Détail de l'auteur
Auteur Sophie Lécluse |
Documents disponibles écrits par cet auteur (29)



Biocoop, le puriste du bio résiste à l'assaut de grandes surfaces / Sophie Lécluse / Prisma presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 353 (02/2021)
[article]
Titre : Biocoop, le puriste du bio résiste à l'assaut de grandes surfaces Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Lécluse, Auteur Editeur : Prisma presse, 2021 Article : p.28-32 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 353 (02/2021)Descripteurs : gestion de l'entreprise Mots-clés : distribution (commerce) produit biologique Résumé : Le point sur la situation de l'entreprise coopérative Biocoop, spécialisée dans la vente de produits bio : le recrutement des commerçants sociétaires ; l'histoire de Biocoop ; le développement du marché des produits bio et de la concurrence ; le mode de fonctionnement des Biocoops ; la stratégie commerciale de Biocoop ; l'approvisionnement en local ; la relation avec les producteurs ; le rôle précurseur de la Biocoop ; le développement de la vente en vrac ; la question des produits équitables et la création d'un nouveau label, Bio équitable en France ; le coût des produits ; la recherche de convivialité et l'ouverture d'espaces de rencontre ; la gestion des ressources humaines ; les risques de dérives dans la gestion du groupe ; les critiques contre les nouvelles méthodes de négociations commerciales ; l'apparition de la publicité ; les discussions dans le groupe. Encadrés : repères chiffrés ; présentation en photos de la Biocoop de Montreuil ; la chronologie des avancées de la Biocoop. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Biocoop, le puriste du bio résiste à l'assaut de grandes surfaces [texte imprimé] / Sophie Lécluse, Auteur . - Prisma presse, 2021 . - p.28-32.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 353 (02/2021)
Descripteurs : gestion de l'entreprise Mots-clés : distribution (commerce) produit biologique Résumé : Le point sur la situation de l'entreprise coopérative Biocoop, spécialisée dans la vente de produits bio : le recrutement des commerçants sociétaires ; l'histoire de Biocoop ; le développement du marché des produits bio et de la concurrence ; le mode de fonctionnement des Biocoops ; la stratégie commerciale de Biocoop ; l'approvisionnement en local ; la relation avec les producteurs ; le rôle précurseur de la Biocoop ; le développement de la vente en vrac ; la question des produits équitables et la création d'un nouveau label, Bio équitable en France ; le coût des produits ; la recherche de convivialité et l'ouverture d'espaces de rencontre ; la gestion des ressources humaines ; les risques de dérives dans la gestion du groupe ; les critiques contre les nouvelles méthodes de négociations commerciales ; l'apparition de la publicité ; les discussions dans le groupe. Encadrés : repères chiffrés ; présentation en photos de la Biocoop de Montreuil ; la chronologie des avancées de la Biocoop. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Bonpoint, le petit poucet de la mode conquiert le monde / Sophie Lécluse / Prisma presse (2018) in Capital (Paris. 1991), 324 (09/2018)
[article]
Titre : Bonpoint, le petit poucet de la mode conquiert le monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Lécluse, Auteur Editeur : Prisma presse, 2018 Article : p.46-48 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 324 (09/2018)Descripteurs : enfance
industrie de l'habillement
stratégie d'entreprise
vêtementRésumé : Point sur la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing de la société de vêtements pour enfants Bonpoint : évolution des ventes, historique de la marque, production et cahiers des charges, gamme de produits, recherche et développement, clientèle et merchandising en boutique, stratégie de développement à l'international. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Bonpoint, le petit poucet de la mode conquiert le monde [texte imprimé] / Sophie Lécluse, Auteur . - Prisma presse, 2018 . - p.46-48.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 324 (09/2018)
Descripteurs : enfance
industrie de l'habillement
stratégie d'entreprise
vêtementRésumé : Point sur la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing de la société de vêtements pour enfants Bonpoint : évolution des ventes, historique de la marque, production et cahiers des charges, gamme de produits, recherche et développement, clientèle et merchandising en boutique, stratégie de développement à l'international. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le bourguignon Magimix cache bien ses superprofits / Sophie Lécluse / Prisma presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 360 (09/2021)
[article]
Titre : Le bourguignon Magimix cache bien ses superprofits Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Lécluse, Auteur Editeur : Prisma presse, 2021 Article : p.62-64 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 360 (09/2021)Descripteurs : communication en mercatique
petit électroménager
stratégie d'entrepriseMots-clés : stratégie produit Résumé : Le point sur la réussite de l'entreprise française Magimix, spécialisée dans la fabrication de petits appareils électroménagers : le secret entretenu par l'entreprise ; l'évolution du chiffre d'affaires ; l'histoire de l'entreprise ; la gamme de produits proposés dont le Cook Expert ; le positionnement haut de gamme des produits ; son réseau de distribution ; la gestion de l'entreprise ; la stratégie de communication ; la politique d'exportation de l'entreprise ; la question de la succession à la tête de l'entreprise. Encadré : l'évasion fiscale de Magimix au Luxembourg. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Le bourguignon Magimix cache bien ses superprofits [texte imprimé] / Sophie Lécluse, Auteur . - Prisma presse, 2021 . - p.62-64.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 360 (09/2021)
Descripteurs : communication en mercatique
petit électroménager
stratégie d'entrepriseMots-clés : stratégie produit Résumé : Le point sur la réussite de l'entreprise française Magimix, spécialisée dans la fabrication de petits appareils électroménagers : le secret entretenu par l'entreprise ; l'évolution du chiffre d'affaires ; l'histoire de l'entreprise ; la gamme de produits proposés dont le Cook Expert ; le positionnement haut de gamme des produits ; son réseau de distribution ; la gestion de l'entreprise ; la stratégie de communication ; la politique d'exportation de l'entreprise ; la question de la succession à la tête de l'entreprise. Encadré : l'évasion fiscale de Magimix au Luxembourg. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique But + Conforama, plus fort qu'Ikea ? Oui, si... / Sophie Lécluse / Prisma presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 349 (10/2020)
[article]
Titre : But + Conforama, plus fort qu'Ikea ? Oui, si... Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Lécluse, Auteur Editeur : Prisma presse, 2020 Article : p.40-44 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 349 (10/2020)Descripteurs : concentration d'entreprises
grande surfaceMots-clés : objet d'ameublement Résumé : Le point sur la stratégie de fusion des enseignes But et Conforama pour concurrencer Ikea en France : la part de marché des deux enseignes regroupées ; les avantages de cette fusion notamment pour concurrencer Ikea, groupe suédois ; les fragilités de chacune de deux enseignes ; l'avenir de ce regroupement d'entreprise. Encadrés : la politique de vente en matière de cuisine équipée chez But ; repères chiffrés ; l'évolution du chiffre daffaires de But entre 2010 et 2019 ; la politique de promotion chez But et Conforama. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] But + Conforama, plus fort qu'Ikea ? Oui, si... [texte imprimé] / Sophie Lécluse, Auteur . - Prisma presse, 2020 . - p.40-44.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 349 (10/2020)
Descripteurs : concentration d'entreprises
grande surfaceMots-clés : objet d'ameublement Résumé : Le point sur la stratégie de fusion des enseignes But et Conforama pour concurrencer Ikea en France : la part de marché des deux enseignes regroupées ; les avantages de cette fusion notamment pour concurrencer Ikea, groupe suédois ; les fragilités de chacune de deux enseignes ; l'avenir de ce regroupement d'entreprise. Encadrés : la politique de vente en matière de cuisine équipée chez But ; repères chiffrés ; l'évolution du chiffre daffaires de But entre 2010 et 2019 ; la politique de promotion chez But et Conforama. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique La cagnotte Leetchi : un vrai panier percé / Sophie Lécluse / Prisma presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 361 (10/2021)
[article]
Titre : La cagnotte Leetchi : un vrai panier percé Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Lécluse, Auteur Editeur : Prisma presse, 2021 Article : p.48-49 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 361 (10/2021)Descripteurs : entreprise en difficulté Mots-clés : services financiers Résumé : Le point sur la situation économique de Leetchi, entreprise française, créateur de la cagnotte en ligne leetchi.com et spécialiste des solutions de paiement en ligne, en 2021 : les plaintes contre la cagnotte en ligne ; les difficultés financières de l'entreprise et le manque de rentabilité ; l'évolution des cagnottes privées en ligne vers des appels aux dons publics pour des associations ; des exemples d'appels aux dons ; le renforcement du contrôle de l'Autorité de régulation des banques (ACPR) ; le sous-dimensionnement du service client et du service de lutte contre la fraude ; les perspectives d'avenir de Leetchi. Encadré : évolution du chiffre d'affaires de 2017 à 2020. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] La cagnotte Leetchi : un vrai panier percé [texte imprimé] / Sophie Lécluse, Auteur . - Prisma presse, 2021 . - p.48-49.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 361 (10/2021)
Descripteurs : entreprise en difficulté Mots-clés : services financiers Résumé : Le point sur la situation économique de Leetchi, entreprise française, créateur de la cagnotte en ligne leetchi.com et spécialiste des solutions de paiement en ligne, en 2021 : les plaintes contre la cagnotte en ligne ; les difficultés financières de l'entreprise et le manque de rentabilité ; l'évolution des cagnottes privées en ligne vers des appels aux dons publics pour des associations ; des exemples d'appels aux dons ; le renforcement du contrôle de l'Autorité de régulation des banques (ACPR) ; le sous-dimensionnement du service client et du service de lutte contre la fraude ; les perspectives d'avenir de Leetchi. Encadré : évolution du chiffre d'affaires de 2017 à 2020. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Cdiscount : le seul Européen qui résiste à Amazon / Sophie Lécluse / Prisma presse (2019) in Capital (Paris. 1991), 335 (08/2019)
PermalinkLa Cornue fait craquer les riches du monde entier / Sophie Lécluse / Prisma presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 360 (09/2021)
PermalinkLes coulisses des incroyables produits signés Lidl / Sophie Lécluse / Prisma presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 344 (05/2020)
PermalinkDanone : le coup d'Etat était-il justifié ? / Sophie Lécluse / Prisma presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 355 (04/2021)
PermalinkUne dose de beauté, trois doses de digital, la nouvelle formule de L'Oréal / Sophie Lécluse / Prisma presse (2019) in Capital (Paris. 1991), 330 (03/2019)
PermalinkEssilor-Luxottica : le nouveau parrain de la lunette / Sophie Lécluse / Prisma presse (2017) in Capital (Paris. 1991), 311 (08/2017)
PermalinkFnac Darty : union sacrée contre Amazon ! / Sophie Lécluse / Prisma presse (2018) in Capital (Paris. 1991), 324 (09/2018)
PermalinkLes Français se mettent au vert, les jardineries voient la vie en rose / Sophie Lécluse / Prisma presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 358 (07/2021)
PermalinkFranck Provost, il coiffe 100 000 personnes par jour / Sophie Lécluse / Prisma presse (2017) in Capital (Paris. 1991), 305 (02/2017)
PermalinkGrand frais : le géant qui se fait passer pour le petit marché du coin / Sophie Lécluse / Prisma presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 352 (01/2021)
Permalink