Descripteurs
> 2110 évaluation dans l'enseignement > travail des élèves
travail des élèvesSynonyme(s)travail individuelVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
7 ingrédients pour réviser à plusieurs / Anne-Sophie Chilard / Bayard Presse (2017) in Phosphore, 432 (06/2017)
[article]
Titre : 7 ingrédients pour réviser à plusieurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Sophie Chilard, Auteur Editeur : Bayard Presse, 2017 Article : p.74-75 Langues : Français (fre)
in Phosphore > 432 (06/2017)Descripteurs : travail des élèves Mots-clés : travail de groupe en éducation Résumé : Conseils pour réviser efficacement en groupe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] 7 ingrédients pour réviser à plusieurs [texte imprimé] / Anne-Sophie Chilard, Auteur . - Bayard Presse, 2017 . - p.74-75.
Langues : Français (fre)
in Phosphore > 432 (06/2017)
Descripteurs : travail des élèves Mots-clés : travail de groupe en éducation Résumé : Conseils pour réviser efficacement en groupe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique "J'ai tweeté l'histoire d'un poilu" / Lauriane Clément / Bayard Presse (2018) in Phosphore, 453 (01/11/2018)
[article]
Titre : "J'ai tweeté l'histoire d'un poilu" Type de document : texte imprimé Auteurs : Lauriane Clément, Auteur Editeur : Bayard Presse, 2018 Article : p.38-40 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Phosphore > 453 (01/11/2018)Descripteurs : guerre mondiale : 1914-1918
militaire
travail des élèvesMots-clés : Résumé : Témoignage de Marion, 17 ans, qui a participé à la publication de l'histoire d'un jeune soldat (Frédéric Branche) pendant la Première Guerre mondiale, sur Tweeter. Son intérêt pour latelier proposé par son professeur d'histoire, consistant à retracer la vie de ce jeune poilu ; son travail de découpage de ce récit en tweets ; son intérêt pour cette expérience ; sa prise de conscience des conditions de vie des soldats et son envie den savoir plus. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] "J'ai tweeté l'histoire d'un poilu" [texte imprimé] / Lauriane Clément, Auteur . - Bayard Presse, 2018 . - p.38-40.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Phosphore > 453 (01/11/2018)
Descripteurs : guerre mondiale : 1914-1918
militaire
travail des élèvesMots-clés : Résumé : Témoignage de Marion, 17 ans, qui a participé à la publication de l'histoire d'un jeune soldat (Frédéric Branche) pendant la Première Guerre mondiale, sur Tweeter. Son intérêt pour latelier proposé par son professeur d'histoire, consistant à retracer la vie de ce jeune poilu ; son travail de découpage de ce récit en tweets ; son intérêt pour cette expérience ; sa prise de conscience des conditions de vie des soldats et son envie den savoir plus. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Mais comment... bosser en groupe ? / Bayard Presse (2019) in Phosphore, 472 (15/09/2019)
[article]
Titre : Mais comment... bosser en groupe ? Type de document : texte imprimé Editeur : Bayard Presse, 2019 Article : p.41 Langues : Français (fre)
in Phosphore > 472 (15/09/2019)Descripteurs : travail des élèves Mots-clés : travail de groupe en éducation Résumé : Conseils pour travailler en groupe : se répartir les tâches de manière équilibrée ; faire le point régulièrement ; accepter les critiques et les conseils des autres. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Mais comment... bosser en groupe ? [texte imprimé] . - Bayard Presse, 2019 . - p.41.
Langues : Français (fre)
in Phosphore > 472 (15/09/2019)
Descripteurs : travail des élèves Mots-clés : travail de groupe en éducation Résumé : Conseils pour travailler en groupe : se répartir les tâches de manière équilibrée ; faire le point régulièrement ; accepter les critiques et les conseils des autres. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réviser sans s'épuiser / Myriam Schlag / Pour la science (2021) in Cerveau & Psycho, 131 (04/2021)
[article]
Titre : Réviser sans s'épuiser Type de document : texte imprimé Auteurs : Myriam Schlag, Auteur Editeur : Pour la science, 2021 Article : p.72-76 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 131 (04/2021)Descripteurs : apprentissage cognitif
travail des élèvesRésumé : Le point sur le phénomène de charge cognitive en situation de révision : l'organisation du matériel pédagogique et l'efficacité de l'apprentissage ; la combinaison mentale ; les informations redondantes, les informations essentielles et les données complémentaires. Schéma commenté du modèle des mémoires multiples (sensorielle, de travail, à long terme). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Réviser sans s'épuiser [texte imprimé] / Myriam Schlag, Auteur . - Pour la science, 2021 . - p.72-76.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 131 (04/2021)
Descripteurs : apprentissage cognitif
travail des élèvesRésumé : Le point sur le phénomène de charge cognitive en situation de révision : l'organisation du matériel pédagogique et l'efficacité de l'apprentissage ; la combinaison mentale ; les informations redondantes, les informations essentielles et les données complémentaires. Schéma commenté du modèle des mémoires multiples (sensorielle, de travail, à long terme). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Des super-fiches en 8 étapes / Anne-Sophie Chilard / Bayard Presse (2017) in Phosphore, 429 (03/2017)
[article]
Titre : Des super-fiches en 8 étapes Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Sophie Chilard, Auteur Editeur : Bayard Presse, 2017 Article : p.72-73 Langues : Français (fre)
in Phosphore > 429 (03/2017)Descripteurs : méthodologie
travail des élèvesRésumé : Des conseils méthodologiques pour écrire et utiliser efficacement des fiches pour réviser les cours. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Des super-fiches en 8 étapes [texte imprimé] / Anne-Sophie Chilard, Auteur . - Bayard Presse, 2017 . - p.72-73.
Langues : Français (fre)
in Phosphore > 429 (03/2017)
Descripteurs : méthodologie
travail des élèvesRésumé : Des conseils méthodologiques pour écrire et utiliser efficacement des fiches pour réviser les cours. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique