[article]
Titre : |
Lentrée fracassante de Nintendo dans le jeu mobile |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nathalie Perrigot, Auteur |
Editeur : |
Play Bac Presse, 2016 |
Article : |
p.2-3 |
Langues : |
Français (fre) |
in L'Eco (Paris. 2011) > 332 (22/07/2016)
Descripteurs : |
jeu vidéo secteur d'activité économique
|
Mots-clés : |
smartphone |
Résumé : |
Dossier consacré au marché des jeux pour smartphone en plein essor dans le monde, et au jeu Pokémon Go, en 2016. Présentation de l'appli gratuite et raisons du succès mondial du jeu vidéo lancé par Nintendo. Point sur Nintendo, Pokémon, la réalité augmentée. Données chiffrées sur les tendances du jeu vidéo sur téléphone mobile, dans le monde : part des jeux dans les applications téléchargées en France ; classement des éditeurs de jeux les plus téléchargés dans le monde (les Français : Gameloft, Ketchapp, Ubisoft ; les Européens : Supercell, King), en 2015 ; répartition des ventes mondiales de jeux vidéo selon les supports (console, PC, mobile), en 2016 ; estimation du montant des ventes mondiales de jeux sur mobile, prévues en 2019. Encadré : définitions d'action (bourse, cours), chiffre daffaires (CA), licence. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Lentrée fracassante de Nintendo dans le jeu mobile [texte imprimé] / Nathalie Perrigot, Auteur . - Play Bac Presse, 2016 . - p.2-3. Langues : Français ( fre) in L'Eco (Paris. 2011) > 332 (22/07/2016)
Descripteurs : |
jeu vidéo secteur d'activité économique
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Mots-clés : |
smartphone |
Résumé : |
Dossier consacré au marché des jeux pour smartphone en plein essor dans le monde, et au jeu Pokémon Go, en 2016. Présentation de l'appli gratuite et raisons du succès mondial du jeu vidéo lancé par Nintendo. Point sur Nintendo, Pokémon, la réalité augmentée. Données chiffrées sur les tendances du jeu vidéo sur téléphone mobile, dans le monde : part des jeux dans les applications téléchargées en France ; classement des éditeurs de jeux les plus téléchargés dans le monde (les Français : Gameloft, Ketchapp, Ubisoft ; les Européens : Supercell, King), en 2015 ; répartition des ventes mondiales de jeux vidéo selon les supports (console, PC, mobile), en 2016 ; estimation du montant des ventes mondiales de jeux sur mobile, prévues en 2019. Encadré : définitions d'action (bourse, cours), chiffre daffaires (CA), licence. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
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