[article]
Titre : |
La nouvelle vie de LCI en gratuit |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marine Deperne, Auteur |
Editeur : |
Play Bac Presse, 2016 |
Article : |
p.2-3 |
Note générale : |
Webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in L'Eco (Paris. 2011) > 317 (08/04/2016)
Descripteurs : |
chaîne de télévision
|
Mots-clés : |
télévision (média) marché sectoriel |
Résumé : |
Dossier consacré au passage de la chaîne dinformation LCI (La Chaîne d'Info) sur la TNT gratuite. Impact de ce changement pour la plus ancienne chaîne dinformation française en continu et payante à l'origine, relations avec le CSA, positionnement par rapport à ses concurrents (iTélé et BFMTV). Point sur CNN (Cable News Network), Le CSA (Conseil supérieur de laudiovisuel), La TNT (télévision numérique terrestre). Données chiffrées sur l'impact de l'information gratuite à la télévision : répartition des médias préférés par les Français pour les informer (journaux télévisés, chaînes d'info en continu, presse, radio, médias numériques) ; répartition des recettes publicitaires entre divers médias (notamment télévision, presse, internet et affichage) ; évolution des parts d'audience de LCI, iTélé et BFMTV, de 2009 à 2013 ; répartition des chaînes de la TNT gratuite par type d'opérateurs (opérateurs privés : notamment TF1, M6, Canal+ ; et opérateurs publics), en 2014. Encadré : définitions de faire appel, Conseil dÉtat, lobbying, rentabilité. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] La nouvelle vie de LCI en gratuit [texte imprimé] / Marine Deperne, Auteur . - Play Bac Presse, 2016 . - p.2-3. Webographie. Langues : Français ( fre) in L'Eco (Paris. 2011) > 317 (08/04/2016)
Descripteurs : |
chaîne de télévision
|
Mots-clés : |
télévision (média) marché sectoriel |
Résumé : |
Dossier consacré au passage de la chaîne dinformation LCI (La Chaîne d'Info) sur la TNT gratuite. Impact de ce changement pour la plus ancienne chaîne dinformation française en continu et payante à l'origine, relations avec le CSA, positionnement par rapport à ses concurrents (iTélé et BFMTV). Point sur CNN (Cable News Network), Le CSA (Conseil supérieur de laudiovisuel), La TNT (télévision numérique terrestre). Données chiffrées sur l'impact de l'information gratuite à la télévision : répartition des médias préférés par les Français pour les informer (journaux télévisés, chaînes d'info en continu, presse, radio, médias numériques) ; répartition des recettes publicitaires entre divers médias (notamment télévision, presse, internet et affichage) ; évolution des parts d'audience de LCI, iTélé et BFMTV, de 2009 à 2013 ; répartition des chaînes de la TNT gratuite par type d'opérateurs (opérateurs privés : notamment TF1, M6, Canal+ ; et opérateurs publics), en 2014. Encadré : définitions de faire appel, Conseil dÉtat, lobbying, rentabilité. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|