Descripteurs
> 3315 produits agricoles et alimentaires > aliment
alimentSynonyme(s)denrée alimentaire produit alimentaireVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (232)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
1 jour, 1 question. C'est quoi le gaspillage alimentaire ? / Jacques Azam / Paris : France Télévisions (2015)
Titre : 1 jour, 1 question. C'est quoi le gaspillage alimentaire ? Type de document : document électronique Auteurs : Jacques Azam, Monteur Editeur : Paris : France Télévisions, 2015 Description : 1 vidéo : 1 min 42 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : aliment Mots-clés : type de déchet écoconsommation Résumé : Explication du gaspillage alimentaire : définition, les responsables, la quantité de nourriture gaspillée en France, les raisons de ce gaspillage, les invendus rendus impropres à la consommation par les supermarchés, la loi du 21 mai 2015 sur la lutte contre le gaspillage alimentaire. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Secondaire En ligne : http://education.francetv.fr/actualite/cp/video/c-est-quoi-le-gaspillage-aliment [...] 1 jour, 1 question. C'est quoi le gaspillage alimentaire ? [document électronique] / Jacques Azam, Monteur . - Paris : France Télévisions, 2015 . - 1 vidéo : 1 min 42 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : aliment Mots-clés : type de déchet écoconsommation Résumé : Explication du gaspillage alimentaire : définition, les responsables, la quantité de nourriture gaspillée en France, les raisons de ce gaspillage, les invendus rendus impropres à la consommation par les supermarchés, la loi du 21 mai 2015 sur la lutte contre le gaspillage alimentaire. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Secondaire En ligne : http://education.francetv.fr/actualite/cp/video/c-est-quoi-le-gaspillage-aliment [...] 1 jour, 1 question. Pourquoi les étiquettes sont-elles obligatoires sur les emballages des aliments ? / Jacques Azam / Paris : France Télévisions (2015)
Titre : 1 jour, 1 question. Pourquoi les étiquettes sont-elles obligatoires sur les emballages des aliments ? Type de document : document électronique Auteurs : Jacques Azam, Monteur Editeur : Paris : France Télévisions, 2015 Description : 1 vidéo : 1 min 42 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : aliment Mots-clés : étiquetage (information du consommateur) Résumé : Explication du rôle des étiquettes sur les emballages des aliments : les droits du consommateur, les informations obligatoires sur les étiquettes, les nouvelles mesures prises dans l'Union européenne, les allergies alimentaires. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Secondaire En ligne : http://education.francetv.fr/matiere/actualite/cp/video/pourquoi-les-etiquettes- [...] 1 jour, 1 question. Pourquoi les étiquettes sont-elles obligatoires sur les emballages des aliments ? [document électronique] / Jacques Azam, Monteur . - Paris : France Télévisions, 2015 . - 1 vidéo : 1 min 42 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : aliment Mots-clés : étiquetage (information du consommateur) Résumé : Explication du rôle des étiquettes sur les emballages des aliments : les droits du consommateur, les informations obligatoires sur les étiquettes, les nouvelles mesures prises dans l'Union européenne, les allergies alimentaires. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Secondaire En ligne : http://education.francetv.fr/matiere/actualite/cp/video/pourquoi-les-etiquettes- [...] 2020, l'année de tous les exploits pour les PGC / Florence Bray / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2638 (11/02/2021)
[article]
Titre : 2020, l'année de tous les exploits pour les PGC Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Bray, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.26-36 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2638 (11/02/2021)Descripteurs : aliment
bien de consommation
circuit de distributionMots-clés : marché sectoriel pandémie de Covid-19 Résumé : Dossier sur le marché des produits de grande consommation (PGC) en France en 2020, pendant l'épidémie de Covid-19 : évolution des ventes selon les différents segments des PGC, conséquences de la crise sanitaire et des modifications de consommation des Français, stratégies d'adaptation (e-commerce, services). Analyse statistique du marché (évolution des ventes depuis 2007 en valeur et en volume, contributions à la croissance, effet prix dans l'évolution du chiffre d'affaires, évolution en valeur des MDD), des prix et promotions (nombre d'opérations commerciales, évolution des prix par rayons, par type de marque depuis 2013), des marchés (évolution en valeur et en volume des différents rayons des PGC et FLS, catégories qui ont le plus reculé et celles qui ont le plus progressé), offre (évolution du nombre de références depuis 2017, meilleurs lancements, bio, MDD, TPE/EPI/PME/grands groupes), circuits (évolution selon les circuits de distribution, selon les groupes d'enseigne). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] 2020, l'année de tous les exploits pour les PGC [texte imprimé] / Florence Bray, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.26-36.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2638 (11/02/2021)
Descripteurs : aliment
bien de consommation
circuit de distributionMots-clés : marché sectoriel pandémie de Covid-19 Résumé : Dossier sur le marché des produits de grande consommation (PGC) en France en 2020, pendant l'épidémie de Covid-19 : évolution des ventes selon les différents segments des PGC, conséquences de la crise sanitaire et des modifications de consommation des Français, stratégies d'adaptation (e-commerce, services). Analyse statistique du marché (évolution des ventes depuis 2007 en valeur et en volume, contributions à la croissance, effet prix dans l'évolution du chiffre d'affaires, évolution en valeur des MDD), des prix et promotions (nombre d'opérations commerciales, évolution des prix par rayons, par type de marque depuis 2013), des marchés (évolution en valeur et en volume des différents rayons des PGC et FLS, catégories qui ont le plus reculé et celles qui ont le plus progressé), offre (évolution du nombre de références depuis 2017, meilleurs lancements, bio, MDD, TPE/EPI/PME/grands groupes), circuits (évolution selon les circuits de distribution, selon les groupes d'enseigne). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage 300 innovations frais et épicerie en 2021 / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 384 (11/2021)
[article]
Titre : 300 innovations frais et épicerie en 2021 Type de document : texte imprimé Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.5-60 du Supplément Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 384 (11/2021)Descripteurs : aliment
mercatiqueRésumé : Dossier consacré aux innovations produits et innovations marketing dans les secteurs frais et épicerie en 2021 en France : MDD les plus originales, tendances les plus vendeuses (bio et durable, santé et veggie), best of des lancements par rayon (épicerie, crémerie, charcuterie-traiteur, surgelés, produits de la mer, boucherie-volaille, fruits et légumes). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] 300 innovations frais et épicerie en 2021 [texte imprimé] . - Editions du Boisbaudry, 2021 . - p.5-60 du Supplément.
Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 384 (11/2021)
Descripteurs : aliment
mercatiqueRésumé : Dossier consacré aux innovations produits et innovations marketing dans les secteurs frais et épicerie en 2021 en France : MDD les plus originales, tendances les plus vendeuses (bio et durable, santé et veggie), best of des lancements par rayon (épicerie, crémerie, charcuterie-traiteur, surgelés, produits de la mer, boucherie-volaille, fruits et légumes). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les 49 magasins alimentaires les plus inspirants du monde / Jérôme Parigi / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2681 (06/01/2022)
[article]
Titre : Les 49 magasins alimentaires les plus inspirants du monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Parigi, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.6-10 Note générale : Carte. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2681 (06/01/2022)Descripteurs : aliment
marchandisageMots-clés : distribution (commerce) Résumé : Point sur les tendances dans le secteur du retail alimentaire dans le monde : rénovation ou nouveaux concepts de magasins, merchandising et présentation différenciante de produits, expertise des métiers de bouche, atmosphère, innovations produits et services, restauration ou solutions repas, atouts des enseignes françaises (merchandising et communication sur les produits locaux et régionaux), conséquences de la pandémie de Covid-19 sur le "one stop shopping", enjeux face à la concurrence du e-commerce. Sélection de 11 concepts d'exception. Interview de Bernhard Schweitzer, P-DG d'Interstore Schweitzer : accompagnement des distributeurs sur la création et la réalisation de nouveaux concepts et évolution des comportements des consommateurs avec la pandémie et conséquences sur les magasins alimentaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les 49 magasins alimentaires les plus inspirants du monde [texte imprimé] / Jérôme Parigi, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.6-10.
Carte.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2681 (06/01/2022)
Descripteurs : aliment
marchandisageMots-clés : distribution (commerce) Résumé : Point sur les tendances dans le secteur du retail alimentaire dans le monde : rénovation ou nouveaux concepts de magasins, merchandising et présentation différenciante de produits, expertise des métiers de bouche, atmosphère, innovations produits et services, restauration ou solutions repas, atouts des enseignes françaises (merchandising et communication sur les produits locaux et régionaux), conséquences de la pandémie de Covid-19 sur le "one stop shopping", enjeux face à la concurrence du e-commerce. Sélection de 11 concepts d'exception. Interview de Bernhard Schweitzer, P-DG d'Interstore Schweitzer : accompagnement des distributeurs sur la création et la réalisation de nouveaux concepts et évolution des comportements des consommateurs avec la pandémie et conséquences sur les magasins alimentaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les 50 catégories championnes des PGC / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2581 (28/11/2019)
PermalinkLes 50 catégories des PGC qui font la course en tête / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2532 (29/11/2018)
PermalinkL'affaire est dans le vrac / Frédéric Carluer-Lossouarn / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 381 (07/2021)
PermalinkAgencement du point de vente : les espaces magasins magnifiés / Sylvie Druart / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1290 (04/10/2021)
PermalinkLes aides culinaires, un marché à deux vitesses / Christian Capitaine / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2576 (24/10/2019)
PermalinkAlimentation : de l'assiette à l'oreiller / INC (2018) in 60 millions de consommateurs. Hors-série découverte, 196 (12/2018)
PermalinkAliments plaisir : et si on craquait ? / Nina Schretr / INC (2021) in 60 millions de consommateurs, 566 (02/2021)
PermalinkLes aliments transformés : nuisent-ils à la santé ? / Emilie Gillet / INC (2020) in 60 millions de consommateurs. Hors-série découverte, 204 (06/2020)
PermalinkAliments ultratransformés : en rayon, apprenez à les repérer / Patricia Chairopoulos / INC (2019) in 60 millions de consommateurs, 553 (11/2019)
PermalinkAllégations. "Sans nitrite" : gare à la triche / Guillaume Coudray / INC (2020) in 60 millions de consommateurs. Hors-série découverte, 204 (06/2020)
Permalink