Détail de l'auteur
Auteur Sidonie Wathier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (28)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Aides aux desserts : une gourmandise bien ciblée / Sidonie Wathier / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1297 (21/02/2022)
[article]
Titre : Aides aux desserts : une gourmandise bien ciblée Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2022 Article : p.42-45 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1297 (21/02/2022)Descripteurs : produit sucré Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'aide à la préparation des desserts. La demande des Français en faveur de saveurs cacaotées, vanillées et de décors. Etat des lieux chiffré du marché, analyse des tendances, un retour à la naturalité, au fait-maison avec des ingrédients bruts, de moins en moins transformés, stratégies des marques face aux attentes des consommateurs (Sainte Lucie, La Patelière, Ancel, Nestlé Dessert). L'envie de création des Français (décors, bougies?) ; les valeurs associées à la pâtisserie. Focus chiffré sur l'ensemble des catégories dites de base (farines, levures) et tableau synthétique chiffré des ventes par segments. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Aides aux desserts : une gourmandise bien ciblée [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2022 . - p.42-45.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1297 (21/02/2022)
Descripteurs : produit sucré Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'aide à la préparation des desserts. La demande des Français en faveur de saveurs cacaotées, vanillées et de décors. Etat des lieux chiffré du marché, analyse des tendances, un retour à la naturalité, au fait-maison avec des ingrédients bruts, de moins en moins transformés, stratégies des marques face aux attentes des consommateurs (Sainte Lucie, La Patelière, Ancel, Nestlé Dessert). L'envie de création des Français (décors, bougies?) ; les valeurs associées à la pâtisserie. Focus chiffré sur l'ensemble des catégories dites de base (farines, levures) et tableau synthétique chiffré des ventes par segments. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Alimentation infantile : du bio et du local ! / Sidonie Wathier / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1282 (06/04/2021)
[article]
Titre : Alimentation infantile : du bio et du local ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2021 Article : p.34-40 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1282 (06/04/2021)Descripteurs : petite enfance Mots-clés : alimentation (nutrition) marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'alimentation infantile dans la grande distribution : état des lieux du marché par segments, stratégies et innovations des industriels (Bledina, Potpotam, Yooji, Babybio) avec le fait maison et le bio, impact de la crise sanitaire et adaptation (drive, digital). Les commandes en lignes et développement de nouveaux services sur les sites des distributeurs et de la communication. Encadrés : les habitudes d'achat de l'alimentation infantile pendant le confinement ; l'engagement pour le développement durable de la marque Babybio ; natalité en France ; tableau synthétique chiffré des ventes par segments. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Alimentation infantile : du bio et du local ! [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2021 . - p.34-40.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1282 (06/04/2021)
Descripteurs : petite enfance Mots-clés : alimentation (nutrition) marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'alimentation infantile dans la grande distribution : état des lieux du marché par segments, stratégies et innovations des industriels (Bledina, Potpotam, Yooji, Babybio) avec le fait maison et le bio, impact de la crise sanitaire et adaptation (drive, digital). Les commandes en lignes et développement de nouveaux services sur les sites des distributeurs et de la communication. Encadrés : les habitudes d'achat de l'alimentation infantile pendant le confinement ; l'engagement pour le développement durable de la marque Babybio ; natalité en France ; tableau synthétique chiffré des ventes par segments. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Arts de la table : anti-gaspi à l'honneur / Sidonie Wathier / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1277 (25/01/2021)
[article]
Titre : Arts de la table : anti-gaspi à l'honneur Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2021 Article : p.46-47 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1277 (25/01/2021)Descripteurs : grande surface Mots-clés : arts de la table marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des arts de la table dans la grande distribution française : données chiffrées sur la croissance du marché par segment, analyse du comportement et des attentes des consommateurs suite à la crise sanitaire (anti-gaspi, fait-maison), innovations et stratégie marketing des grands groupes (Pyrex, Peugeot, Arc International) et valorisation du made in France. Encadré : stratégies de communication des marques. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Arts de la table : anti-gaspi à l'honneur [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2021 . - p.46-47.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1277 (25/01/2021)
Descripteurs : grande surface Mots-clés : arts de la table marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des arts de la table dans la grande distribution française : données chiffrées sur la croissance du marché par segment, analyse du comportement et des attentes des consommateurs suite à la crise sanitaire (anti-gaspi, fait-maison), innovations et stratégie marketing des grands groupes (Pyrex, Peugeot, Arc International) et valorisation du made in France. Encadré : stratégies de communication des marques. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Arts de la table : moins de plastique / Sidonie Wathier / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1295 (24/01/2022)
[article]
Titre : Arts de la table : moins de plastique Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2022 Article : p.46-48 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1295 (24/01/2022)Mots-clés : arts de la table marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des arts de la table. Les stratégies de production mises en place pour répondre aux attentes des consommateurs : la praticité avec le plat de cuisson faisant office de contenant, la préoccupation environnementale avec des collections au style épuré, des matériaux plus naturels et recyclables, l'anti-gaspi alimentaire avec le boom des produits de conservation (bocaux et boîtes). Encadrés : les innovations pour valoriser l'offre. Innovation des grandes et moyennes surfaces (GMS) au sein des rayons pour dynamiser le linéaire, stratégie de communication globale du point de vente aux réseaux sociaux, partenariat avec des influenceurs, organisation de jeux concours... Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Arts de la table : moins de plastique [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2022 . - p.46-48.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1295 (24/01/2022)
Mots-clés : arts de la table marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des arts de la table. Les stratégies de production mises en place pour répondre aux attentes des consommateurs : la praticité avec le plat de cuisson faisant office de contenant, la préoccupation environnementale avec des collections au style épuré, des matériaux plus naturels et recyclables, l'anti-gaspi alimentaire avec le boom des produits de conservation (bocaux et boîtes). Encadrés : les innovations pour valoriser l'offre. Innovation des grandes et moyennes surfaces (GMS) au sein des rayons pour dynamiser le linéaire, stratégie de communication globale du point de vente aux réseaux sociaux, partenariat avec des influenceurs, organisation de jeux concours... Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Une belle vitrine tout simplement / Sidonie Wathier / Editialis (2020) in Commerce mag, 190 (10/2020)
[article]
Titre : Une belle vitrine tout simplement Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : Editialis, 2020 Article : p.19-23 Langues : Français (fre)
in Commerce mag > 190 (10/2020)Descripteurs : commerce de détail
marchandisageRésumé : Dossier consacré aux stratégies de "visual merchandising", mise en scène d'une vitrine pour attirer le regard et valoriser les produits commercialisés. Exemples de vitrines. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Une belle vitrine tout simplement [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - Editialis, 2020 . - p.19-23.
Langues : Français (fre)
in Commerce mag > 190 (10/2020)
Descripteurs : commerce de détail
marchandisageRésumé : Dossier consacré aux stratégies de "visual merchandising", mise en scène d'une vitrine pour attirer le regard et valoriser les produits commercialisés. Exemples de vitrines. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Bio : le grand boom / Sidonie Wathier / SPDC (2020) in Points de vente (Paris), 1271 (21/09/2020)
PermalinkBio : il s'installe pour de bon / Sidonie Wathier / SPDC (2020) in Points de vente (Paris), 1266 (25/05/2020)
PermalinkBio : le label ne suffit plus / Sidonie Wathier / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1291 (18/10/2021)
PermalinkColoration : vive le home office ! / Sidonie Wathier / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1286 (28/06/2021)
PermalinkColorations & coiffants : le marché reprend des couleurs / Sidonie Wathier / SPDC (2020) in Points de vente (Paris), 1268 (22/06/2020)
PermalinkCompléments alimentaires : le marché ne manque pas de tonus / Sidonie Wathier / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1282 (06/04/2021)
PermalinkCondiments : la naturalité gagne du terrain / Sidonie Wathier / SPDC (2020) in Points de vente (Paris), 1269 (06/07/2020)
PermalinkEntretien de la maison : opération désinfection ! / Sidonie Wathier / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1280 (08/03/2021)
PermalinkEntretien de la maison : vers une spécificité des usages / Sidonie Wathier / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1298 (07/03/2022)
PermalinkPapeterie : de plus en plus responsable / Sidonie Wathier / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1278 (08/02/2021)
Permalink