayons traditionnels (ou "trad"). Stratégie du groupe Auchan avec le concept de brigades "Les Partisans du goût" : principes et organisation ; production et recettes. Segment des kits repas en Europe : exemple d'enseignes qui développent le concept (recettes, coûts). Exemples d'intervenants évènementiels autour de la cuisine en magasin : Mobilcook ; Les Ateliers du goût ; Mobil'Cuisine. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] La cuisine à toutes les sauces [texte imprimé] / Amaury Beautru, Auteur . - Editions du Boisbaudry, 2018 . - p.18-27.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 348 (07/2018)
Descripteurs : cuisinier
grande distribution
mercatiqueRésumé : Dossier consacré aux stratégies marketing des enseignes de grandes et moyennes surfaces (GMS) utilisant l'image d'experts culinaires, en France, en 2018. Collaboration avec un chef ; cours de cuisine et ateliers culinaires ; effets du phénomène médiatique cuisine ; show cooking. Stratégie d'un magasin E.Leclerc à Hauconcourt en Moselle avec le chef cuisinier Pierre Cordier : consultant ; animation d'ateliers culinaires ; revalorisation des déchets ; expertise sur les rayons traditionnels (ou "trad"). Stratégie du groupe Auchan avec le concept de brigades "Les Partisans du goût" : principes et organisation ; production et recettes. Segment des kits repas en Europe : exemple d'enseignes qui développent le concept (recettes, coûts). Exemples d'intervenants évènementiels autour de la cuisine en magasin : Mobilcook ; Les Ateliers du goût ; Mobil'Cuisine. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage