[article]
Titre : |
Epicerie |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Libre service actualités, 2016 |
Article : |
p.16-56 |
Note générale : |
Statistiques. |
Langues : |
Français (fre) |
in LSA. Libre service actualités > 2410 Suppl. (28/04/2016)
Descripteurs : |
aliment
|
Mots-clés : |
marché sectoriel |
Résumé : |
Dossier consacré au marché de l'épicerie. Le segment des marques italiennes : stratégies de distribution en France, enjeux, stratégie de communication. Evolution des ventes de produits de l'épicerie selon les différents segments du secteur (sucré, salé). Le segment de la confiserie et les stratégies des PME (Solinest, Anis de Flavigny, confiserie du Roy René, Verquin) : recettes, images de marque. La stratégie marketing de la "Famille Michaud" pour le miel et le sirop d'agave. L'enseigne de pâtisserie new-yorkaise Eleni's : implantation, fabrication, assortiment et recettes, nutfree, merchandising. La stratégie marketing de Harrys, leader de la panification pour le petit-déjeuner : recettes, animations. La stratégie de communication de Nestlé pour son service client. Le segment du café : évolution des ventes selon les différents segments du secteur. Le segment du sucre blanc : évolution des ventes, stratégie des marques. Le segment des produits sans gluten : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing des industriels, stratégies de communication. Le marché de l'épicerie salée : les fédérations des PME du rayon épicerie et leur rôle, la stratégie de développement d'Apina Savoie, de Cassegrain, Oliviers et Co. Le segment du bio, des légumineuses, des épices. L'automatisation du chargement des camions. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
[article] Epicerie [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2016 . - p.16-56. Statistiques. Langues : Français ( fre) in LSA. Libre service actualités > 2410 Suppl. (28/04/2016)
Descripteurs : |
aliment
|
Mots-clés : |
marché sectoriel |
Résumé : |
Dossier consacré au marché de l'épicerie. Le segment des marques italiennes : stratégies de distribution en France, enjeux, stratégie de communication. Evolution des ventes de produits de l'épicerie selon les différents segments du secteur (sucré, salé). Le segment de la confiserie et les stratégies des PME (Solinest, Anis de Flavigny, confiserie du Roy René, Verquin) : recettes, images de marque. La stratégie marketing de la "Famille Michaud" pour le miel et le sirop d'agave. L'enseigne de pâtisserie new-yorkaise Eleni's : implantation, fabrication, assortiment et recettes, nutfree, merchandising. La stratégie marketing de Harrys, leader de la panification pour le petit-déjeuner : recettes, animations. La stratégie de communication de Nestlé pour son service client. Le segment du café : évolution des ventes selon les différents segments du secteur. Le segment du sucre blanc : évolution des ventes, stratégie des marques. Le segment des produits sans gluten : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing des industriels, stratégies de communication. Le marché de l'épicerie salée : les fédérations des PME du rayon épicerie et leur rôle, la stratégie de développement d'Apina Savoie, de Cassegrain, Oliviers et Co. Le segment du bio, des légumineuses, des épices. L'automatisation du chargement des camions. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
|