Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Fertilisants, bouillie bordelaise : autorisés en bio, mais polluants ! / INC (2018) in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert, 126 (08/2018)
[article]
Titre : Fertilisants, bouillie bordelaise : autorisés en bio, mais polluants ! Type de document : texte imprimé Editeur : INC, 2018 Article : p.80-85 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert > 126 (08/2018)Descripteurs : cuivre
phosphoreMots-clés : produit chimique agricole Résumé : Le point sur les risques pour la santé et lenvironnement posés par des produits utilisés par lagriculture biologique pour fertiliser la terre ou lutter contre les champignons sattaquant aux plantes : les problèmes posés par les engrais phosphatés (le cadmium présent dans les fertilisants à base de phosphate, le phosphore issu de roches et le phosphore dorigine organique, la nécessité de limiter lapport en phosphore) ; les effets de lutilisation comme fongicide du sulfate du cuivre (composant de la bouillie bordelaise), la réglementation de son usage par les agriculteurs et les jardiniers amateurs dans les pays européens ; les effets de lutilisation du soufre contre loïdium. Encadré : les produits antilimaces à base de fer. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Fertilisants, bouillie bordelaise : autorisés en bio, mais polluants ! [texte imprimé] . - INC, 2018 . - p.80-85.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert > 126 (08/2018)
Descripteurs : cuivre
phosphoreMots-clés : produit chimique agricole Résumé : Le point sur les risques pour la santé et lenvironnement posés par des produits utilisés par lagriculture biologique pour fertiliser la terre ou lutter contre les champignons sattaquant aux plantes : les problèmes posés par les engrais phosphatés (le cadmium présent dans les fertilisants à base de phosphate, le phosphore issu de roches et le phosphore dorigine organique, la nécessité de limiter lapport en phosphore) ; les effets de lutilisation comme fongicide du sulfate du cuivre (composant de la bouillie bordelaise), la réglementation de son usage par les agriculteurs et les jardiniers amateurs dans les pays européens ; les effets de lutilisation du soufre contre loïdium. Encadré : les produits antilimaces à base de fer. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique