[article]
Titre : |
Zappeurs, indignés, ultra-connectés... Portraits des jeunes de la génération Y |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marine Deperne, Auteur |
Editeur : |
Play Bac Presse, 2016 |
Article : |
p.2-3 |
Langues : |
Français (fre) |
in L'Eco (Paris. 2011) > 312 (04/03/2016)
Descripteurs : |
Internet jeunesse
|
Mots-clés : |
pratique informationnelle |
Résumé : |
Dossier consacré à la génération Y (appelée aussi "Digital Natives" ou "génération Internet"), désignant les individus âgés de 20 à 40 ans et férus des nouvelles technologies. Caractéristiques, valeurs, comportements et usages numériques de cette génération connectée. Point sur la génération Y, le concept ATAWAD, les baby-boomers. Données chiffrées sur la génération Y : part dans la population totale aux Etats-Unis, en France, au Japon et en Chine ; comparaison de données démographiques et économiques entre la génération Y et les baby-boomers ; évolution des priorités de vie selon les générations, de 1920 à 2016 ; comparaison de la répartition des activités quotidiennes en heures (téléphone mobile, télévision, radio, journaux, vidéo, réseaux sociaux) entre la génération Y, la génération X (31-45 ans) et les baby-boomers (46-65 ans), en 2015. Encadré : définitions d'actif, guerre froide, marketing, RSE (Responsabilité sociétale des entreprises), Trente Glorieuses. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Zappeurs, indignés, ultra-connectés... Portraits des jeunes de la génération Y [texte imprimé] / Marine Deperne, Auteur . - Play Bac Presse, 2016 . - p.2-3. Langues : Français ( fre) in L'Eco (Paris. 2011) > 312 (04/03/2016)
Descripteurs : |
Internet jeunesse
|
Mots-clés : |
pratique informationnelle |
Résumé : |
Dossier consacré à la génération Y (appelée aussi "Digital Natives" ou "génération Internet"), désignant les individus âgés de 20 à 40 ans et férus des nouvelles technologies. Caractéristiques, valeurs, comportements et usages numériques de cette génération connectée. Point sur la génération Y, le concept ATAWAD, les baby-boomers. Données chiffrées sur la génération Y : part dans la population totale aux Etats-Unis, en France, au Japon et en Chine ; comparaison de données démographiques et économiques entre la génération Y et les baby-boomers ; évolution des priorités de vie selon les générations, de 1920 à 2016 ; comparaison de la répartition des activités quotidiennes en heures (téléphone mobile, télévision, radio, journaux, vidéo, réseaux sociaux) entre la génération Y, la génération X (31-45 ans) et les baby-boomers (46-65 ans), en 2015. Encadré : définitions d'actif, guerre froide, marketing, RSE (Responsabilité sociétale des entreprises), Trente Glorieuses. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|